Chapitre 9

688 40 0
                                    

- Bon ce soir c'est 20h et pas de retard permis ! S'exclama Killian en comptant les bouteilles d'alcool déjà prêtes pour ce soir.

- Dit-il ! rigola Elsa

- C'est vrai, pas à nous Kiki ! sourit Robin en faisant de grands gestes, les yeux rieurs.

Les autres filles, rigolaient à côté en les regardant se chamailler. Lentement, Zelena leva légèrement son bras attirant ainsi le regard de sa sœur et de Dorothy.

- Je ne serai pas là ce soir. déclara-t-elle tranquillement.

- Quoi ? Mais pourquoi ? questionna Dorothy, étonnée.

- Ouais pourquoi ? Demanda beaucoup moins subtilement Ruby. C'est juste un apéro hein, on te montrera pas trop d'alcool et on te couchera tôt, ne t'inquiète pas. Se moqua-t-elle.

Tous les regards étaient maintenant sur Zelena. Celle-ci sentit la colère montée à la dernière phrase de la serveuse du Granny's. Oui, parce qu'en plus de l'écouter peu, ils avaient tous tendance à l'infantiliser parce qu'elle était plus jeune et en plus la petite sœur de Regina. Elle se calma et répondit simplement, l'air détaché, en haussant les épaules.

- J'ai quelque chose de prévu.

- Quelque chose de prévu ? releva Ruby. Un mec ? On le connaît ? C'est qui ? enchaîna alors la serveuse.

- Ah bon ? Qu'est ce que tu as de prévu ? demanda plus calmement Regina, surprise. En effet sa sœur n'avait jamais mentionné personne qu'elle ne connaissait pas déjà. Elle ne savait même pas qu'elle connaissait d'autres gens.

- Et bien... commença Zelena, un peu nerveuse mais tentant de le cacher... ce soir je vois Emma.

- Emma ?? Tu veux dire LA Emma ? La blonde sexy ? S'écria en s'étouffant presque Ruby.

- Oui, voilà, cette Emma là. tenta-t-elle de paraître détaché.

- Mais... Vous êtes amie ? dit alors Dorothy.

Zelena la regarda une seconde, réfléchissant à ce qu'elle allait répondre. Si seulement Dorothy savait. Si seulement ils savaient tous. Si seulement ils savaient qu'elle avait passé les deux dernières semaines avec la blonde et qu'elle ne s'était jamais sentit aussi bien et a sa place. Emma et elle, depuis leur échange à la mairie, s'étaient recroisées encore et encore, dans des endroits plus improbables les uns que les autres, allant de la plage jusqu'aux toilettes du dinner. Alors plutôt de continuer à se rencontrer par le hasard, elles avaient mutuellement décidé de se voir volontairement. Elles avaient donc fait une après midi à la bibliothèque, pris un verre chez Emma, puis chez Zelena, une soirée cinéma au cinéma, puis chez Emma, elles avaient même fait un picnique sur la plage parce que après que le blonde lui eût dit au détour d'une conversation que la plage étaient son endroit préféré à Storybrook, Zelena lui avait dit qu'elle avait toujours voulu y picniquer mais que personne n'avait voulu parmi ses amis. Enfin bref, elles s'étaient beaucoup vues et Zelena se sentait tellement bien avec elle, c'était un peu comme une confidente, une grande sœur. Elle avait Regina, certes, mais avec Emma elle se sentait libre d'être elle-même alors qu'avec ce groupe elle se sentait de trop, juste comme la sœur de Regina. Elle se souvint qu'au début, Emma était gentille mais avec une certaine retenue que la blonde semblait avoir avec l'ensemble de la ville. Zelena lui avait alors dit. Elle lui avait dit que si elle préférait faire comme si elles ne se connaissaient pas, ou être seulement des connaissances qui ne se parlent pas trop elle pouvait lui dire. Qu'elle ne se sente pas obligée de devoir être polie avec elle. Emma avait sourit et lui avait révélé qu'elle ne voulait pas trop s'attacher parce que si elle devait un jour partir de la ville et déménager, elle ne voulait pas s'expliquer, rendre des comptes et qu'en plus peut être qu'elle n'en n'aurait pas le droit avec son travail. La blonde avait ajouté une question derrière, assez surprenante mais amusante dans un sens. "Est ce que tu consens à ce qu'on soit amie en sachant qu'un jour, peut être, je partirais sans t'en donner la raison ?" Et la brune avait répondu après une seconde. "Oui, je consens". Comme un contrat qu'elles avaient signé en riant légèrement. Oui parce que même si un jour ça s'arrêtait, Zelena serait quand même reconnaissante d'avoir eu un jour une amie comme Emma. Et après ces, seulement, deux semaines, elle était certaine d'avoir fait le bon choix. Toute la bande attendait sa réponse, alors elle répondit aussi simplement qu'était la vérité.

