2. Prévoyance

207K 7.3K 6.4K
                                    

Lana

Des yeux gris, toujours des yeux gris. Parfois quand le sommeil nous emporte, notre subconscient à cette fâcheuse tendance d'émerger de vieux souvenirs refoulés, pour ma part, je fais tout pour les oublier. Mais ces yeux gris qui arrivent encore à me hanter, à l'usure du temps, refont surface à chaque fois que je baisse ma garde.

Cette fois-ci, c'est moi qui contrôle. Aucun écart de ma part ne sera toléré, aucune erreur. Le passé reste derrière moi et ses yeux gris n'ont plus à se faufiler dans mes rêves les transformant en cauchemar.

Je me bats pour moi, quitte à devenir despotique envers ma personne et rester dans le contrôle de mes émotions.

M'extirpant de mon lit dans un étirement suivi d'un bâillement, digne de la grâce d'un hippopotame, je prends mon téléphone pour faire un rapide tour sur les réseaux sociaux. Après m'être préparé pour mon premier jour en dernière année lycée, je retrouve mes deux frères dans la cuisine. Avec vivacité je pique le biscuit que mon petit frère Luke était sur le point de manger, ce qui valut une plainte de sa part. Matt mon frère ainé, nous parle de la saison de foot de l'année derrière de l'équipe de notre lycée, qui en passant était chaotique.

-Vous êtes prêt ? Demande notre mère en entrant.

-Oui plus que prêt pour une année supplémentaire dans ce lycée de merde, soupire Matt mon frère aîné.

-Tu n'avais qu'à bosser l'an dernier, intervient notre père plus fort du hall d'entrée avec un ton dur.

-Oh ça va papa, grommelle-t-il.

-Je pense qu'on devrait y'aller, interrompt Luke pour éviter toute tension entre les deux hommes.

On se lève tous les trois et sur le point de partir, notre père réplique une nouvelle fois à l'intention de Matt :

-Fait attention à la voiture.

-Ne t'en fait pas tout endommagement sera payer à mes frais, rétorque-t-il froidement.

Je monte devant et mets ma ceinture, Matt claque la porte en grognant et démarre directement, depuis qu'il a redoublé notre père n'arrête pas de lui lancer des piques agaçantes bourrées de sarcasme, il pensait tellement que Matt allait avoir son diplôme qu'il lui a offert une voiture la veille des résultats. La surprise était au rendez-vous ce jour-là, c'est vrai que mon frère ne travaille pas beaucoup par manque de volonté mais il s'arrangeait toujours pour avoir la moyenne, mais cette fois-ci il n'a fait aucun effort.

Dès que nous arrivons Luke se dirige vers son bâtiment, tandis que Matt et moi nous partons vers le nôtre, je maintiens mon sac à dos avec ma main et remarque le beau monde qui commence à se faire à l'entrée.

-Je me demande si papa va continuer à me faire chier avec le redoublement.

-Je te mentirai si je disais non.

-Ouais c'est vrai mais bon je m'y suis habitué.

-Ignore c'est tout.

Difficile d'ignorer, depuis cet incident mon père a un comportement très bizarre envers Matt. Froid, distant et parfois même blessant avec ses propos, Matt qui est impulsif de nature se retient énormément devant lui.

-On a quoi comme cours en commun rappelle moi, demande-t-il.

-Espagnol et informatique normalement.

-Et tu vas continuer le Cheerleading ?

-Oui et j'espère être capitaine cette année, ça sera des points en plus pour mon dossier d'entrée à la fac.

With You (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant