chapitre 40

1.1K 106 3
                                    

-Retourne à ta place si tu ne veux pas voir la jolie tête de ta sœur rouler, dit l'homme et il demanda à Rose : Et de quoi tu te moques ?

-Je ris rien que d'y penser... murmura-t-elle en le regardant dans les yeux en changeant de main avec le poignard qu'Ada venait de lui donner en s'approchant.

Et, serrant fort le poignard, elle l'enfonça dans les côtes de l'homme, comme Russell le lui avait appris. Sentant la piqûre, le jeune homme s'agita dangereusement, son épée dans le cou de Rose provoqua une entaille.

-Au diable les McCartney ! gémit le bandit, convulsé avant de tomber mort au sol.

-Rose...sanglota Ada en voyant son cou. Tu saignes !

-Rassure toi, c'est une petite coupure, n'ai pas peur, murmura-t-elle, remarquant le sang qui coulait le long de son cou, mais serrant toujours le poignard ensanglanté dans sa main.

Mathilda s'assit soudainement sur le sol, mais quand elle regarda Rose et vit le sang, elle roula à nouveau des yeux et tomba en arrière.

-Tu sais quoi ?

Rose essaya de sourire à sa sœur inquiète tout en donnant un coup de pied à l'homme qui était mort à ses pieds.
- Dans des moments comme ceux-ci, je suis contente que grand-père nous ait élevés en guerriers et non en femmes effrayées.

Alors que le bruit des chevaux semblait passer par-dessus le haut de la tente, le rideau s'ouvrit et Niklaas entra en hurlant à la vue de sa femme.

-Par la sainte croix ! cria-t-il d'une voix affligée, laissant tomber l'épée comme si elle brûlait dans sa main. Tu vas bien ?

Alors qu'il la serrait dans ses bras, il sentit la tension dans le corps de sa femme, mais quand elle sentit la chaleur de son mari, elle cessa de frissonner.

Gardant le contrôle, Niklaas l'éloigna d'elle pour la regarder. Il vit le poignard dans sa main ensanglantée, et sans la quitter des yeux, il le prit et le jeta à terre.

- Je vais bien, ce n'est rien reste calme, répondit-elle quand elle le vit examiner son cou et la robe tachée de sang

-Comment vais-je rester calme ? murmura-t-il en inspectant la coupure, craignant que ce ne soit plus que ce qu'il voyait.

Rose, remarquant l'inquiétude dans les yeux de Niklaas, prit le visage de son mari dans ses mains et l'embrassa.

-C'est bon chéri, vraiment, dit-elle si gentiment qu'il ne put que sourire, la serrer dans ses bras et lui murmurer à l'oreille que Kit allait bien.

-Par tous les Saints ! s'exclama Albi alors qu'il marchait avec Stanley dans la tente.

Ada hurla à la vue de la flèche traversant l'épaule de son mari.

-Ton épaule ! Comment as-tu laissé quelqu'un te faire ça ?

Albi sourit malgré la douleur qu'il ressentait.

-Si tu me cries dessus, ça fera plus mal, répondit-il en essayant de calmer sa femme hystérique.

Et, assis sur le torse, il dit :

- J'ai besoin de quelqu'un pour retirer la flèche.

-Je vais le faire, dit sa belle-sœur, oubliant sa blessure.
-Traite d'abord tes blessures, demanda Niklaas, la regardant secoué.

-Après, répondit Rose et elle alla vers sa sœur. Apporte ton sac ou le mien, nous avons besoin de quelque chose dans lequel il puisse mordre pendant que je sors la flèche. Je suis désolée Albi mais je vais devoir passer un fer chaud dessus.

McCartney  : Femme farouche  ( Romance , Historique, Complet)Where stories live. Discover now