chapitre 57

1.1K 110 0
                                    

Le départ de lady Jade fut agréable pour tous. La lettre pour Ada a été reçue par Sofia.

Edwin était parti d'urgence à Invernese pour la donner à Ada, qui avait poussé un soupir de soulagement lorsqu'elle avait appris que sa sœur avait retrouvé Kit.

Pendant ce temps, Niklaas jurait désespérément de ne pas pouvoir la trouver.

Après une semaine, la colère et l'agacement de Niklaas continuaient de croître.

Mais au bout d'un mois, il était insupportable.

Il ne dormait pas, ne mangeait pas, et se contentait de crier et de commander.

Il ne pouvait s'empêcher de penser à elle, à son sourire, à ses tendres baisers, à son air malicieux quand elle le défiait, ou à ses yeux quand elle le regardait avec amour.

Pourquoi ne savait-il pas comment s'occuper de ce qui lui manquait tant maintenant ?

Pourquoi lui avait-il fallu si longtemps pour réaliser qu'elle était son véritable amour ?

Eli, affligé par l'absence de Rose et Kit, surveillait son petit-fils jour après jour car ce dernier s'enfermer.

Il priait pour que Rose revienne dans leur vie. Ils avaient besoin de la retrouver, ils ne pouvaient pas vivre sans elle.

Après le premier mois, Kieran était allé à la forteresse de Banberry. Il avait entendu dire que Niklaas était là.

Lorsqu'il l'avait trouvé, il a personnellement été témoin du désespoir et de la tristesse qui reflétaient dans ses yeux.

Mais il ne pouvait pas trahir la parole qu'il avait donnée à Rose, alors, sans faire le moindre commentaire, il l'avait encouragé à continuer à la chercher et à se taire.

L'angoisse que Niklaas ressentait à chaque instant qu'il passait sans elle le consumait. Lorsque la prostituée, Berta de Banberry, essayait de l'approcher, elle avait tellement peur de la façon dont il la regardait qu'elle ne réessayait pas.

« Où es-tu, Rose ? » « Où est mon amour ?» sanglotait l'énorme Highlander pendant les longues nuits de solitude, tenant une petite mèche noire de la longue tresse qu'elle avait laissée derrière elle.

Le vide qu'il ressentait dans son âme et dans son cœur grandissait de plus en plus. Il ne cessait pas de la chercher même après le deuxième mois.

Mais personne n'avait vu une femme aux cheveux noir avec un garçon.

Niklaas répandait la nouvelle dans les clans, espérant que quelqu'un lui dise quelque chose, une direction, un indice. Mais rien n'était arrivé. Il ne voulait pas abandonner.

Il avait voyagé à nouveau à McChrystal, mais Robert Seaman et Ellis, avec une douleur au cœur, répétaient qu'ils n'avaient toujours pas de ses nouvelles. Tout le monde se posait la même question : où était passé Rose ?

Le mois de mai était arrivé. Les pluies commençaient à diminuer. Les journées étaient plus longues et les prairies, les collines et les vallées étaient saturées de fleurs multicolores. Pendant tout ce temps, Rose consacrait toutes ses journées à rendre Kit heureux.

Et ses nuits pour se souvenir de Niklaas, son amour.

Les vomissements que la grossesse lui provoquait au début diminuaient progressivement. C'était mieux.

L'après-midi, elle aimait s'asseoir devant sa petite cabane pour regarder son frère jouer. La grossesse était un secret pour Kit et Kieran. Elle faisait attention à toujours porter la cape par-dessus pour qu'ils ne remarquent pas le ventre rond qui grossissait.

Au cours de ces mois difficiles, Kieran lui rendait souvent visite, mais avec prudence. Il savait que si Niklaas ou quelqu'un d'autre savait qu'elle était là, ils le tueraient. À plus d'une occasion, il avait essayé de lui parler, mais c'était seulement en mentionnant son nom et elle se mettait à pleurer tristement, criant qu'elle le détestait et qu'elle ne se souciait pas de lui.

Alors Kieran, face à sa réaction, gardait le silence et essayait de respecter le fait qu'elle ne voulait rien savoir de Niklaas.

Un après-midi, alors que Kit parlait à Kieran de sa vie sur Invernese, il réalisa que le garçon parlait avec envie d'Ada, Eli, Winston, Martin, Albi et Niklaas.

Et il fut surpris quand le garçon, après lui avoir fièrement montré un beau poignard avec ses initiales, que Niklaas lui avait offert en cadeau, avoua que même s'il pensait qu'il le détestait pour s'être battu avec lui ce jour-là, il réalisa maintenant que le mari de sa sœur avait raison.

Il a même dit qu'il lui manquait, car il s'était toujours très bien comporté avec lui.

Kit voulait jouer avec Eli à cet étrange jeu de pierres et écouter les histoires que le vieil homme lui racontait chaque après-midi devant la cheminée.

Quant à Martin et Winston, leur compréhension et leur merveilleux sens de l'humour, ainsi que leur protection lui manquaient.

D'Albi, ses leçons de combat. Et d'Ada, ses câlins et ses blagues drôles. Ce temps de solitude avec Rose, loin de tout le monde, lui avait appris qu'il avait aussi besoin de ces gens qui l'aimaient tant et le protégeaient ainsi.

Mais il avait peur de lui dire cela, car il l'entendait seulement dire qu'elle ne retournerait jamais à Invernese.

Et surtout qu'elle détestait Niklaas.

Il ne restait qu'une semaine avant la fin de son mariage.

C'était quelque chose de si terriblement douloureux pour Rose qu'elle refusait de s'en souvenir.

Cela la rendait folle d'imaginer le bonheur de lady Jade, l'odieuse française, et elle frissonnait à l'idée de Niklaas l'embrassant, comme ils s'étaient embrassés auparavant.

Le jour où Kieran lui dit qu'il devait retourner à McChrystal fut l'un des pires de sa vie.

Avec patience, Kieran lui expliqua à plusieurs reprises qu'il avait reçu une lettre de sa mère. Qu'il devait retourner chez lui et il ne savait pas combien de temps il faudrait pour revenir.

-Je suis sérieux Rose, tu dois retourner à McChrystal, insista-t-il pour la dixième fois.

Il la regarda et remarqua qu'elle avait pris du poids, même si les cernes sous ses yeux restaient, l'attristant.

-Non je refuse d'y retourner, répondit-elle.

-Comme tu es têtue ! grogna Kieran, qui durant ces mois, avait apprécié la patience de Niklaas avec elle. Tu ne veux pas rentrer parce que tu sais que dès que tu arriveras, ils le feront savoir à Niklaas, n'est-ce pas ?

-Et toi, qu'en penses-tu ? demanda-t-elle en ravalant la boule qui se formait dans sa gorge au son de ce nom.

Nerveusement, elle se leva. Posant ses mains sur le bas de son dos, elle s'étira, ne remarquant pas qu'avec ce mouvement, elle révélait son grand secret.

-Par Dieu Kieran ! Va-t'en et fais ce que tu as à faire, mais laisse-moi tranquille, je ne veux pas y retourner et c'est tout. Mais... pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Par tous les Saints Rose ! s'exclama Kieran, sentant son sang se glacer. Tu es enceinte ?

-Pourquoi tu dis ça ? murmura Rose en regardant son ventre alors qu'elle lissait sa jupe.

Voyant le visage de Kieran, elle leva les mains vers le ciel avec désespoir.

-D'accord ! Je ne peux plus le nier. Oui je suis enceinte ! Mais pour l'instant, personne ne doit le savoir.

-Maudit destin ! Si je pensais avant que Niklaas ou une de ses brutes pouvait me tuer, maintenant j'en suis sûr. Kieran jura, indigné à l'idée que la femme qu'il chérissait avait en elle l'enfant de son ami Niklaas. Comment vas-tu l'expliquer à Niklaas ?

-Je ne l'expliquerai pas parce que je ne le verrai pas, affirma-t-elle en se précipitant dans la petite hutte qu'elle occupait depuis quelques mois.

Kieran la suivit, incrédule de ce qu'il venait de découvrir.

-Il n'a pas besoin de savoir que cet enfant existe. Niklaas doit refaire sa vie, comme je fais la mienne.

- Mais... Rose ! répondit Kieran, regardant avec étonnement le ventre bombé qui était passé inaperçu pendant tout ce temps. Tu es folle ?

-Oui ! dit Rose en le regardant avec un visage rouge de colère. Bien sûr que je suis folle. Et tu sais pourquoi ? Car chaque jour qui passe, me manque une personne qui ne m'a pas aimé, qui ne m'aimera jamais, et qui doit se rouler au lit avec une française qui sera bientôt sa femme.

-Écoute femme ! dit Kieran en lui serrant fermement le bras. Pendant tout ce temps, tu m'as refusé la chance de parler de Niklaas, mais je pense que le moment est venu où tu vas devoir m'écouter, tête têtue ! Tu es plus têtue que ton mari.

D'un geste agacé, la jeune femme s'écarta et le regarda.

- Si tu oses dire un seul mot... prévint-elle en prenant un plat d'argile. Je te jure que je te casse la tête.

-Je ne peux pas y croire !

Kieran rit de sa réaction.

-Tu m'as piégé tout ce temps en disant que tu le détestais, alors qu'en fait c'est l'inverse. Tu l'aimes tellement que tu peux l'abandonner pour qu'il soit heureux.

-Assez Kieran ! cria Rose, sentant les larmes couler sur son visage sans aucun contrôle. Je ne veux plus parler de ça. Voyage, fais ce que tu as à faire, mais s'il te plaît, laisse-moi tranquille !

-D'accord Rose, mais arrête de pleurer, chuchota affectueusement Kieran.

Et il franchit la porte de la cabane avec un sourire sur son visage.

Deux jours plus tard, Kieran buvait une bière dans une taverne loin Dorman, certain que bientôt, lorsque Niklaas se présentera et qu'il lui dira qu'il avait aidé Rose, il allait prendre une grosse raclée.

Envoyer une lettre à Niklaas pour le rencontrer avait été une décision mûrement réfléchie et, d'une certaine manière, la bonne.

Au début, il pensait lui envoyer une lettre le guidant vers elle, mais à la fin, il avait décidé qu'il s'en chargerait lui-même.

Il était encore plongé dans ses pensées lorsque l'obscurité envahit l'intérieur de la taverne.

Regardant la porte, il vit entrer deux énormes Highlanders.

Il sourit en reconnaissant Martin et Hunter.

-J'aime votre arrivée rapide, dit Kieran en leur serrant la main.

-Dès réception de ta lettre, nous sommes partis tout de suite, expliqua Martin avec un visage fatigué.

L'aubergiste leur servit deux bières. Martin prit une longue gorgée rafraîchissante.

-Où est Niklaas ? demanda maladroitement Kieran. Ne me dis pas qu'il ne voulait pas venir !

-Il serait venu sans réfléchir.

Martin hocha la tête.

En se souvenant de son frère, son cœur se serra.

Il ne méritait pas son calvaire, et Martin était sûr que si Rose ne se présentait pas, la vie de Niklaas serait finie.

Hunter, aussi inquiet que Martin, fut celui qui répondit.

- Il doit revenir d'Angleterre, nous avons envoyé des hommes pour l'intercepter en chemin et le détourner ici. Sa quête pour retrouver sa femme l'a conduit en Angleterre, la maison où elle a vécu durant son enfance.

-Par tous les Saints, c'est fou ! dit Kieran, sentant la peau ramper sur tout son corps. Si les anglais l'attrapent, il ne quittera pas ces terres en vie.

-Tu penses que mon frère s'en soucie ? s'exclama tristement Martin. Il est parti pour l'Angleterre il y a quinze jours, accompagné d'Albi et Robert, et j'espère juste qu'il est sur le chemin du retour. Nous avons essayé de le convaincre de ne pas faire ce voyage, mais il n'a pas abandonné jusqu'à ce qu'il ait confirmé qu'elle n'était pas là.

-Eh bien... Kieran se redressa, prêt à mettre fin à ce problème et à en commencer un autre. C'est précisément de cela que je voulais lui parler.

-Ta lettre dit que tu as de ses nouvelles, dit Hunter.

-Oui.

Kieran hocha la tête, avec de la culpabilité écrite sur son visage.

S'il arrivait quelque chose à Niklaas à cause de son silence, il ne se le pardonnerait jamais.

Martin jeta précipitamment la bière sur la table et dit :

-Si tu as quelque chose sur elle, Niklaas te sera éternellement reconnaissant.

Kieran but une autre gorgée de bière.

-J'ai des doutes là-dessus, chuchota Kieran, avec un sourire qui laissa les autres abasourdis.

-Pourquoi tu dis ça ? demanda Hunter, mal à l'aise.

Il savait que Niklaas apprécierait toute information la concernant.

-Je sais où elle est depuis le premier jour, mais je ne pouvais rien vous dire parce que je le lui avais promis.

- Quoi ?! cria Martin, bouleversé.

Incapable de se contenir, il attrapa Kieran par le cou et, le frappant, l'envoya voler à travers les tables de la taverne.

-Comment peux-tu nous faire ça ?! Malédiction Kieran ! Comment peux-tu faire ça à Niklaas ?

-Assez ! intervint Hunter. Laisse-le s'expliquer.

-Je ne me sens pas bien à cause de ce que j'ai fait, mais je n'avais pas le choix.

Kieran se leva, essuyant le sang de sa lèvre avec sa main.

-Et pour ça, je mérite d'être tabassé par toi, ton frère, Hunter et tous les McCartney. Parce que je sais que je ne serai pardonné par aucun de vous. Mais écoutez ! Je suis un Highlander, un homme de parole, et Rose m'a fait promettre de ne dire à personne où elle était avant trois mois.

-La parole d'un Highlander est notre identité, avoua Hunter, lui donnant raison. Un Highlander ne manque à sa parole sous aucun prétexte.

-Tu as raison, reconnut Martin en se ressaisissant.

Il sentit que l'agonie des derniers mois allait enfin prendre fin.

-Pardonne-moi Kieran. Mais tu ne peux pas imaginer ce que cela a été pour nous tous. La chercher jour après jour et ne pas trouver la moindre trace d'elle... Kit est avec elle aussi, n'est-ce pas ?

Kieran hocha la tête, et Martin s'adossa plus détendu sur le banc en bois.

Il demanda avec un sourire :

-Est-ce que ma belle-sœur folle va bien ?

-Disons oui. Kieran sourit, ne voulant pas révéler ce qu'il savait.

Qu'ils auraient à découvrir.

-Pendant un certain temps, elle était assez mauvaise, pleurait et gémissait toute la journée, mais maintenant, c'est plus fort. Il y a quelques jours, quand je lui ai demandé de rencontrer Niklaas, elle a pris une assiette et m'a dit que si j'osais dire quoi que ce soit, elle me casserait la tête.

-C'est ma belle-sœur ! rit Martin.

Hunter hocha la tête.

-Où est-elle maintenant ?

-Pas loin d'ici, indiqua Kieran. Le problème va s'aggraver quand elle vous verra arriver sans Niklaas. Rose est certaine qu'il va épouser lady Jade dès l'expiration du délai de l'Handfasting.

-Mais lady Jade a quitté Invernese le jour même où elle s'est enfuie ! rappela Hunter.

- Je peux seulement vous dire qu'il est impossible de lui parler de cette affaire.

Kieran sourit.

-Eh bien, les amis, dit Martin avant de trinquer. Je crois que le moment est venu d'affronter cette bête.

Tout le monde fit un sourire qu'ils n'avaient pas montré depuis longtemps.

Cet après-midi-là, Martin, Kieran et Hunter, après une balade à travers les bois, arrivèrent à ce qui semblait être un énorme rocher couvert de mauvaises herbes denses. Kieran écarta les battants qui cachaient un espace aussi large qu'une porte.

-Par tous les Saints ! Martin sourit, surpris. Comment connais-tu son existence ?

-C'était l'une des cachettes préférées de mon grand-père. Kieran sourit, les faisant entrer dans cet énorme rocher. Au-delà de la pierre s'étend une forêt sombre et feuillue. C'est une cachette que peu de gens connaissent.

-Et nous maintenant, dit Hunter en les faisant rire.

Soudain, ils entendirent la voix de Kit, qui combattait maintenant un arbre avec son épée de bois.

D'un geste, Kieran leur demanda de se taire et d'attendre.

-Salut Kit ! salua Kieran, s'arrêtant devant lui avec un sourire reconnaissant, que le garçon lui rendit. Où est ta sœur ?

-Dans la crique, répondit-il, et la pointa avec l'épée.

-J'ai une surprise pour toi, mais tu dois te taire, d'accord ?

Le garçon hocha la tête.

Kieran laissa les deux géants apparaître devant lui.

En les voyant, Kit lâcha rapidement son épée et se jeta dans les bras de Martin qui le reçut avec affection.

Puis ce fut Hunter qui le serra dans ses bras. Martin lui demanda de ne pas avertir Rose. Ils voulaient la surprendre.

À cause de la chaleur, Rose se refroidissait dans le ruisseau.

Elle avait à peine réussi à se reposer. L'angoisse générée par les paroles de Kieran, la date limite, son Handfasting et sa grossesse l'ont de nouveau rendue nauséeuse.

Son apparence était à nouveau terrible.

Elle était assise sur la rive, enveloppée dans la vieille cape de son grand-père.

-Je ne sais pas si je dois t'embrasser ou te tuer belle-sœur, dit soudain Martin en s'appuyant contre un arbre.

Rose sursauta de peur.

-Que fais-tu ici ? demanda-t-elle, étonnée, en voyant son beau-frère.

-Pourquoi ? dit-il en s'approchant avec sérieux. Tu n'aimes pas ma visite ? Est-ce que je ne mérite même pas un simple : Bonjour Martin ?

Voyant les ombres sombres sous ses yeux, Martin murmura affectueusement :

- Je me fiche de ce que pense ta tête folle, je veux que tu saches à quel point je suis heureux de te voir, parce que tu m'as tellement manqué.

-Salut... Martin, gémit-elle quand elle lui tendit la main.

Incapable de résister, elle courut vers lui et le serra dans ses bras.

-Sssshhh... murmura Martin en touchant ses cheveux noirs avec affection. J'aime la coupe de tes cheveux.

Alors que Rose, au lieu de rire, pleurait encore plus, il dit :

- Assez ! Pourquoi pleures-tu ?

-Comment... comment va Niklaas ? demanda-t-elle en sanglotant.

Fixant ses yeux clairs sur elle, il murmura :

-Comment penses-tu qu'il va ?

-J'imagine en colère contre moi, mais heureux de son récent mariage, répondit-elle, le laissant totalement perplexe.

-Le mariage ?

McCartney  : Femme farouche  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant