Chapitre 48 - 2024050811H

487 56 31
                                    

[12/01/2022]

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, c'est le début des soldes informatique... L'année dernière j'ai résisté et je ne me suis pas acheté de deuxième écran, mais je vais craquer, cette fois. Rien que pour cette histoire ; je dois bosser sur trois documents à la fois à des moments, et c'est juste plus possible mdr (#problèmed'auteur #problèmederiche). Et puis lorsque je pourrai enfin faire ma mise en page sur InDesign pour LPELD, ça sera bien plus agréable de tout avoir en grand écran et de ne pas avoir à switcher sans arrêt entre Word et Adobe. BREF XD

J'ai hésité à vous dire quelque chose sur ce chapitre dans cette intro, mais je pense que vous laisser deviner le contenu au fur et à mesure n'est pas plus mal. J'espère qu'il vous plaira.

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




Le mois de mai avait commencé depuis peu et je n'avais toujours pas trouvé de stage. J'avais relancé certaines boîtes par mail même si je savais que ce n'était pas la peine, et là, j'étais avec Antoine en direction de la galerie Monet. Je n'avais pas osé les relancer, je me sentais mal à l'aise de le faire, et comme je n'avais même pas eu le cran d'aller au dernier vernissage à cause de cette stupide demande, mon ami ne m'avait pas laissé le choix. Je marchais en traînant le pas, mais je savais qu'il n'abandonnerait pas.

Après quelques minutes, nous arrivâmes enfin devant les grandes baies vitrées, et le meilleur ami de mon compagnon me poussa pour me faire passer la porte.

« Antoine... geignis-je. Je veux pas...

Écoute, si tu ne relances pas, tu n'auras jamais de nouvelles.

Je l'avais dit à Alexis que je n'avais aucun espoir. C'est pas pour rien qu'il a accepté de parier avec moi que je le dessine à poil si j'avais une réponse positive, même lui n'y croit pas en vrai, grognai-je.

Je vais faire comme si je n'avais jamais entendu ça, roula-t-il des yeux. Mais relancer, ça montre aussi que tu es motivé.

Ou en galère de stage.

Arrête de grogner dans ta barbe, râla-t-il en me donnant une petite tape sur l'arrière du crâne. Viens, on part à la recherche de ta galeriste.

Attends...

Quoi, "attends" ? Pour quoi faire ?

Tant qu'à être ici, on peut regarder la nouvelle expo...

Tu vas me dire que tu n'es pas déjà venu dix fois ?

Non, je ne suis pas venu au vernissage à cause de ça, justement.

Tu me fatigues », soupira-t-il.

Il glissa les mains dans ses poches, puis me suivit finalement sans rien dire. Nous regardâmes attentivement les toiles présentes dans l'entrée, puis passâmes l'encadrement de porte pour entrer dans la galerie principale. Malheureusement pour moi, j'aperçus immédiatement la galeriste accompagnée de deux visiteurs alors je tentai de m'enfuir, mais Antoine posa ses mains sur mes bras et les serra fortement entre ses doigts.

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Where stories live. Discover now