Chapitre 1.

1K 45 1
                                    

Ce matin, la ville de Storybrook était bien calme. On pourrait même dire maussade. Il faut dire que la mort d'Archie, ou l'oncle Archie, surnom affectueux qui lui avait été attribué par les habitants, pesait encore dans les cœurs. Aimé de tous, sa maison, à l'oncle Archie, était souvent spectatrice de rassemblement, barbecue, fêtes, et les portes étaient ouvertes à qui voulait passer un bon moment. Alors en ce, pourtant, beau matin, la joie n'était pas au rendez vous.

Attablés à la terrasse du Granny's, Ruby, Zelena,Killian, Elsa, Robin, Dorothy et Regina, tous entre 28 et 35 ans, discutaient tranquillement pour digérer le décès de leur amis. Semblant sortir de nulle part, un camion s'approcha, s'arrêta devant le maison d'Archie et deux déménageurs déposèrent des cartons et du mobilier à l'intérieur. Une fois fait, ils repartirent aussi vite qu'ils étaient venus. Tout le monde s'était tu et avait regardé attentivement l'activité qui se déroulait en face du dinner.

-Je peux savoir pourquoi je viens de voir des mecs aller et venir dans la maison d'oncle Arch' comme si c'était chez eux là ? s'exclama sans retenue Ruby.

- Quelqu'un emménage ici demain, le préfet de police de New York à appelé la mairie pour nous dire qu'ils réquisitionnent la maison. Répondit Regina en haussant les épaule sans lâcher des yeux la maison.

- Réquisitionner ?! Mais pourquoi le préfet de New York voudrait réquisitionner une simple maison dans la ville paumé qu'est Storybrook ? renchérit la fille aux mèches rouges.

- C'est vrai ça, après tout tu es la maire Regina, il ne t'on rien dit à propos de ça ? questionna Elsa.

- Non, ils ont juste dit que quelqu'un s'y installera. Ni son identité ni la raison de l'emménagement nous ont été renseignées. Ce n'est pas faute d'avoir demandé pourtant.

- Ça doit être quelqu'un d'important pour que des mecs hauts placé comme eux se chargent de quelque chose comme ça. Fini par dire Zelena après un silence.

Le silence retomba mais les questions planaient autour d'eux.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Where stories live. Discover now