Chapitre 40 : Toujours

1.6K 150 174
                                    




Chapitre 40 : Toujours
(Teddy)

« Lloyd, Percillien. Lupin, Teddy. Morris, Mirtiline. »

    Teddy entra dans la salle où il devait passer son épreuve pratique de métamorphose et fut dirigé vers un vieil examinateur qui avait une verrue sur le nez.

« Bonjour, Mr Lupin, fit-il en observant ses cheveux bleus d'un air intrigué. Je suis Mr Nerruca, c'est moi qui vais vous faire passer votre épreuve pratique de métamorphose. Nous allons commencer par quelque chose d'assez simple. »

    Il fit apparaitre un vase sur la table et lui demanda de le faire disparaître à l'aide d'un sortilège informulé.

« Prenez tout le temps qu'il vous sera nécessaire, jeune homme, sourit-il.

— Merci, monsieur. »

    Teddy sortit sa baguette de sa poche, tapota le vase, pensa Evanesco et le vase disparut immédiatement.

« Très bien, très bien, maintenant la même chose, mais avec cette tortue... »

    Il la fit disparaître aussi facilement qu'il l'avait fait pour le vase et l'examinateur sembla ravi.

« Bien, maintenant, j'aimerais que vous métamorphosiez cette table en poney. Formulé, ou alors informulé pour des points supplémentaires si vous vous en sentez capable. »

    Teddy hocha la tête et décida d'utiliser un sortilège informulé. La table se transforma aussitôt en poney. Une selle était même déjà installée sur l'animal que Teddy caressa joyeusement.

« Très impressionnant, Mr Lupin, commenta Mr Nerruca. Passons à la métamorphose humaine. Alors... j'aimerais que vous changiez complètement votre apparence... Je vous laisse le choix, la seule consigne étant que vous devez être méconnaissable. »

    Teddy retint un sourire et fut tenté de lui demander s'il souhaitait qu'il utilise sa baguette ou non. Il décida qu'il valait mieux ne pas se vanter mais ne put s'empêcher d'être un peu culotté en plissant les yeux et en adoptant l'apparence exacte de son examinateur. Mr Nerruca porta une main à son coeur, visiblement grandement impressionné et éclata de rire.

« C'est tout bonnement impressionnant, jeune homme ! Aussi rapidement ! Vous êtes Métamorphomage, n'est-ce pas ?

— Oui, monsieur, admit Teddy avec un sourire avant de plisser les yeux pour reprendre son apparence normale. Mais je ne verrai aucun inconvénient à recommencer l'exercice en utilisant ma baguette si vous le souhaitez. Ce serait peut-être plus juste.

— Mais vous n'en avez pas besoin, mon garçon ! s'écria-t-il. Pouvez-vous me faire une nouvelle démonstration ? »

    Teddy acquiesça, plissa les yeux, imaginant un physique très atypique et se retrouva affublé d'une grande barbe rose, de cheveux verts, d'un nez de trente centimètres, de trois yeux globuleux, et de dents acérées.

« Bonté divine ! s'esclaffa l'examinateur. Vraiment, très, très bien ! Vous avez un rare don ! »

    Teddy le remercia et sortit de la salle, rassuré. Au moins, il était certain d'avoir son ASPIC de métamorphose. C'était déjà ça. 

« Ça va bien se passer » dit Teddy à ses amis, à la bibliothèque, un peu plus tard, alors qu'ils révisaient pour l'épreuve de défense contre les forces du Mal qui avait lieu le lendemain.

    Cassie Davies, extrêmement pâle, se leva de la table qu'ils occupaient et sortit en courant.

« La pauvre, je crois qu'elle va encore vomir, grimaça Richard.

Tome 1 : En vol avec les Potter Where stories live. Discover now