II / Rencontre

690 39 0
                                    

Je me dirige vers l'entrée de Midtown School of Science and Technology. L'une des écoles les plus réputées dans le domaine scientifique. Oui, car malgré ma passion pour la fiction, je ne compte pas faire d'études littéraires. Je préfère l'idée de me spécialiser dans les sciences. Je ne suis pas vraiment sûr de ce que je désire vraiment faire de ma vie, mais je suis au moins certaine de mes disciplines. J'ai toujours été bizarrement alaise avec les sciences contrairement au reste de ma famille. Mon père est doué en Mathématique, mais ça s'arrête là. Il ne m'a jamais aidé à l'école malgré son talent en cette matière, car il n'avait pas le temps et surtout parce qu'en vérité, je n'ai jamais eu besoin de son aide. J'avoue avoir déjà essayé de lui faire croire que j'avais des difficultés pour, justement, passer plus de temps avec lui. C'était ma meilleure excuse, mais c'était toujours ma mère qui avait du temps à m'accorder. Pendant une longue période, ça m'attristait énormément de ne le voir qu'en coup de vent. Mais avec le temps, je m'y suis tout simplement faite.

Enfin bref. Tout ça pour dire que je suis dans cette école désormais et que mon père a beau travailler dans l'immeuble juste en face, il ne passera jamais en fin de journée pour m'empêcher de subir un trajet en bus. Il est même probable que je passe certains soirs en tête-à-tête avec ma mère parce qu'il sera "débordé".

- Eh ! Je vais fermer ! Ne reste pas planté là !

C'est le concierge à l'entrée qui me sort violemment de mes songes. Je me rends compte que je me suis encore perdue dans mes pensées. Je tourne la tête et aperçois tout de suite que l'endroit est désert. Même Peter, avec qui j'ai eu une drôle de conversation juste avant, a lui aussi, disparue. Je me bouge avant que ce concierge ne me crie de nouveau dessus.

**

Le hall d'entrée n'est pas impressionnant contrairement à l'extérieur du bâtiment. Le logo de l'établissement est peint en grand sur le mur à ma droite et juste en face de moi se trouve une énorme vitrine remplie de trophées de sciences. Il y en a même un en forme de calculatrice. Je les regarde quelques secondes jusqu'à tourner les talons pour me diriger vers mon casier. On m'a informé des détails importants à savoir avant d'arriver dans l'établissement par courriel. Et dedans, on m'a bien précisé plusieurs fois que mon casier était le numéro 189. Alors, je me retrouve au milieu de ce couloir immense à la recherche du bon numéro. Je les regarde tous sans vraiment faire attention où je marche. Et voilà que je culbute quelqu'un qui voit ses livres s'étaler parterre.

-Oh merde ! Je suis vraiment désolée...

Tout en m'excusant comme la pauvre nouvelle timide que je suis, je lui ramasse ses livres. C'est en lui tendant que je croise son regard. Je suis face à une fille qui avait l'air d'avoir mon âge. Elle me regarde avec des yeux doux et aucune rancœur. J'étais soulagée de n'apercevoir aucun signe d'énervement traverser son regard.

-Tu n'as pas à t'excuser, je t'ai foncé dessus.

Elle me dévisage en attendant surement une réponse. Mais je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas réellement alaise avec les personnes que je ne connais pas, sans compter ce Peter de tout à l'heure qui était une exception perturbante.

-C'est moi qui m'excuse. Tu es nouvelle non ? Dit-elle avec un sourire naturellement envoutant. Tu dois être perdue. As-tu besoin d'aide ?

Une voix dans ma tête me crie de répondre pour ne pas paraitre folle. Mais surement à cause de la panique, je me contente de hocher la tête positivement.

-Ok, je vais t'aider à te diriger. Je sais très bien ce que c'est de faire son premier jour à Midtown School. C'est stressant... Ajoute-t-elle, avec un léger rire qui se trouve être très rassurant.

Déjà-vu (Spider-Man)Where stories live. Discover now