IX / La guerre des étoiles

398 27 3
                                    

Il répond à mon sourire, comme s'il était aussi content de me voir que moi. J'adore Peter, on s'entend super bien et j'étais vraiment déçue qu'il ne vienne pas même si ma présence avait pour seule fonction de le remplacer. Maintenant, je vais pouvoir passer un super voyage avec mes deux amis. En fait, quand j'y pense, je suis ami avec tout le monde ici. Sauf peut-être MJ avec qui je discute réellement rarement. Ce voyage sera sûrement une super occasion d'apprendre à la connaitre. J'ai découvert que se faire des amis, c'est l'activité la plus cool et enrichissante qui puisse exister sur cette planète.

-Péteur ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Flash n'est pas content et il vient d'appeler Peter avec un surnom très peu flatteur. Pourtant, mon ami ne fait pas du tout attention à lui. Je crois surtout qu'il ne l'a pas entendu.

-Tu es venu ! Dis-je, sans cacher ma joie une seule seconde.

Son sourire triplé de volume en entendant mes paroles.

-Mmh, oui, j'ai pu me libérer... Dit-il ironiquement.

-Super ! Cris Ned dans mon dos avant de sauter dans les bras de son meilleur ami. Je n'arrive pas à y croire ! Tu les as chopés alors ?

Peter devient écarlate et fixe Ned avec des gros yeux surpris.

-Euh, je veux dire... tu... tu as fini la cuisine !

-La cuisine ? Dit Liz, complètement perdue.

-Oui, il a repeint sa cuisine hier. Répond MJ, à la surprise de tous. Quoi ? J'ai juste entendu votre conversation hier. Enchaine-t-elle en me regardant.

-Enfin bref ! Où est Monsieur Harrington ? Reprend Peter.

-Mais tu crois quoi ? Que seulement parce que tu décides de ramener ta poire ce matin, le prof va t'accueillir à bras ouverts ?! Dit Flash, moqueur.

-Parker ! Cris notre professeur, les bras grands ouverts. Tu viens finalement ?

Le concerné acquiesce.

-Super, monte. Tu es le bienvenu.

Je vois Flash en train de se décomposer, toujours ses lunettes ridicules sur le nez.

-Oh Thompson ! Tu redeviens remplacent.

J'ai une envie immense de prendre son visage ahuri en photo, mais je risque de me faire prendre et je ne veux pas passer pour une folle.

-On devrait immortaliser cette tête. Me dit Peter à l'oreille.

Et puis merde ! Je sors mon téléphone, avec mon ami pour me couvrir, je prends les meilleurs clichés possibles de ce fou qui nous sert de coéquipier.

Nous finissons par monter. MJ est assise au fond du bus, un livre à la main. Elle a l'air tellement plongée dans son roman, que je n'ose pas venir l'aborder. Je sais ce que ça fait, quand on veut vraiment se retrouver seule avec soi-même, mais que tout nous l'empêche. Alors, je m'installe seule derrière Peter et Ned. Peter passe tout de suite sa tête entre les deux sièges qui nous séparent et me montre son plus beau sourire.

-Tu comptes faire quoi pendant les 4 prochaines heures ?

-Dormir. Je réponds sans hésitation.

-Vraiment ? Dit-il un peu déçu.

-Mmh. Je confirme en hochant la tête. Désolée, tu vas devoir te passer de ma compagnie durant ce voyage. J'ai eu une courte nuit que je dois rattraper.

-Moi aussi, me répond-il avec un bâillement non feint.

-Qu'as-tu fait pour être aussi épuisé ?

-Je peux te poser la même question ?

Déjà-vu (Spider-Man)Where stories live. Discover now