Chapitre 18 - 20150826

592 75 29
                                    

[07/04/2021]

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien ! Pour ma part je suis éclatée. Sur 5h de boulot ce matin, j'en ai passé la moitié à décaper la cuisine du resto dans lequel je bosse, et j'ai même réussi à percer mes gants, ce qui fait que le produit à base de javel que j'ai utilisé m'a (encore) bouffé les doigts. Je vais hurler. MAIS PASSONS.

Hier j'ai enfin reçu mon photobook Taegi du fansite daegu_line, il est tellement beau, je meurs ToT

Et après demain, y a le comeback de Black Veil Brides avec la préco de leur nouvel album. J'ai tellement hâte zoheruighuigh

Sur ce, je m'en vais me perdre dans une de mes autres fanfics, mon cerveau s'est momentanément absenté pendant ma correction alors je vais aller écrire tant que l'inspiration est là, je comaterai ensuite XD

J'espère que ce chapitre vous plaira.

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




Je prenais tranquillement mon petit déjeuner, l'air un peu rêveur. C'était mon dernier jour de travail. Après ça, j'allais avoir une semaine de libre avant d'entrer à l'université. J'avais hâte. Ne plus croiser les mêmes abrutis que pendant quasiment dix ans, ne plus avoir de cours qui, même s'ils étaient intéressants, n'étaient pas faits pour moi... et surtout, prendre mon indépendance. D'ici exactement dix jours, j'allais être majeur. Ça, cumulé avec mon entrée à la fac, j'allais pouvoir emménager dans un petit studio en cité universitaire, obtenir une bourse plus importante, et être libre.

Parce que plus les jours passaient, plus l'ambiance était lourde, ici. Je ne supportais plus les regards et les répliques sèches de mon meilleur ami, du peu que je le croisais. Pouvais-je encore le considérer comme mon meilleur ami, d'ailleurs ?

C'était de ma faute après tout. Je lui avais menti et à de nombreuses reprises, alors que je lui avais promis que je ne lui cacherais plus rien. Quelques semaines auparavant, ses parents m'avaient annoncé qu'ils allaient partir le dernier weekend d'août sur la capitale, et ils m'avaient bien sûr « invité ». Ils savaient que je ne travaillais pas et donc ça avait semblé évident que je partirais avec eux. Seulement, ce que je n'avais pas prévu, c'était qu'ils avaient organisé ça en partie pour fêter mon anniversaire, et que de mon côté, je n'avais pas pu dire non lorsque les amis de Jaeheon m'avaient invité à partir camper avec eux la dernière semaine d'août.

Je m'étais alors retrouvé dans une situation compliquée. Annuler ma petite semaine de camping avec l'homme dont j'étais amoureux, ou envoyer ma famille d'adoption fêter mon anniversaire sans moi et sur la capitale ? N'importe quelle personne sensée aurait choisi sa famille. Mais je n'étais pas sensé. Pas quand il était question de Jaeheon. N'importe quelle minute en sa présence m'était précieuse. Mais comment expliquer mon désistement à ce weekend ? J'avais été obligé de dire que des amis m'avaient invité. Et Haejoon n'était pas idiot. Il avait tout de suite fait le lien. Il m'avait alors entraîné dans sa chambre et m'avait posé des questions en m'incendiant. Je ne m'étais pas laissé faire, puis j'avais fini par me fermer comme une huitre. Je savais qu'il avait raison sur énormément de points, mais je ne voulais pas en parler. Je ne voulais pas en discuter avec lui. Je voulais rester dans ma bulle d'illusions.

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Where stories live. Discover now