5. Nouvelles mitigées

145 21 46
                                    

~Point de vue externe~

Après avoir sauvé les deux jeunes filles, le jeune homme capuché a couru jusqu'à son repère partagé avec les deux adultes, passant dans la plus grande discrétion par les toits. Une fois sur place et à peine essoufflé, il vérifie autour de lui que la voie est libre et entre dans la bâtisse. Il croise ses deux colocataires, la rouge allongée sur les jambes de sa compagne, devant la télé. Izuku se place devant celle-ci, interrompant leur concentration sur une série, Shadowhunters.

-Les filles, je sais pas si j'ai merdé ou si au contraire j'ai assuré.

Les deux jeunes femmes le regarde, sourcils haussés.

-Dis nous tout cher Izucouille. (NDA: Il n'y a que Maze qui appelle Izuku comme ça, Yelena est vachement plus sympa x) )

-En gros, j'étais au centre commercial, et j'étais en train de revenir ici tranquillement. Sauf que sur le chemin j'ai vu deux jeunes filles qui avaient l'air d'avoir à peu près mon âge se balader. Sauf qu'elles n'avaient pas vu qu'elles étaient suivies par un groupe d'hommes beaucoup plus vieux, et mon instinct m'a hurlé d'aller les aider. Alors je les aient suivies discrètement comme vous m'avez montré. Et j'ai bien fait parce que elles allaient effectivement être en très mauvaise posture. Alors j'ai dégainé mon arc, j'ai immobilisé l'homme le plus proche d'elles et j'ai assommé les autres. Une des deux s'était évanouie, mais j'ai discuté brièvement avec la deuxième. D'ailleurs son Alter la rendait invisible, et...

Izuku commence à marmonner à propos de l'Alter de la jeune fille, mais se fait rappeler à l'ordre par Maze.

-Izuku, focus s'il te plaît.

-Oh! Oui, pardon ! Je disais donc qu'on avait brièvement discuté, qu'elle m'avait donné son nom, et, comme je ne pouvais pas lui donner le mien, je lui ai donné mon nouveau numéro, en lui disant de m'appeler si elle était en danger, et seulement en cas d'urgence. Bien sûr j'ai gardé mon visage caché grâce à ma capuche et à l'ombre. Et quand j'ai commencé à partir, je l'ai entendu m'appeler Nozomi! Alors je ne sais pas si c'est une bonne chose, parce que je ne sais pas si je veux d'une aussi grosse responsabilité, mais j'aime beaucoup ce surnom! Voilà, je crois que j'ai tout dit. Ah, et elle veut entrer à Yuei pour être le même type de héros que moi, ce qui est ironique, vu qu'elle a un Alter et pas moi, et que je ne suis techniquement pas un héros.

Izuku inspire profondément, reprenant son souffle. Maze et Yelena se regardent longuement dans les yeux, communiquant silencieusement. A cette vue, Izuku angoisse, ne sachant quoi penser de cette communication de l'extérieur inexpressive. Après un instant qui ressemblait à l'éternité, les filles regardent Izuku en souriant.

-Je suis fière de toi, jeune Padawan. Tu es donc enfin prêt !

Izuku est confus.

-Prêt à quoi?

-A rencontrer un justicier, bien sûr! Enfin, en dehors de moi.

Le regard du vert s'illumine, et il s'agite sur place.

-Vraiment ? Mais c'est génial !!

Il s'arrête brusquement, et se tourne vers Yelena. Celle-ci l'interrompt avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche.

-Je suis une héroïne underground en vacances. J'avais besoin de prendre un peu de temps avec ma chérie.

-Oh, d'accord.

Ainsi s'achève la conversation. Peu après, soit environ dix petites minutes après, voilà les trois sur un tatami, pour un nouveau combat chacun pour soi, en observant les avancées les uns des autres.

Shadow's Hood [MHA] Fin OuverteWhere stories live. Discover now