Chapitre 55 - 2024060719H

789 53 19
                                    

[02/03/2022]

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien malgré les temps qui courent.

Dernier chapitre du premier arc. Comme dit il y a quelques semaines, le livre sera ensuite en pause le temps que je boucle le deuxième, afin de pouvoir vous faire des updates régulières et pas une par mois.

Je vous souhaite donc un beau printemps, un bel été, bon courage pour vos examens de fin d'année, etc.

J'essaie de revenir au plus vite, c'est promis !

J'espère que ce dernier chapitre vous plaira.

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




En revenant de sa pause déjeuner avec son mari, Sun Hae était venue me voir pour récupérer les coordonnées de l'artiste. Elle m'avait remercié et était repartie aussi vite qu'elle était arrivée. Vu la situation, je m'étais longuement questionné sur l'utilité de faire le dossier comme elle me l'avait demandé en début de matinée, et reprendre le travail de modélisation que je faisais depuis la veille, même si ce dernier n'allait plus servir. Je n'avais pas envie de la déranger, et j'avais hésité pendant un moment à demander à Virginie ce que je devais faire, mais j'avais finalement opté pour la rédaction du dossier sur l'artiste. Que Sun Hae réussisse à nous l'avoir pour le mois d'août ou pour plus tard, cette documentation pourrait toujours servir.

La fin de la journée passa rapidement, et ce n'est que lorsque ma tutrice rentra dans notre bureau sur le coup de dix-sept heures pour nous saluer que je me souvins que je devais retrouver son mari à la sortie.

« Ne tardez pas trop ! nous sourit-elle. À demain !

À demain ! »

Elle tourna les talons, puis quitta la galerie. Sans mon dossier. Virginie ne tarda pas à faire de même, puis en voyant l'heure avancer, mes deux collègues commencèrent à ranger leurs affaires pour partir à leur tour. Je restai bientôt seul dans notre bureau, et comme la veille, Bastien fit le tour de la galerie et s'étonna d'encore me trouver ici. Je rangeai rapidement mes affaires, réalisant qu'il était dix-neuf heures sept et que, normalement, le mari de ma tutrice devait m'attendre à l'extérieur. Si Bastien le voyait, il fallait espérer que mon ancien amant soit capable de mentir avec conviction ; ce n'était pas comme s'il ne le connaissait pas, et qu'il ne travaillait pas avec sa femme tous les jours depuis des années.

« Je vais finir par mettre un réveil sur le coin de ton bureau pour que tu t'en ailles à l'heure, Jungkook, rigola-t-il. Tu aurais dû partir il y a une heure, déjà.

Je n'aime pas être coupé dans ce que je fais, fis-je la moue.

Et c'est tout à ton honneur. Mais je n'ai pas envie que tu t'épuises au travail non plus. Tu as beaucoup de route jusque chez toi ?

Non, entre trente et quarante minutes en métro et RER. Le plus dur est de réussir à sauter dans le premier qui passe.

Alors raison de plus pour ne pas partir si tard !

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Where stories live. Discover now