Chapitre 3

760 40 3
                                    

Un jour sur deux. C'est ce qu'avait compté la serveuse de Granny's. Le mardi, le jeudi, le samedi et puis le mardi de nouveau. Ruby avait guetté deux semaines pour être bien sûr des jours de footing de la blonde d'en face et elle donna son compte-rendu au groupe lors de leur rendez-vous du lundi. Alors voilà que Dorothy et Ruby se retrouvaient dans des petits chemins de la forêt de Storybrook. On était même pas sûr que la forêt faisait partie de la ville mais bon peu importait en vérité. Les deux amies peinaient à suivre l'inconnue, entre Ruby qui ne faisait jamais de sport sauf pour l'exécution de ses plans et Dorothy qui tirait Ruby, elles n'étaient pas au maximum de leur performance. Et puis même à leur maximum, Dorothy était sûre qu'elles auraient aussi eu du mal. Cette étrangère était rapide et ne semblait même pas s'essouffler.

Elles perdirent subitement de vue celle qu'elle poursuivait dans les bois et se mirent alors à accélérer vivement. Mais au bout de plusieurs minutes, ne retrouvant pas la trace de leur cible, Ruby s'arrêta, se laissa tomber contre un arbre sur le côté et se mit à se plaindre en faisant de grands gestes.

-  Ok, j'en peux plus là. Je comprend pas c'est une surhumaine ou quoi ? Et puis comment elle peut accélérer comme ça alors que ça fait quarante minutes qu'elle court déjà comme un lièvre ? Elle fatigue jamais ou quoi ?!

-  Pas besoin d'être un surhomme pour être plus sportif que toi ma belle, s'amusa son amie.

-  Vas-y, moque toi mais toi aussi tu es essoufflée "ma belle".

-  Essoufflé oui, complètement au bout de ma vie en train de faire un malaise non, ça c'est toi, renchérit-elle.

-  Ha ha ha, ria faussement son interlocutrice, aide moi à me relever plutôt, on doit absolument retrouver notre cible. Elle ne doit pas être loin, faut bien qu'elle s'arrête un jour ou l'autre.

-  A mon avis elle doit même être très loin, c'est une vraie sportive, déclara finalement Dorothy, pas comme toi c'est sûr Ruby. Elles rirent.

-  Merci pour ton optimisme et pour ton soutient Dorothy, répondit Ruby, mais bon tu as raison allons-y si on veut avoir une chance de la retrouver, finit-elle en entraînant son amie dans le chemin avec un grand sourire. Cette fille la faisait toujours rire, toujours se sentir bien.


Elles s'enfoncèrent dans le chemin sans voir la personne derrière l'arbre à quelques mètres. Emma, le regard méfiant, fixait là où les deux filles avaient disparu et qui la poursuivaient elle. Sans un mot, elle repartit en sens inverse et rentra chez elle sans recroiser personne. 

De retour au Granny's, Ruby rentra la première en ouvrant la porte à la volée.

-  Je suis dégoutée ! Elle s'arrête jamais cette fille c'est un truc de fou malade. S'exclama-tu-elle.

-  Vous l'avez raté ? demanda Elsa avec amusement.

-  N'importe quoi ! lui répondit vivement la serveuse. On la tenait et puis pouf elle a disparu, accélérer d'un coup alors même que j'était au bord de l'asphyxie !

-  En même temps il faut pas grand chose pour te doubler Rub', taquina Killian attablé à côté d'Elsa sur la banquette, c'est simple tu ne fais jamais de sport.

-  Je suis impressionnée, cette blonde est vraiment rapide et endurante, confia Dorothy, je me demande ce qu'elle fait comme routine pour avoir ce niveau, finit-elle en regardant la maison d'en face.

-  Tu pourrais peut-être lui demander, proposa Regina, Elle ne doit pas être méchante et puis ça fera la conversation et le plan de Ruby ne sera pas totalement un échec, provoqua-t-elle. Ruby feignit l'indignation en portant une main à son cœur. Zelena tenta de dire quelque chose mais Elsa parla en première.

- Regina à raison et puis c'est déjà plus civilisé comme approche plutôt que la suivre, dit-elle, provoquant elle aussi la fille aux mèches rouges, Hein Ruby ? renchérit-t -elle. Ruby se retourna vivement des clients dont elle était en train de s'occuper, ayant fini de prendre leur commande.

-  Pourtant à chaque fois que ça réussissait vous étiez bien content hein bande de traître, dit-elle en les pointant du doigt. Tous très amusés, Killian au bord de la crise de rire avachi sur Robin à sa droite, Elsa le regardant un grand sourire sur son visage à sa gauche, ils attendaient tous la fin de la tirade de leur amie sachant très bien que ce n'était pas fini. Je n'ai pas dit mon dernier mot, cette fille, sportive ou pas, ne perd rien pour attendre ! répliqua-t-elle en retournant dans les cuisines pour continuer son service sous les rires de toute la bande. 

Une fois calmés, Robin prit la parole.

-  Alors Regina tu n'as pas trop de travail avec le marché de Noël que la mairie organise ? Toute l'attention maintenant sur la maire , celle-ci répondit simplement.

-  Comme d'habitude, ça ne change pas vraiment, mais j'espère vraiment qu'il n'y aura aucun problème, souffla-t-elle en passant sa main sur son visage, parce que je n'ai vraiment pas la foi de faire de l'administratif pendant Noël. En plus j'ai promis à Henry que je ne travaillerai pas cette année, que je laisserai tout de côté pour profiter des fêtes de fin d'années.

-  Tu sais, si tu as besoin d'aide, je suis là moi. Assura le blond. Pour toi et pour Henry, continua-il en la regardant droit dans les yeux et prenant sa main. Regina lui rendit un sourire crispé qui sembla faire plaisir à son interlocuteur en face. C'est Dorothy, au milieu de la banquette, à la droite de Regina et en face de Killian, qui vint à son secours en posant sa main sur l'épaule de la demoiselle en détresse sachant pertinemment que celle-ci n'était pas intéressée par le jeune homme mais que lui beaucoup. Elle intervint donc en disant:

-  On est tous là pour toi Reg', tu t'occupes de notre ville et tu as un fils, il est normal que parfois tu sois fatiguée et ai besoin d'un peu d'aide.

-  Merci les amis, fit sincèrement la brune en retirant sa main de celle de Robin et remerciant Dorothy d'un sourire reconnaissant.

Zelena, aux côtés de Dorothy, ouvrit la bouche pour demander la date exacte du marché mais encore une fois elle se fit couper par Killian qui fut plus rapide et qui demanda à sa place.

-  Le 23 au soir, comme ça si tu n'as pas fait tous tes cadeaux tu trouvera peut être ce qu'il te faut là bas, on te connait Killian, gloussa Regina.

-  Peut être que la nouvelle sera là, dit doucement Elsa

-  Je ne sais pas, je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir, elle a l'air imprévisible, rétorqua la sauveuse de la maire.

-  Tout à fait mon genre de femme donc, plaisanta Killian ce qui fit rigoler une nouvelle fois.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant