Chapitre 8

712 39 3
                                    

Ses yeux n'étaient pas encore ouverts qu'elle soupirait déjà de lassitude. La journée d'aujourd'hui ressemblerait à celle d'hier et de demain. D'une main nonchalante, Zelena éteignit son réveil qui émettait, jusque-là, un son incessant. Elle resta un instant assise sur son lit à regarder la porte. Elle allait partir pour son travail qu'elle détestait. Elle était l'assistante de sa propre sœur, son ombre à la mairie, et même à l'extérieur. Quand les gens l'appelait ils la nommait la sœur de la maire, la deuxième Mills ou même simplement "l'assistante" mais jamais par son prénom. Regina, ne semblait pas s'en rendre compte ou peut être qu'elle s'en fichait, Zelena n'était pas sûre. En plus Regina ne lui permettait pas de l'appeler par son prénom à la mairie donc au travail elle l'appelait Madame le maire ou parfois Madame Mills. Elle appelait Madame Mills sa propre sœur ! Ce genre de détails la faisait se sentir inférieure, presque soumise à son propre sang. Elle avait bien essayé d'en parler mais ce n'était pas chose facile. On ne l'écoutait que rarement, que ce soit au travail ou dans la bande d'amis du coup elle ne parlait plus ou essayait de moins en moins. Zelena s'était résignée mais une colère grandissait toujours plus dans son cœur. C'est donc avec peu d'enthousiasme et beaucoup de mollesse qu'elle se rendit à la mairie à pied pour commencer ce nouveau jour au poste d'assistance.

- Bonjour. salua poliment une femme lorsqu'elle passa les grandes portes de l'établissement.

- Bonjour... La fin du mot mourut sur ses lèvres quand elle vit que la personne avait déjà disparu.

Arrivée à son bureau, elle n'était pas assise qu'elle vit sa sœur s'avancer l'air manifestement contrarié.

- Zelena ! S'exclama celle-ci.

- Oui Madame Mills ? Ses propres mots l'exasperaient et si elle n'était pas en face de sa boss elle aurait roulé des yeux.

- Où sont les papiers administratifs que le docteur Whales était censé envoyer pour la fin de semaine ?

- Euh... Et bien il n'a rien envoyé... ou déposé, je suis désolé.

- C'est pas vrai ! Quel incompétent ! Zelena resta silencieuse face à la colère de sa sœur. Dis lui que si je ne les ai pas demain matin il verra de sérieuses conséquences. Elle s'éloigna alors en faisant claquer fortement ses talons sur le sol. Zelena tenta de l'interpeller.

- Madame, je vous ai ramenez un café noir !

- Je n'en ai rien à faire ! Répondit sèchement Regina.

Bon, au moins c'est dit. Elle se rassit en regardant le café encore fumant. Elle ne savait même pas ce qu'elle allait en faire, elle ne buvait pas de café et encore moins noir.

- Bonjour.

L'assistante releva la tête et rencontra le regard de la blonde qui habitait maintenant dans l'ancienne maison d'Archie. Archie... Qu'est ce qu'elle l'avait aimé. Lui seul l'écoutait vraiment.

- Bonjour. Repondit-elle timidement, un peu intimider par cette femme mysterieuse. Cette fille en imposait c'était certain. Comment puis-je vous aider ?

- J'ai des papiers concernant les travaux que j'ai fait sur la façade de ma maison qu'il fallait que je signe et rapporte une fois fini. Tenez. Zelena prit les papiers et les inspecta attentivement sous le regard appuyé de son interlocutrice.

- Oui tout paraît en règle. Je les transmettrai à la maire pour qu'elle les approuve d'elle-même et que la procédure soit officiellement finie. Vous recevrez un accusé de réception et l'emplacement des archives qu'ils occupent si vous souhaitez un jour les consulter pour des raisons administratives ou personnelles. Enchaîna-t-elle, très professionnelle.

- Très bien. Merci de votre efficacité Mademoiselle. Sourit Emma avant de s'éloigner. Elle fut coupée dans son élan par la voix de l'assistante.

- Attendez ! La blonde se retourna aussitôt.

- Oui ?

- Vous aimez le café ? noir ?

- Euh... Oui pourquoi ?

