V / Intéressante finalement

500 32 2
                                    

PDV Peter Parker :

Je suis perturbé. Depuis que la nouvelle a deviné dès son premier jour mes sentiments pour Liz, j'ai juste l'impression que tout le monde le sait. J'ai voulu la revoir dans la journée pour lui demander de ne rien dire et surtout qu'elle me rassure en m'affirmant qu'elle est bel et bien la seule à avoir devinée. Je crois que Liz me plaît depuis bien deux ans et je n'ai jamais osé aller lui parler. Bien sûr que nous nous sommes déjà adressés la parole, mais ce n'était que pour les cours ou le club du décathlon. Nous n'avons jamais eu de vraies conversations tous les deux. Même quand j'étais Spiderman et que je lui avais empêché un accident de voiture. Je voyais bien qu'elle aurait aimé que je reste. Elle avait quelque chose dans le regard qu'elle n'avait jamais eu avec moi. Mais j'ai paniqué et je suis partie après l'avoir laissé sur le trottoir d'en face.

-Liz !

Je me retourne comme si c'était mon nom qui avait été appelé. C'est Harris, le meilleur ami de Liz. Personnellement, je les trouve trop proches, mais ça, c'est mon avis avec le mode jalousie activé.

-Harris ! Je ne t'ai pas vue de la journée !

-En même temps, tu avais disparu.

À ce que j'entends, ils sont désormais à moins d'un mètre de distance l'un de l'autre. Je tourne de nouveau la tête le plus discrètement possible et j'avais raison, ils sont très proches.

-J'avais des réunions.

-Ils t'ont forcé à assister à des réunions toute l'après-midi ?! Ils sont fous !

-Non, à 15h je faisais visiter le lycée à Clary.

Je reconnais le prénom tout de suite et je commence à transpirer de stress.

-Qui ?

-La nouvelle, Clary Blue. Elle est toute timide, mais je l'ai mise alaise ! Demain, je vous la présente, elle est vraiment trop gentille et super drôle aussi...

-Attend, attend... ce n'est pas un coup foireux ? Je t'ai dit que je ne voulais pas sortir avec une fille pour le moment et encore moins celles que tu me choisis...

-Mais non gros bêta ! Ne crois pas que je veux toujours te caser !

Ils ont l'air de rire. Je n'arrive plus à déchiffrer ce qu'ils disent, car mon bus fait du bruit et...BORDEL MON BUS EST LÀ !! Je me tourne vers le chauffeur qui me regarde avec impatience. Ce n'est pas le même qu'au matin et contrairement à ce dernier, je ne l'ai pas encore dérangé au point qu'il se souvienne de moi. En fait, le soir, je prends très rarement le bus. Je me promène à travers le Queens en attendant un événement criminel intéressant à faire capoter. J'attends toujours que les Avengers m'appellent. Ils auront bientôt besoin de moi, j'en suis sûr... même si ça fait plus de 3 mois que j'attends cet appel.

Le bus est plein, mais je trouve une place derrière une fille. Je ne fais pas vraiment attention aux personnes qui m'entourent. Ce soir, j'ai juste envie de regarder la route défiler sous mes yeux, les écouteurs aux oreilles pour remettre mes idées en place. Cette Clary, il faut réellement que je lui parle, mais je ne peux pas attendre le prochain cours de maths pour ça, c'est trop urgent. Ça me perturbe tellement que je n'ai même pas la tête à voler ce soir.

Soudain, la musique qui sortait de mes écouteurs devient un fond sonore. Une musique beaucoup plus forte retentit dans le bus. J'enlève un de mes deux écouteurs et je me rends compte que c'est la sonnerie d'un téléphone. Cette musique est ridicule, et je me surprends à rire tout seul maintenant.

-oh... la honte...

Je reconnais immédiatement cette voix comme si je la connaissais depuis toujours.

Déjà-vu (Spider-Man)Where stories live. Discover now