- Oui nous sommes amies. Ca fait deux semaines qu'on se voit pas mal, qu'on fait des sorties ensemble. Sans voir les visages choqués, elle continua. D'ailleurs on a vu ce film dont tu parlais Elsa, "La La Land" et c'était vraiment sympas. Emma à même dit que je ressemblais à Mia non mais n'importe quoi elle. Rigola et roulant des yeux Zelena en repensant au souvenir.

Le silence envahit le dinner.

Mais avant que qui que ce soit eu le temps de parler, la clochette qui sonnait quand quelqu'un franchissait la porte résonna. Les têtes se tournèrent. Une chevelure blonde apparut alors. Elle alla vers le comptoir, commanda un chocolat chaud à Granny, qui lui offrit un doux sourire qu'Emma lui rendit. Regina ne put s'empêcher de se dire qu'elle était belle et encore plus lorsqu'elle souriait. Ce qui ne lui arrivait pas souvent en présence des amis. Boisson en main, Emma se dirigea vers la sortie mais ralentit en remarquant le groupe.

- Zelena ! Toujours bon pour ce soir ? Prête à perdre ? lança -t-elle simplement avec un grand sourire malicieux.

- Tu rigole ? Je suis né pour gagner cette soirée ! Tu verras, tu sera tellement scotché quand je vais gagner que tu fera une jolie déco dans le salon. Provoqua pleinement Zelena en retour.

Suprise générale. Robin, Elsa, Dorothy, Ruby, qui s'en cachait le moins, Regina et Killian étaient absolument abasourdis. Déjà ils avaient étaient étonné que, la discrète, timide et jeune, Zelena ai reussi à se rapprocher de la blonde alors qu'ils avaient échouer. Mais à se moment même leur état de stupéfaction était vraisemblablement à son paroxysme en entendant la petite sœur Mills être aussi libérée, émanciper subitement en présence d'Emma du mutisme dont elle faisait preuve d'habitude.

- On verra bien Mills ! Tu ne perds rien pour attendre ! continua la blonde, lui faisant un clin d'œil. Bonne soirée. Salua-t-elle ensuite poliment les autres et disparu.

Nouveau silence. Elsa le brisa.

- Ah oui effectivement... commença-t-elle... vous avez l'air de bien vous connaître.

- Oui, on est amies quoi. Lâcha Zelena. Elle prit une gorgée de son verre d'eau posé devant elle et déclara finalement: Bon je vous laisse les amis, on se voit bientôt et bonne soirée ! Elle partit sans leur laisser le temps de répliquer avec un grand sourire. Elle n'avait rien à faire mais elle avait l'impression que pour une fois, elle avait eu le contrôle sur eux.

Pendant que Zelena se repassait en souriant ce moment. Le groupe, toujours au Granny's, reprit ses conversations mais sur le même thème.

- Alors la j'ai rien vu venir, dit Dorothy.

- Rassure toi moi non plus. Assura Killian.

- Personne ici je pense. Conclua Ruby.

D'un coup, sortant de nulle part, Regina s'exclama plus fortement et sèchement qu'elle n'aurait voulu le laisser paraître:

- Non mais pourquoi elle nous ignore tous mais pas Zelena ? Elle a un problème ou quoi ? Pourquoi pas moi ? Elle ouvrit grand les yeux en réalisant ce qui venait de sortir de sa bouche et se reprit. Enfin... Je veux dire... Pourquoi pas nous ?

- Regina Mills nous cacherais-tu quelque chose ? questionna, un sourire en coin, Dorothy.

- Comme un crush par exemple ? enchaîna Elsa.

- Elle te plait ? continua Killian.

- Je ne savais pas que c'était ton genre. appuya encore Ruby. Après la plus jeune sœur, ils étaient maintenant tous très intéressés par l'autre Mills.

- Je... enfin... elle est intrigante...c'est vrai...je...oui...

- Pardon ? On ne comprend pas ce que dit Reg'. Rigola Elsa et tout le groupe hua la maire.

- Je... Je n'ai pas de compte à vous rendre ! S'exclama celle-ci finalement faussement énervée. Elle se leva chercher un rafraîchissement en faisant un gros doigt d'honneur à ses amis qui ne s'arrêtaient plus de rire.

Killian tapa doucement l'épaule de Robin en riant, lui lançant un regard disant "C'est pas grave mon pote, il y a d'autres poissons dans l'océan" et Robin souriait légèrement, un peu déçu.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant