Chapitre 11

677 41 2
                                    

-  Aller Gina ! Un peu de nerf ! C'est mou tout ça ! S'exclamait Emma sans même la regarder, restant concentrée sur sa course, mais un sourire sur le visage sachant très bien que son amie allait répliquer à sa provocation. N'obtenant pas de réponse, elle arrêta d'avancer sans arrêter de trottiner sur place, un peu inquiète d'un coup. Elle fut rassurée lorsque Regina apparu complètement essoufflée, clairement à bout.

-  Emma, dès que j'ai de nouveau du souffle tu es morte. Menaça le plus sérieusement possible la brune.

-  J'ai le temps alors. Ria son interlocutrice qui reçu un reard noir, qu'elle aimait maintenant. Elle laissa quelques secondes de répit à la mairesse pour qu'elle retrouve son souffle et ne meurt pas sur place. Ne t'inquiète pas, on a bientôt fini, on arrive au bout du chemin.

-  J'espère bien ! Elles se lancèrent alors pour finir la course et se séparèrent en se certifiant qu'elles se retrouvaient au Granny's où les attendaient leurs amis. Une fois rentrées chez elles, elles prirent chacune une bonne douche et se changèrent. Elles arrivèrent en même temps au dinner et entrèrent sous les ronchonnements de Regina sur ses courbatures et l'amusement d'Emma.

-  Bonjour les amis ! Salua chaleureusement celle-ci.

-  Bonjour vous deux ! Salua Elsa avant de s'adresser à la brune. Alors Regina ? C'était bien ? se moqua-t-elle. Ils rirent tous, même Emma. Et comme à son habitude elle leur offrit un joli doigt d'honneur et les rires redoublèrent. Ruby renchérit.

-  Ce pari était la meilleure des idées ! Regina s'assit doucement ayant les jambes qui lui faisaient mal mais ceci ne l'empêcha pas de répliquer.

-  Vous avez triché ! Je n'aurai jamais dû le perdre ! Accusa-t-elle en les pointant du doigt ce qui contrastait avec le sourire qu'il y avait sur son visage.

-  De toute façon, commença Emma en s'asseyant à côté d'elle, je t'avais promis que je t'emmènerai un jour, ce jour était arrivé majesté. Taquina-t-elle avec un sourire malicieux. 

-  Eh Emma, interpella Killian, ça ne compte pas si tu la portée sur la moitié du chemin. Ils gloussèrent tous à la remarque, même Regina après avoir mimé une expression choquée. Les conversations reprirent et Emma se pencha un peu plus vers la mairesse pour lui chuchoter quelque chose.

-  Tu t'en es très bien sortie. Une vraie sportive ! Regina sourit, touchée, à ces encouragements. C'était du Emma tout craché. Elle rigolait beaucoup, la taquinait mais toujours s'en suivait de gentils mots.

-  Merci. Souffla-t-elle, attendri. Mais je pense que nous allons rester à ce pourquoi nous sommes faites, c'est a dire toi le sport et moi la cuisine. Elles glissèrent doucement avant de se réintégrer dans la conversation de groupe.

Depuis plusieurs mois maintenant, Emma faisait partie du groupe d'amis grâce à Zelena et son rapprochement à la soirée annuelle avec Regina. Ils s'entendaient tous bien. L'arrivée d'Emma dans le groupe avait fait parler Zelena sur ce qu'elle ressentait dans le groupe et au travail avec sa sœur. Ils s'étaient tous excusés et avaient radicalement changé leur comportement ce qui avait vraiment soulagée la jeune Mills d'un poids. Emma était très proche de Ruby puisqu'elles avaient le même humour mais elle était aussi très proche de Zelena seulement plus comme une relation de soeurs ce qui avaient un peu rassurer Regina, sous le charme de la blonde. Le groupe avait évidemment soupçonner pendant un moment qu'Emma et Zelena étaient ensemble ou finiraient par l'être mais finalement ce n'était pas du tout ça et ils l'avaient compris. La mairesse de la ville était tombée amoureuse et tous le savait sauf évidemment la principale concerné de cet amour. Pour son plus grand bonheur, il y avait une grande complicité entre elles et passaient beaucoup de temps ensemble même sans le groupe. Elle avait l'impression qu'Emma n'était comme ça qu'avec elle, elle l'espérait, mais Emma était quelqu'un de lumineux et très chaleureux contrairement à ce qu'elle avait voulu faire croire à son arrivé à Storybrook donc il était possible que son comportement soit juste dû à son caractère amicale et affectueux et cela lui faisait mal de l'admettre. En même temps, elle se sentait tellement bien avec elle. Emma se souciait d'elle, lui disait toujours des mots gentils et attentionnés et elle était tellement belle.

