𝗉𝗋𝗈𝗍𝗈𝖼𝗈𝗅𝖾

59 8 152
                                    

Ils avaient eu peur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Ils avaient eu peur. Une vraie peur panique qui vous agressait le cœur, comme quand vous ne sentiez plus votre téléphone dans votre poche de jean ou quand le professeur prononçait votre nom pour passer à l'oral en espagnol alors que vous ne saviez articuler que trois mois, Holà, me llamo ?

Sunwoo avait laissé échapper un hurlement terriblement aigu et Haechan crut perdre son audition, le visage décomposé.

« Je ne voulais pas vous faire peur ! »

Les deux amis fixaient le garçon qui leur faisait face. Il était assis sur le carrelage et il était apparu comme par magie devant eux, la joue en sang et le sourire jusqu'aux oreilles. Il n'avait pas l'air méchant, ses yeux pétillaient d'une lumière enfantine « Je vous écoutais parler depuis tout à l'heure et... »

« T'es qui ? » Le coupa Haechan avec froideur.

« Euh.. » L'inconnu fut surpris par cette réaction et il sourit, gêné. « Je m'appelle Haknyeon. »

« Ton nom, ton âge, ce que tu fais dans la vie, ton but pour le jeu. » Demanda Haechan avec méfiance.

« Et ta couleur préférée. » Rajouta Sunwoo en levant son index.

« Toi, tu vas la fermer. »

« Oui. »

Haknyeon fixa avec intensité les deux garçons face à lui, ils se prenaient la tête comme deux enfants mesquins, pas plus malins l'un que l'autre. Un léger sourire étira ses lèvres et un poids s'enleva de ses épaules. Ils sont pas tous fous finalement.

« Je m'appelle Ju Haknyeon, j'ai vingt ans. J'étais apprenti dans une pâtisserie et je compte tuer personne. Pour être honnête, je suis un peu perdu. » Haechan et Sunwoo le dévisagèrent, ils l'écoutaient attentivement comme s'ils lui faisaient passer un entretient. « Je suis arrivé en camion, il y avait quatre autres personnes vivantes avec moi. Ils étaient tous âgés, peut-être dans la trentaine, et lorsqu'on nous a lâchés dans le centre, ils m'ont capturé pour me tuer lorsque le jeu commencerait. »

« Ce qui explique la marque sur ta joue. » Devina Haechan en soulevant un sourcil. Haknyeon lui répondit avec un hochement de la tête.

Sunwoo regarda le jeune homme avec des émotions très contradictoires dans sa poitrine. Il était soulagé qu'il se soit échappé, il était réellement heureux de rencontrer quelqu'un qui semblait (enfin) sain d'esprit. Mais il sentait d'un autre côté l'inquiétude monter d'un cran, il y a bien des joueurs prêts à tuer pour de l'argent.

Il avait vécu sur un petit nuage pendant ces six premières heures ; enfermé dans le déni, il se répétait en boucle que personne n'oserait assassiner son voisin et qu'ils feraient tous un pacte d'amitié. Il avait imaginé les cent joueurs en cercle autour d'un feu géant, attendant avec impatience la fin des 48 heures.

𝗺𝗮𝘃𝗲𝗿𝗶𝗰𝗸Where stories live. Discover now