Chap 14

58 6 0
                                    

Nous sommes en vacances, avec la mère de Iman nous descendons au comore pour l'enterrement, je parlais pas du tout c'est comme si j'avais carrément perdu la parole des fois je répondais que par oui ou non c'est tout.

Toute mes tantes sont venu me voir et me disent de sortir, mais je leur répondais que je n'en ai pas envie et que je suis fatigué, je mangeais moins, déjà que j'étais maigres je le suis encore plus mais pas trop donc ça va, on pouvait m'emmener tout les sucreries du monde j'allais rien mangé bon à part les chocolats.

1 mois après les résultats du bac et du brevet Iman Iram et Issa vient au comore Iram a eu sont brevet avec mention bien et Iman son bac de français l'oral 14/20 et l'écrit 7/20, c'était toujours pareil ils sortaient mais moi je rester toujours enfermé, je passer mes journées à faire la prière boire de l'eau et dormir, je manger un peu ou seulement 1 fois par jour, j'avais beaucoup maigris.

3 semaines avant que nous devons rentré à Mayotte la mère de Iram reçoit un appel.

Elle parler en mahorais mais je traduit direct pour que vous comprenez :

MDI : Oui ?

...

MDI : Mais je ne peux pas la garder ?

...

MDI : Et pourquoi ?

...

MDI : Qu'ils ailles se faire fou*** !

...

MDI : je m'en fou que sa sois une fille ou un garçon .

...

MDI : D'accord. - avec une mine désespérée -

Je sentais une mauvaise nouvelle, et j'avais vu juste.

MDI : Prépare ta valise demain on rentre à Mayotte toi et moi.

Moi : Pourquoi ?

Elle étais surprise que je parle, en même temps sa faisais prèsque 2 mois et quelque que je n'avais pas vraiment dit quelque chose.

MDI : J'ai fais une demande pour avoir ta garde mais ils ont refusé.

Je la regarde en mode « Mais pourquoi ? »

MDI : Il non pas accepté car il te reste ton père et tu devra vivre avec lui.

Je n'ai rien dis je suis partis allé manger prié puis faire mes valises ensuite je pars dormir.

La mère de Iman me réveille à 6h et nous partons pour aller prendre l'avions 1h de vol après nous sommes arrivés à l'aéroport de Dzaoudzi.

Arrivé chez ma tante j'ai qu'une seule envie dormir j'étais trop fatigué et j'avais sommeil elle m'a réveillé trop tôt, 1h plus tard je me réveille et je vois qu'il y a une dame ( oui je dormais au salon flemmes de marcher jusqu'à la chambre) je regarde ma tante elle était triste.

Elle étais en train de discuter avec la mère de Iman, j'étais juste en train de la dévisagé tellement j'avais le seum.

J'ai du lui passé mon passeport et ma carte d'identité et demain on partira vers 19h donc on devra sortir depuis 16h de la maison.

Naaya - C'est mon mektoubWhere stories live. Discover now