Ruby se leva et tapa doucement son verre avec sa cuillère, comme pour faire un discours solennel. Tout le monde se tut et la regarda curieusement sauf Dorothy qui avait un joli sourire sur ses lèvres.

-  Mesdames et Messieurs, Mademoiselle Dorothy et moi avons une grande nouvelle. Les regards alternèrent entre les deux femmes, entre amusement et incompréhension. Nous sommes... fit-elle durer le suspens...en couple. Et tous se réjouirent de la nouvelle. Elles reçurent des félicitations de tous leurs amis et Emma prit même dans ses bras Dorothy. Zelena et Robin se regardèrent et se mirent d'accord d'un sourire. Robin se leva, tout comme Zelena, et le jeune homme passa son bras autour d'elle. Ils se regardèrent amoureusement et prirent la parole.

-  Et bien nous aussi ! Ils rigolèrent tous à cet enchaînement d'annonces en les félicitant aussi quoique un peu surpris puisqu'ils n'avaient jamais vu leur rapprochement.

-  Félicitations les amis. Dit Regina sincèrement à sa sœur et son amis et en leur faisant un gros câlin.

Elle était réellement heureuse que Robin n'ait pas mal pris son propre refus et ait trouvé quelqu'un de bien, qu'il aime et qui l'aime, quelqu'un de bien comme sa sœur. Emma fit aussi un gros câlin à Zelena qui lui rendit sans hésitation, pas du tout surprise puisqu'elle le savait déjà elle. Et encore une fois les discussions fusèrent dans une atmosphère joyeuse et légère. En voyant les amoureux être heureux et s'embrasser. Regina se rappela qu'elle aimerait aussi ça avec une certaine blonde pour qui elle détourna le regard. Celle-ci la regardait déjà et lui souri franchement puis se tourna de nouveau vers les autres pour continuer son débat avec Elsa. Lorsque tout le monde eut fini son verre, ils se saluèrent et commencèrent tous à partir rejoindre leur maison.

Emma fut d'un coup un peu plus stressée. Elle s'approcha de Regina qui enfilait son long manteau noir qui lui allait à ravir.

-  Je te raccompagne ? Demanda-t-elle doucement. Regina la regarda et sourit timidement.

-  Avec plaisir.

Elles partagèrent le chemin, riant et parlant doucement dans le silence de la nuit comme si parler plus fort allait briser l'instant. En arrivant sur le perron, Regina ouvrit la porte alors que la blonde s'arrêta là.

-  Tu rentre ? Proposa la brune à son coup de cœur en espérant qu'elle dise oui. Elles faisaient souvent ça. Se faire des soirées film toutes les deux et parfois avec Henry qui adorait la blonde. Mais cette fois-ci Emma refusa.

-  Non je vais te laisser. Articula lentement celle-ci. Cette réponse surprit Regina. En effet Emma refusait rarement une soirée film.

-  Ah..bon d'accord. répondit -t-elle en cachant mal sa déception.

-  Tuvoudaism'accopganeràunrendezvous ? Dit rapidement Emma, clairement anxieuse de la réaction de son interlocutrice. Regina eut peur d'avoir mal entendu.

-  Comment ? Essaye de répéter moins vite pour voir. S'amusa-t-elle tout de même.

-  Est-ce que... commença la blonde très lentement...tu voudrais bien m'accompagner à un rendez- vous ? La bouche carmin forma un o de surprise. Elle avait bien entendu. Emma lui proposait un rencard. Emma lui proposait un rencard ?

-  Comme un rencard ?

-  Comme un rencard. Acquiesça Emma.

- Alors oui Emma je veux aller à un rendez vous avec toi. Le visage de celle-ci s'illumina.

- C'est vrai ?

- Vrai de vrai. sourit grandement la mairesse.

- Cool... cool... très cool. Souri bêtement la blonde tentant de paraître pas aussi joyeuse qu'elle ne l'était. Alors je te laisse, bonne nuit Regina. Finit-elle en laissant un doux baiser sur la joue de celle qu'elle aimait.

- Bonne nuit Emma. Souffla la mairesse. Elle la regarda s'éloigner après un dernier regard et rentra se coucha avec un sourire qui ne la quittait plus. Tout comme Emma de l'autre côté de la ville.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Where stories live. Discover now