XIV / La chute

375 28 1
                                    

/!\ Blessures

PDV Peter :

Je suis sur le toit d'un bus, mais il est vraiment lent. Il est également difficile de se balancer d'immeuble en immeuble sur cette route contrairement aux rues de New-York. Il faut que j'atteigne la tour le plus vite possible. J'appelle sans arrêt mes amis, j'ai même appelé Liz. Mais personne ne me répond et ça me fait flipper. Et s'il était déjà trop tard ? Je craque et saute de véhicule en véhicule. La situation est trop urgente, alors tant pis si tout le monde découvre que Spiderman est venu à Washington. De toute façon, j'ai déjà laissé quatre hommes enroulés dans des toiles géantes derrière moi.

Je passe au-dessus d'un bus scolaire où j'entends des enfants crier mon nom. Mais je n'ai pas le temps de les saluer ou de faire attention à quoi que ce soit d'autre. Je dois les sauver. Je dois sauver mon meilleur ami. Je dois la sauver, elle.

Je m'arrête sur le toit d'un camion quand je vois au loin la pointe du Washington Monument. Je ne le quitte pas des yeux et fonce aussi vite que possible vers lui. Quand j'arrive au niveau du parc, je quitte le véhicule sur lequel je me trouvais pour courir à en perdre haleine. Tout en sprintant comme un malade, j'appelle pour la 51ᵉ fois Clary. Je veux qu'elle décroche, je veux entendre sa voix me dire qu'elle va bien. J'aimerais l'entendre dire tellement de choses, mais je n'entends que le bip frustrant du téléphone qui me dit très clairement qu'elle ne me répondra jamais.

J'atteins la tour et raccroche. Soudain, juste au moment où je range mon portable, un bruit sourd d'explosion retenti. Le sol vibre légèrement sous mes pieds et en levant la tête j'aperçois que le haut de la tour vient de se fissurer. Tous les gens autour de moi regarde en l'air et j'entends des petits cris de panique.

-Oh mon Dieu ! Il y a ma classe là-haut !

Je tourne la tête et vois MJ, les yeux exorbités.

-Ne vous inquiétez pas ! J'y vais ! Dis-je en essayant de prendre une voix plus grave.

Manquerait plus que je me fasse démasquer maintenant. Je fonce sur la tour et y lance mes toiles pour m'en servir comme tremplin et pour me propulser plus haut. Ainsi, je monte vraiment plus vite.

-Karen, quelle est la situation ?

-Tes amis sont coincés dans la cabine d'ascenseur suite à une explosion.

-Des blessés ?! Dis-je à la limite de la supplication.

-Non, aucune blessure grave. Mais ils sont tous en grand danger de mort s'ils restent dans cet ascenseur.

Je souffle, je peux être assez rapide. Je peux encore les sauver.

-Par où je peux entrer ?

Soudain, la petite araignée qui était sur mon costume se détache et commence à s'envoler. Je ne la vois plus jusqu'à ce que Karen me parle de nouveau.

-Prend la fenêtre Sud-Ouest.

-Super ! J'y vais !

Je saute pour changer de côté et me retrouve sur une autre face de la tour. Je grimpe toujours, aussi vite que possible.

-Quatre personnes sont encore dans l'ascenseur, les autres sont en sécurité.

-Qui reste-t-il dans l'ascenseur ?

-Un homme d'environ 45 ans et trois étudiants.

Je vois, grâce à mon petit robot araignée, ce qui se passe à travers la vitre que j'essaye d'atteindre. D'après la reconnaissance faciale, Clary n'est pas sortie, ni Ned, ni Liz.

Déjà-vu (Spider-Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant