16. Après l'effort, le réconfort

90 20 26
                                    

~Izuku~

Shota entre dans la salle de classe, imposant tout de suite le silence. Nous sommes deux jours après les épreuves, et on a normalement les résultats aujourd'hui.

-Bon, on va pas passer par quatre chemins. Pour les écrits, vous les avez tous réussis. Je suis fier de vous. Par contre, pour la pratique...

Je me remémore les passages de mes camarades. C'est vrai que certains n'ont pas réussis la pratique. Je me demande ce qu'il va se passer pour eux. D'ailleurs, j'entends presque les concernés trembler. J'espère qu'ils ne croient quand même pas que ce n'est pas parce qu'ils ont loupé qu'ils ne vont pas partir au camps? Ce serait absurde, étant donné que ce camps d'été sert à aider au développement des Alter. D'ailleurs, est-ce que je dois y aller moi? Je n'ai pas d'Alter...

J'interromps ma réflexion quand Shota reprend la parole.

-Kirishima, Sato, Sero, Ashido et Kaminari, vous avez échoué. De ce fait... Vous venez au camps d'été !

-QUOI???

Mes cinq camarades s'exclament, surpris. Parfois, les capacités de réflexions de cette classe me fascine. Je les regarde et m'adresse à eux.

-Vous savez, c'est logique. On ne va pas vous faire louper le camp d'été, parce que, récapitulons: le camp sert au développement des Alters. Or, vous avez déjà eu ici des difficultés, on ne va pas vous bloquer dans votre développement et vous mettre encore plus en retard, ce serai du favoritisme ou de la discrimination.

Je marque une pause, les laissant réfléchir quelques secondes, et reprends.

-Par contre, je pense qu'il y aura une autre contrepartie.

-Bonne analyse, Midoriya. Et effectivement, vous allez travailler deux fois plus que les autres, à tel point que vous allez regretter d'avoir échoué. Bon, trêve de bavardages. On a cours maintenant.

Et ainsi commencent les cours. Une fois la journée passée, Ochaco vient me voir.

-Izuku, tu voudrais venir demain? On irait au centre commercial pour passer un peu de temps ensemble, et en même temps prendre les dernières affaires qu'il nous manque!

-Oui, pourquoi pas.

-Super ! On se dit 11h du coup?

-Ca me va.

-Parfait, à demain !

En rentrant chez moi, j'en profite pour faire une liste de ce qu'il me manque. Une fois finie, je pose la liste dans ma poche de veste, et prend mon téléphone.

De: Izuku
A: Ymi

Salut, comment tu vas?

La réponse ne se fait pas attendre.

De: Ymi
A: Izuku

Salut le bolide! Ça va et toi?

De: Izuku
A: Ymi

Ça va super. Devine quoi?

De: Ymi
A: Izuku

Shadow's Hood [MHA] Fin OuverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant