XVI / Réveil

346 24 1
                                    

PDV Peter :

Pour la première fois depuis quelques jours, j'ai enfin l'impression de respirer. Elle regarde les infirmières avec un air perplexe. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas où elle se trouve. Elle est soudainement plus belle les yeux ouverts, elle adopte un visage serein, plus détendu désormais. Sûrement parce qu'elle a compris où elle se trouvait et parce que tout était fini. Je meurs d'envie d'entrer et de foncer à son chevet, mais je ne le fais pas. Je sais que ce n'est pas le bon moment.

Une main se pose sur mon épaule. Je me tourne pour voir le regarde de Ned, à côté de moi, les yeux rivés sur la porte. Il sourit tout comme Liz et Harris agglutinés devant la porte. Je les laisse prendre ma place et je me dirige vers un banc. Je m'y assois et respire avec légèreté.

« Tout va bien... tout va très bien... »

Ces mots voyagent en boucle dans ma tête. Je les écoute et me laisse bercer. Voir ses yeux briller à l'instant avait suffi à me rendre mon sourire. Je le sens sur mon visage, il est là et je l'envoie à Ned qui sautille toujours devant la porte. Harris fait un signe de main à travers le hublot et il suffit de 3 secondes pour que la porte s'ouvre.

-Excusez-moi ? Êtes-vous Peter ?

Harris fronce les sourcils face à l'infirmière. Je me lève et me dirige vers elle.

-C'est moi, madame.

Elle se tourne vers moi et son visage change soudain.

-Bien sûr que c'est vous. Vous êtes le garçon qui venait souvent prendre des nouvelles de notre malade !

Tout le monde me regarde, chacun avec une expression différente. Liz me regarde avec étonnement tandis que Ned sourit de toutes ses dents. Mais un regard meurtrier est plaqué sur le visage d'Harris. J'évite de regarder dans sa direction et fais un signe de tête à l'infirmière pour confirmer ses dires.

-Mademoiselle Blue souhaite vous voir. Nous devons encore nous occuper d'elle, vous comprendrez qu'elle vient de se réveiller et qu'il faudra patienter encore un peu pour les visites. Cela vous dérangerait d'attendre ici encore un moment ?

Je lui souris. J'avoue être heureux que Clary veuille me voir en priorité. Je ne sais pas si j'aurais eu la force d'attendre. Je ne sais pas combien de temps me sépare du moment où je vais enfin pouvoir lui parler. Je laisse l'infirmière raccompagner mes amis pendant que moi, je m'installe sur le même banc, prêt à attendre encore un peu.

**

Ça va bientôt faire une heure qu'ils sont partis et que j'attends ici. Ned m'avait envoyé un message pour me dire qu'Harris n'avait même pas essayé de cacher son mécontentement. Il a fallu que Liz lui parle seul pour qu'il se calme. Harris avait crié qu'il voulait la voir le plus vite possible. Mais ils ont bel et bien fini par quitter l'hôpital. Je m'inquiète de l'état psychologique de Harris. Il est du genre connard, ça c'est sûr, mais d'habitude, il sait garder son calme.

-Monsieur Parker ? Vous pouvez y aller, me dit gentiment l'une des infirmières en sortant de la chambre.

Je me lève sur le champ, plus impatient que jamais.

-Merci, madame.

Elle sourit, elle est limite en train de rire. Mais je m'en fiche. J'attends qu'elle quitte mon champ de vision pour souffler et me recoiffer rapidement. Je marche lentement vers la porte et laisse paraitre ma tête à travers le hublot. Je la vois, assise sur son lit d'hôpital, en train d'attendre, le regard perdu dans le lointain. Nous sommes en fin d'après midi et le soleil commence à tomber. Les couleurs dans le ciel sont de plus en plus belles et se reflètent sur son visage.

Déjà-vu (Spider-Man)Where stories live. Discover now