Chapitre 38 : L'élève déprimé

55 8 0
                                    


Point de vue du zombie :

            D'après ce que j'avais entendu, la blessure du squelette était irréversible à tout jamais. En l'espace d'un jour, j'avais perdu mon ami... Pourquoi les zombies étaient stupide de nature depuis leur gènes ?! Je me précipitai vers le squelette lorsqu'il sortit de chez Armina l'infirmière.
-Ça va ? paniquai-je avec un faible sourire.
Il m'ignorai et s'en alla d'un regard méprisant éteint par une grande fissure sur son crâne. J'effaçai mon sourire tandis que mon cœur battait de moins en moins... Je n'arrivai toujours pas à le croire, en l'espace d'une heure j'avais perdu mon ami. Ainsi, j'abandonnai tout espoir de me faire pardonné et partit, tête baissé vers mon dortoir avec la lenteur d'un zombie. Lorsque j'entrai dans cette chambre où était réunit toutes ces personnes, je fis de mon mieux pour ne pas me faire remarquer et j'arrivai plutôt bien... Ils parlaient tous de cette élections de délégués et personne ne parlait de l'incident. Je fixai les nuages grisâtres par la fenêtre tout d'un expression de vide sur mon visage me faisant vraisemblablement passer pour un cadavre.
-Et toi zombie, tu voteras pour qui après ? dit le slime.
Je ne répondis pas.
-Hein zombie ?
-Moi ? Pour l'enderman je suppose, dis-je de manière un peu trop calme.
Ils détournèrent tous le regard et commencèrent à débattre pour leur candidat favori entre l'enderman et le slime. Ils ne réalisaient pas la chance de n'avoir pas expérimenté autant de Vergogne et de honte. De plus, j'étais résigné à dormir dans la même chambre que mon ancien ami, ainsi, à chaque fois que mon regard croisait celui du squelette, je détournais rapidement la tête d'un air gêné.
             Herobrine commença la classe, c'était en quelque sorte à cause de lui que le squelette m'en veut. Mais je ne disais rien et m'assis à ma place habituelle et mon ancien ami entra en classe, je me redressai d'un air heureux en pensant qu'il allait se mettre à coter de moi, dans sa place habituelle mais il se dirigea vers Herobrine et lui dit un truc. Le prof sembla approuver.
-Quelqu'un veut bien échanger sa place avec le squelette ?
Il l'avait vraiment fait... J'eus, comme les humains une sorte de boule dans la gorge. Si seulement les zombies étaient dépourvu de larmes.
-Moi oui, dit le ghast.
-Ok vous pouvez échanger.
Lorsque je vis cette folle s'assoir à coter de moi, je me sentais encore moins bien mais quand je vis le squelette commencer à rire avec le wither, je manquai de craquer. Mes poings se serrèrent malgré que j'avais toujours ce visage totalement vide mais je m'assis tout de même.
-Salut, sourit le fantôme.
-Bonsoir, répondis-je tout bas.
-Tu sais, je pense qu'on devrait pas faire cette élection, avoir un...
-Oui moi aussi, coupai-je sans même avoir écouté ce qu'elle disait.
-Ça va ? dit la jeune fille inquiète.
Si seulement j'avais une agrafeuse que je lui fermasse sa bouche.
-Pourquoi ça n'irez pas ? dis-je.
-Si tu veux en parler dit le moi, expliqua-t-elle d'un air bien moins heureux.
-Mmh, approuvai-je.
Herobrine prit sa craie et écrivit élection dessus.
-Bonsoir mes élèves, ce soir on ne va ni faire de leçon, ni travailler, on va faire de la politique ! Je pense que vous êtes bien au courent mais il y aura un délégué dans cette salle. Qui veut se présenter.
-Tu veux de présenter ? dit ma voisine.
-Oui,je me présenterez quand le cuire sera plus résistant que le diamant.
-Ça veut dire quoi ?
-Ça veut dire jamais.
-C'est dommage, tu aurais fait un bon délégué.
-J'aurais été un bon délégué dans une classe pleine de brute qui ne savent rien faire à part frapper leur ami, pas dans une classe de gens... Civilisés, murmurai-je.
-T'as dit quoi ?
-Non rien.
L'enderman fit son discours devant la classe.
-Les gars, je peux que vous conseillez de voter pour moi pour une seul et unique raison, ne pas avoir affaire à un délégué aussi égoïste que ce tas de morve au fond de la salle. Si vous voulez être régné dans la malhonnêteté c'est votre choix après tout.
-Discours présidentiel de qualité, bravo enderman, dit le prof.
-Ah merci.
-C'était ironique, en faîte il était nul.
-Merci quand même.
Le slime vint à son tour, il s'était même noué une cravate.
-Je me présente, moi, Eugène slime, future président de Monster School je me battrai jusqu'à la dernière seconde dans ce combat sans fin qu'est la guerre contre les humains, je me battrai pour être délégué, je me battrai...
Il continua ses paroles interminables pendant que je lançai des regards discret vers le squelette... Il semblait bien s'entendre avec le wither... Trop bien même. C'était sûrement son meilleur ami à l'heur qu'il est. Au moins, le wither ne va jamais le frapper au visage avec une épée. Sans la moindre motivation, je votai blanc et sortit de la salle le premier, tête baisser en me dépêchant pour ne croiser personne dans le couloir. Je ne savais même pas qui avait gagné mais je voulais être aussi seul qu'une île champignon au beau milieu de l'océan. Je me glissai dans mon lit et m'endormit avant même qu'un d'eux n'eut rentré.
             Le lendemain, le squelette me réveilla.
-Je te pardonne zombie.
-J'ai fait quoi ?
-Bah pour m'avoir abandonné de ton gré pour un autre ami !
-C'est toi qui m'as abandonné pas moi...
Je venais soudainement de comprendre que j'étais dans un rêve et que le squelette ne m'avait pas du tout adressé la parole depuis. Il faisait encore jour dehors et les mes camarades dormaient encore et toujours. Avec des cernes inquiétantes, je sortis du dortoir descendit au rez de chaussé pour me rendre à l'armurerie car, comme tout zombie, je gardais les même habits pour toujours. Là-bas, je saisis les mains tremblantes mon épée en fer. Je vis mon reflet dessus... Bien que j'étais de base un zombie, mon visage était beaucoup plus effrayant.
-C'est à cause de cette chose que je suis dans cette état. Cette épée à ruiné ma vie.
Je m'assis contre le mur avec la lame en main.
-Non, soufflai-je, c'est moi et moi seul le responsable...
Un puissant sentiment de nostalgie m'emplit, je ne voulais plus être un zombie mais un humain, je voulais désormais me faire appelé Valentin, je me souvins soudainement de mon amante et fondit en larme sous la seul pensée de Elena... Je l'aimais tellement avant d'arriver dans cette école maudite !

Minecraft : Monster schoolWhere stories live. Discover now