Chapitre 52 : Le secret de Nathan

1.4K 149 158
                                    


Chapitre 52 : Le secret de Nathan
(James)

    Louis refusait désormais de parler à Nathan et Tina. Il était devenu encore plus obsédé que James par le fait de prouver que quelque chose clochait chez leur camarade, et, alors que Nathan était au club d'échecs, Louis décida de fouiller dans ses affaires.

« Louis ! s'épouvanta James en le voyant ouvrir les tiroirs de sa table de chevet.

— Aux grands maux, les grands remèdes, répliqua Louis. Ce type n'est pas net.

— Louis, tu dis ça uniquement parce qu'il t'a offensé, soupira Fred en essayant de l'attraper par le bras. Tu ne peux pas...

— Imagine un peu que James ait raison et que ce soit un enfant de Mangemort ! s'exclama Louis en le poussant.

— Euh... tu sais, Louis, lâcha James en grimaçant tandis qu'il sortait, à présent, la valise de Nathan de sous son lit, je crois que je suis peut-être parti loin sur ce coup-là.

— Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Louis en fronçant les sourcils, sortant une sorte de planche avec des roues de sa valise.

— Oh, je connais ! s'exclama James. Mon cousin, Kevin, en a un. Les Moldus utilisent ça pour glisser dans la rue, je crois que ça s'appelle un steak... un steakbor 2 !

— Un steakbor 2 ?! répéta Louis.

— Un truc du genre, assura James en hochant la tête.

— Bah, il doit bien être né-Moldu pour avoir des trucs comme ça dans ses affaires, fit remarquer Fred. Louis, range ça, s'il-te-plaît !

— Je n'ai pas fini, répliqua Louis en continuant à fouiller, sortant une pochette en cuir défoncé. Qu'est-ce que c'est que ça ? »

    Il en sortit plusieurs cartes et les tendit à James et Fred.

« C'est une carte de bibliothèque Moldue, ça, constata James. Et ça, ce sont des documents d'identité.

— Il n'y a rien qui cloche, assura Fred en les rendant précipitamment à Louis. James, vérifie sur la Carte qu'il est toujours au club d'échecs.

— D'accord, acquiesça James en courant vers son lit où la carte était entièrement dépliée. Oui, il est toujours en bas...

— Et ça, c'est bizarre, non ? demanda Louis en sortant un badge de la pochette. Maison d'Enfants de Bexleyheath. Et c'est à son nom.

— Maison d'Enfants ? répéta James dans l'incompréhension. C'est quoi ça ?

— Ce ne serait pas une sorte d'orphelinat ? réfléchit Louis.

— Qu... tu crois qu'il est orphelin ? s'étonna Fred. Ça expliquerait des choses, non ?

— Pourquoi il est resté à Poudlard à Noël, pourquoi il s'est dépêché de passer la barrière en arrivant à King's Cross, c'est sûrement parce que personne ne l'attendait, pourquoi il cherche des articles de son année de naissance, pourquoi il... commença Louis à toute vitesse avant de s'interrompre subitement. Mais oui !

— Quoi ? fit James en sursautant.

— S'il est orphelin, il ne connait peut-être pas son vrai nom ! Et c'est pour ça qu'il essayait de lire le Livres de Admissions ! Peut-être que c'est son vrai nom qui est écrit dedans ! »

    Louis se tut un instant et fronça les sourcils.

« Bon, si c'est ça, alors, je me suis trompé, marmonna Louis, il n'est pas louche du tout, c'est plutôt...

Tome 1 : En vol avec les Potter Where stories live. Discover now