13. Retrouvailles

100 22 21
                                    

~Point de vue d'Izuku~

Je me tiens devant une demeure bien connu, ma sœur à mes côtés, et Shota devant la porte. Je sais que les parents de Kacchan travaillent pour l'instant, alors ça nous laisse un peu de temps pour discuter. Shota nous consulte du regard, pour savoir si on est prêt. Je prend la main de Maze dans la mienne, et la serre. On prend dans ce geste une grande dose de réconfort et de force. Shota sonne donc à la porte. Une petite voix se fait entendre.

-J'arrive !

La porte s'ouvre sur ma mère. Elle n'a pratiquement pas changé de mes souvenirs, malgré la présence de cernes. Elle ne nous a pas encore vu.

-Oh, bonjour, Monsieur Aizawa. Je suis désolée, les Bakugo ne sont pas là pour l'instant. Je peux leur laisser un message?

-A vrai dire, Madame Midoriya, c'est vous que je viens voir.

-Oh! Je peux vous demander pourquoi?

-Je suis venu accompagné.

Sur ces mots, je tire Maze par la main, et nous place à côté du professeur. Je vois l'hésitation et la douleur dans le regard de ma maman.

-Qu'est-ce que...

-Pouvons-nous entrer? Des explications sont de rigueur, je pense.

-Je... je... ou-oui bien sûr !

On entre tous les trois dans la grande maison, enlevant nos chaussures. Maman nous invite à nous installer dans le canapé, toujours sous le choc. Une fois tous assis, elle nous regarde à tour de rôle, Maze et moi. Après que nous nous soyons consulté du regard, je décide de prendre la parole.

-Maman...

Je vois les larmes apparaître aux coins de ses yeux. Je prend une profonde inspiration, et commence mon récit.

-Maman... je suis désolé de t'avoir fait souffrir comme je l'ai fait. Je n'ai pensé qu'à moi en voulant me suicider, je ne voulais plus souffrir. Je ne dirais pas que j'ai été égoïste, car ce n'est pas le cas, mais j'ai quand même voulu arrêter ma peine et ma douleur. Mais, quand je suis passé à l'acte, pendant ma chute, j'ai été sauvé. Deux jeunes femmes m'ont sauvé en cours de route, et m'ont soigné. Je suis resté dans le coma pendant quelques semaines, mais je suis rétabli. Après ce rétablissement, elles m'ont entraîné à devenir plus fort physiquement et mentalement, ce dont je leur suis très reconnaissant. Lors de ma première sortie depuis des mois, j'ai sauvée deux jeunes filles en mauvaise posture, et, à ce moment là, je suis devenu celui que tu dois connaître sous le nom de Nozomi.

Les larmes coulent désormais à flot sur ses joues. Elle prend la parole d'une voix tremblante.

-Mai-mais, alors, la jeune femme à côté de toi...

-C'est une des deux qui m'a sauvé, oui. Elle, et la fille de Shota. Mais c'est à elle de te raconter son histoire.

Maze me regarde avec, pour la première fois depuis que je la connais, de la peur dans les yeux. Je lui presse doucement la main, l'encourageant. Elle commence.

-Inko, je ne rentrerais pas dans les détails, mais voici une part de mon histoire. A l'âge de 14 ans, l'homme qui était mon père m'a kidnappée, après une grosse dispute avec ma mère. J'avais défendu celle-ci, mais mon géniteur n'a pas réagit de la façon dont j'espérais. Je passerais les détails de ce qu'il s'est passé par la suite. Mais, lorsque j'en ai réchappé, je suis tombée dans les pommes. J'ai été recueillie par Shota et sa fille. A mon réveil, je ne me souvenais de rien, ni de mon passé ni de rien. Le temps a été long pour que je retrouve la mémoire, mais, une fois cela fait, il était trop tard. J'ai été présumée morte, et je ne pouvais plus revenir voir les miens. Alors j'ai essayé de veiller sur eux du mieux que je pouvais, avec Yelena, ma compagne.

Shadow's Hood [MHA] Fin OuverteWhere stories live. Discover now