- J'en ai un justement que j'ai pris en trop alors ça m'arrangerait si vous le vouliez. Sourit doucement Zelena. La blonde se rapprocha du bureau en souriant aussi.

- Dans ce cas, je vais aimablement me sacrifier en le prenant pour vous en débarrasser. S'amusa Emma. Mais c'est juste parce que vous insistez. Provoqua-t-elle encore. La brune en face gloussa.

- Merci, vous êtes un chevalier. Elle fronça les sourcils à sa phrase. Chevalière ? se questionna-t-elle. En la regardant, Emma était attendrie face à cette innocence qui émanait de la jeune femme brune en face d'elle qu'elle savait être la soeur de Regina.

- Je veux bien être votre chevalier en tout cas. Zelena qui s'était perdu dans sa réflexion, releva vivement la tête et sourit franchement. En voyant la conversation se terminer, elle reprit tout de suite. C'était la première fois que quelqu'un la considérait vraiment et elle voulait faire durer un peu plus l'échange.

- Je m'appelle Zelena. lui dit-elle en tendant sa main. Après une seconde d'hésitation durant laquelle la blonde regardait la main de la brune Emma l'attrapa.

- Je m'appelle Emma. Les deux se sourirent et restèrent quelques secondes comme ça.

Les portes du bureau de la maire s'ouvrirent à la volée, les interrompant. Regina sortit du bureau énervé mais se calma instantanément en voyant la blonde à l'accueil, avec sa sœur. Zelena lâcha hâtivement la main d'Emma et guetta sa sœur pour tenter de deviner ce qui lui tomberai dessus très prochainement. Elle ne rata pas le moins du monde le changement d'humeur de la maire à la vue de sa nouvelle connaissance.

- Oh bonjour. Dit simplement Regina, sous la surprise elle ne sut quoi dire d'autre. Elle avait également peur d'aller trop loin compte tenu de leur dernière discussion. Au même moment, Elsa, Killian, Robin, Dorothy et Ruby entrèrent dans la mairie en se dirigeant vers Regina. En voyant l'ambiance crispée et la présence de la blonde, ils s'arrêtèrent. Quelques secondes passèrent, et se fut Emma qui brisa le silence.

- Bien, à bientôt peut-être Zelena. dit-elle en lui lançant un grand sourire et en ignorant les autres toujours silencieux.

- Bonne journée Emma. Répondit l'assistance en lui rendant son sourire. Les yeux des amis derrière s'écarquillèrent à l'entente du prénom. Comment Zelena connaissait le prénom de l'inconnue ? Alors elle s'appelle Emma ? Les deux sont-elles amies ? Voilà les questions qui fusaient dans leur esprits. Ils échangèrent des regards, tous sidérés.

- Bonne journée à toi aussi et merci pour le café. Fini la blonde en s'éloignant, son dernier regard porté sur Zelena.

- C'est pour moi ! lança avec amusement celle-ci, avant de faire comme de rien et de se remettre au travail sentant les lourds regards sur elle.

A la seconde où Emma passa les portes de la sortie, Ruby se jeta littéralement sur le bureau de Zelena.

- Tu connais son prénom ?!

- Oui enfin... on a parlé un peu quoi. Répondit la sœur de Regina en haussant les épaules. Elle se leva pour ranger les papiers sur les étagères derrières. Les autres dans son dos étaient abasourdi. Emma, de son nom qu'ils connaissaient désormais, lui avait donné son prénom à elle, et elle seule et Zelena ne semblait même pas se rendre compte du scoop qu'elle leur donnait. En réalité, Zelena ne voulait pas partager avec eux ni le comment ni le pourquoi. Ils ne la considéraient jamais dans leur groupe, encore moins au travail, et maintenant qu'elle avait parlé un peu avec l'objet de leur curiosité ils s'intéressaient à elle ? Non, elle n'avait aucune envie de leur parler là tout de suite alors, toujours le dos tourné, elle se dirigea vers la salle des archives laissant derrière elle les nombreuses questions de la bande. Zelena continua sa journée avec un petit sourire tout du long, sa conversation avec Emma lui avait fait un bien fou. Ça avait été léger et agréable. Elle retrouvait un peu d'Archie dans sa manière d'être avec elle.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Where stories live. Discover now