Chapitre 19 : La fête de fin d'année

96 12 8
                                    


Point de vue d'Herobrine :

             Je marchais d'un pas heureux sur le sentier de la forêt noire avec le wither squelette vers la nouvelle école. La mort de Steve m'avait emplit de joie, cependant, en regardant brièvement ses funérailles, mon cœur s'était alourdit et j'étais incapable de voire les larmes de ces mortelles couler plus longtemps. Ce sentiment terrible et implacable s'appelle la culpabilité. D'ailleurs, je ne savais pas pourquoi ces derniers temps je commençais à ressentir de plus en plus de ces choses créés par Notch et je pense que c'est lui qui doit me faire une farce avec ses idioties. Les sentiments... Quel invention débile. Enfin bref, alors que j'étais de bonne humeur, le wither me fit redescendre sur Terre.
-Herobrine ?
-Oui ?
-Vous comptez faire quoi au juste ?
-Maintenant que Steve est mort, il faut se débarrasser de son successeur ! dis-je d'un ton tout à fait confiant.
-Ma mère ?! Enfin... Alex ?!
-Oui, ça te pose un problème ?
Le squelette noir hésita.
-Non c'est juste que... Depuis qu'elle est reine elle a changé.
-J'ai entendu son discours, elle avait l'aire d'être sympa, mentis-je pour le rassurer.
-Détrompez vous monsieur, elle se croit pour la femme de Notch lorsqu'elle n'est pas devant son publique. Vous avez vu le peignoir en fourrure rose qu'elle porte ?
-C'est vrai que ça change de la robe verte... M'enfin bref, tu verras wither, nous allons bien nous entendre.
Après quelque minutes, nous arrivâmes. Le squelette regarda d'un aire déçu le manoir, il pensait qu'il allait retourner dans un château comme le sien et au lieu de ça, une maison bancale colonisée de champignons géants. Lorsque j'entrai, je manquai de faire une crise cardiaque, une fanfare catastrophiquement mal jouée se lança et on mes élèves équipés de chapeaux ridicules me balancèrent des bout de papiers appelé confettis je crois.
-SURPRISE !!! hurlèrent-ils.
-C'est quoi ce B*RDEL ?! grondai-je à la limite de ce que mon cœur pouvait encaisser.
L'enderman se téléporta à coter de moi et me mit ces sortes de cônes en papier arc-en-ciel sur ma tête. Cet imbécile de wither ria de ma colère.
-Quel magnifique cadeau d'anniversaire m'sieur Herobrine, dit-il.
-C'est pas mon anniversaire mortecouille ! Je suis un dieu, j'en n'ai même pas !
-Nan c'est pas pour ça monseigneur, corrigea le squelette dans un fou rire, nous fêtons la mort de Steve.
-Ah euh... J'imagine que c'est une raison valable, je ne pensais pas vous voir aussi heureux à vrai dire.
-Venez, on a préparé la salle de fête, me proposa le zombie.
-On a pas de grande salle dans le manoir au cas ou vous ne le saviez pas.
-L'écurie du ravageur.
Je ris nerveusement.
-Si ça s'appelle comme ça c'est qu'il y a un ravageur dedans... Vous en avez fait quoi ?
-Il fait la fête avec nous.
Je marchait dans ces long couloirs accompagné de mes élèves ressemblant à des clown.
-Vous pouvez m'enlever ces cônes ridicules ? On aurait dit que vous sortez d'un asile avec des entonnoirs sur la tête.
Bien sûr ils ne m'écoutèrent pas et m'ouvrirent la porte de ce qu'ils prétendaient fêter la mort de quelqu'un. En voyant toutes ces banderoles rose, ces balles flottant dans les aires et cette lanterne multicolore, je regardai la salle d'un air confus.
-C'est ça votre fête ? Où sont les sacrifices humains, la chorale et les cadavres pendus sur le plafond ? Pourquoi vous avez accroché du papier toilette sur les murs de mon écurie ?
-A ce qu'il paraît c'est pour égayer le manoir, ria l'enderman.
-Où est mon ravageur, d'ailleurs ?
-Dans l'autre partie de l'écurie, le zombie fait du rodéo dessus je crois.
Je ne put m'empêcher de rire de l'innocence, l'incompétence et l'intelligence de mes élèves.
-Il a pas peur de se faire manger une jambe ?
-Je sait pas, faut lui demander.
Le wither se pencha vers moi.
-Vous ne voulez pas venir monsieur ?
Je parcourais du regard la salle et remarquai plusieurs problèmes. La lumière était multicolore, il y avait une table ronde avec du jus... DU JUS ! Le pigman semblait être le musicien... Enfin, on disait DJ de nos jours donc basiquement il changeait les disques du jukebox. Je donnai le cône au creeper et leur tourna le dos.
-Merci mais non, vous organisez un goûter de kermès pour maternelle là. Mais j'y vais également pour me reposer comme je me suis prit six impacts de flèches, deux blessures de poignard et j'en passe des meilleurs.
Je me forçai à ne pas retourner la tête. J'étais presque arrivé à la porte de sortie, la musique s'arrêta et je devinai la déception de mes élèves. Malgré ma résistance, je croisai le regard du squelette qui avait préparé un gâteau de trois étages qu'il ne pourra pas manger comme il n'a pas de ventre. La culpabilité... NON ! Ce sentiment stupide m'obligea de faire glisser ma main de la poignée et me de me tourner vers mes élèves. Je me forçai à ne pas sourire en voyant leur joie mais mes lèvres désobéirent.
-Et puis zut, mon hémorragie peut attendre à demain, dis-je en rebroussant chemin.
Le piglin jouait de la trompette pour accompagner le disque pigstep. Le zombie aidait le squelette à cuisiner tandis que le ravageur jouait avec le slime indestructible. L'enderman, creeper discutaient mais le wither restait à coter de moi. Je n'aurais jamais pensé que le prince fût timide. Le squelette noir s'assit enfin lorsque je m'assis.
               La soiré passait et notre légère fatigue du début s'était changé en ivresse pour certain comme le pigman qui avala ce que le squelette avait préparé et s'endormit ensuite.
-Bon, je crois que la fête est achevée, avant de sortir pensez bien à m'enlever ce papier toilette c'est répugnant.
-Vous n'allez pas nous raconter un de vos exploits avant qu'on dorme monsieur ? demanda le zombie qui faisait la vaisselle en y cassant la moitié des assiettes.
Je vis les autres acquiescer.
-Zombie tu pouvais pas te taire ?
Je réfléchis donc à l'héros que j'allais choisir. L'entité 303 ? Beaucoup trop violent. Dreadlord le roi des withers ? Papyrius le squelette pacifiste ? Un zombie banal qui a finit dans une ferme à mob ? Je trouvai soudainement le personnage parfait.
-Je tiens à rappeler que cette histoire est vraie et qu'elle concerne plus spécifiquement une personne en particulier qui dort par terre, dis-je en pointant du menton le pigman. Je vais vous raconter les exploits du roi des piglins dénommé Technoblade. Au milieu de la guerre du Nether, les piglins et les withers se battaient toujours mais ces squelettes était plus nombreux. Les légions piglines partaient se battre mais y restaient jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Pour sauver sa vie, son peuple mais surtout sa vie, un piglin assez astucieux va prendre le pouvoir et, contrairement aux autres rois, il va assister ses troupes. Technoblade et ses 300 piglins brutes vont se battre pendant 3 jours à la bataille de Thermopilum et...
Je sentis le creeper s'endormir sur mes genoux et mon cœur se réchauffa. Les sentiments... Quelle invention tendrement inutile.
-... Et vont gagner, mentis-je.
L'enderman me tira de mes pensées.
-Merci m'sieur pour l'histoire mais sinon elles sont où les potions de rétablissement ?
-Euh... Pardon ?
-Vous nous avez dit que si Steve était mort, on allait retrouver notre forme humain...
-Oui mais non, c'est moi qui ait tué Steve, désolé.
Cette phrase réveilla tous le monde.
-Mais... Ce jour servait justement à fêter la fin de votre emprise sur nous ! s'indigna le squelette.
Je me redressai mais souvenu que le creeper dormait sur moi.
-Il faut désormais nous occuper d'Alex.
En partant, ils me lancèrent des regards haineux ou déçus. Je leur avais fait une fausse-joie en même temps. Le ravageur tentai de faire comme eux mais la porte en fer était trop petite donc il abandonna. Le mot "emprise" tournait en boucle dans mon esprit. Je remarquais que je n'étais pas le plus sympa mais c'était semblable à une prison de faire partie de ma classe ?
L'enfant creeper se réveilla.
-On va redevenir humain ? demanda-t-il entre un bâillement.
-Je suis désolé mes élèves... Infiniment Navré.
Le creeper partit mais s'arrêta sur le cadrant.
-Je... vais rejoindre les autres, siffla-il d'une voix attristé.
La sorcière s'assit à côté de moi et me posa sa main sur les épaules alors que je regardais le sol.
-Ils étaient vraiment heureux d'entendre à la radio que Steve était mort, mais encore plus lorsqu'ils apprirent que tu avais survécu. Il ne te déteste pas Hero et commence même à t'apprécier. C'est juste qu'ils veulent retrouver leur vie d'avant.
-Je dois leur léguer les potions ?
-Ce n'est pas à moi de décider. C'est à toi d'en juger.
Je changeais de sujet.
-Vous avez encore votre livre sur l'œuf du dragon ?
-Euh... Oui, pourquoi ?
-Je crois qu'il est temps de faire venir une vieille amie.

Minecraft : Monster schoolWhere stories live. Discover now