Chapitre 4

728 44 5
                                    

Les lumières donnaient vie à la fraîche nuit de ce 23 décembre. Des éclats de voix et de rires traversaient le crépuscule pour illuminer les visages des habitants de Storybrook. Les stands éclairés à la bougie et décorés de guirlandes rendaient, par les flammes et les lamelles de métal brillants, les rues de la villes plus sublimes qu'elles ne l'étaient durant l'année. La magie qui virevoltait dans l'air avec les flocons de neige au rythme de la musique présente fit naître un sourire éclatant sur le visage de Régina tirée par Henry.

- Aller Maman, plus vite, mes amis m'attendent ! Râla Henry en voyant sa mère regarder minutieusement les stands autour d'elle la faisant ralentir. Quand elle se tourna vers lui sans perdre son sourire, il vit les yeux de Regina brillants de bonheur.

- On a tout le temps Henry, lui répondit-elle doucement. L'enfant ne répondit rien mais lui sourit tout de même. Pour une fois que c'était elle qui n'était pas stressée et pressée il n'allait pas se plaindre.

Le duo trouva rapidement le groupe habituel qui salua brièvement le plus jeune Mills et celui-ci partit aussitôt rejoindre ces amis.

- Reste dans mon champ de vision Henry, précisa sa mère.

- Il grandit vite... Dit nostalgiquement Elsa en le regardant s'éloigner. Je me sens vieille maintenant, enchaîna-t-elle en rigolant.

- Ne m'en parle pas. Il a à peine 8 ans mais j'ai déjà l'impression qu'il va quitter le nid pour emménager avec une fille quelconque et s'en intérêt.

- Tu abuses Reg', il choisira quelqu'un de bien qui l'aimera et qu'il aimera.

- Personne n'est assez bien pour mon bébé, fit-elle en boudant faussement.

Les amis continuèrent les conversations légères et entrecoupées de rires. Et encore plus avec les petits commentaires de Ruby s'occupant d'un stand représentant le dinner et vendant des pâtisseries et chocolats chauds. Les pâtisseries de Noël de Granny sont bien connues et très appréciées et même avec des clients continuellement la serveuse arrivait quand même à mettre son grain de sel dans les discussions qu'on ne pensait pas qu'elle écoutait. A croire qu'elle a un super pouvoir se dit Regina en roulant des yeux sous son dernier commentaire. Et soudain, Killian s'arrêta une seconde en regardant au-dessus de l'épaule d'Elsa et chuchota alors.

- Ok, faites comme si de rien n'était mais notre mystérieuse sportive regarde les stands derrière vous et sera au stand de Rub' dans approximativement 1 minute.

Ruby n'avait jamais aussi bien entendu et se retourna vivement pour interpeller la blonde qui arrivait sans vraiment les voir, ses yeux dans les lumières des échoppes aux alentours. Ces amis tentèrent de l'en dissuader en lui chuchotant de ne rien faire mais s'était mal connaitre la jeune femme.

- Madame la nouvelle est enfin sortie de sa grotte ! s'exclama-t-elle. Immédiatement Dorothy laissa sa tête tomber dans sa main avec un air désespéré et les autres soufflèrent.

La blonde se retourna, et son regard qui jusque-là était chaleureux devint subitement dur. Ce changement fit un peu peur à Ruby qui ne se démonta pas alors que ses amis regardaient attentivement la scène prêts à agir en cas de besoin.

- Pardon ? dit l'interpellé d'une voix posée.

- Contente de vous voir enfin sortir un peu. Un petit silence ce fit. Je vous offre une pâtisserie pour fêter ça ?

La serveuse était loin d'être à l'aise. D'habitude ses remarques faisaient bon effet et les habitants la connaissaient. Sa tentative d'offre d'une pâtisserie était pour essayer de détendre un peu l'atmosphère de leur échange, le premier, et aussi de se faire ne serait-ce qu'un peu apprécié par la nouvelle venue. Tout le monde l'appréciait à Storybrook alors, nouvelle ou pas, elle l'appréciera aussi.

- Non merci ça ira. C'était juste poli, limite froid et accompagné d'un regard méfiant. Regard qu'elle jeta rapidement sur le reste des personnes présentes et qui s'attarda quelque seconde de plus sur Zelena, toujours silencieuse, avant de commencer à s'éloigner. A peine fit-elle deux pas, que Ruby relança de manière très peu subtile.

- On peut savoir pourquoi vous êtes aussi aigrie ?

Emma s'arrêta, se tourna lentement et planta son regard droit dans celui de celle qui tenait le stand. Arrêt sur image. La bande était sous le choc, dans l'attente de la suite. Comment allait réagir la fille dont ils ne connaissaient même pas le nom ? Ruby avait regretté d'avoir prononcé ces mots à la seconde où ils étaient sortis de sa bouche. C'était bien Ruby ça, d'être aussi spontanée.

Surprenament, la curiosité qui émanait des yeux de la fille la rassura un peu. Quelques secondes de silence s'écoulèrent durant laquelle Emma l'observa attentivement.

- Je vais prendre un chocolat chaud avec de la cannelle. Le sourire satisfait de Ruby ne rata pas. Elle lança la machine à chocolat et se pencha sur le comptoir, faisant reposer sa tête dans sa main. Cheveux rouges contre cheveux blonds. Les yeux bruns contre les yeux verts. Le duel de regard dura la préparation de la boisson.

- Et voilà, pour vous. Sourit malicieusement la serveuse.

- C'est gratuit pour moi puisque j'ai déjà payé le prix de votre lourdeur Ruby. Les amis de celle-ci pouffèrent à la première partie de la phrase mais le prénom cité lui valut des froncements de sourcil de la même bande et un regard tellement surpris sur le visage de celle qui n'avait jamais donné son nom que le sourire précédent s'effaça.

- Comment vous connaissez mon nom ? Dit-elle, ahuri. Emma souriait faiblement, elle avait gagné ce petit jeu et en était fière. Cependant cela ne se reflèta que très peu sur son visage. Elle paraissait assez sur d'elle et presque indifférente de cet échange. Elle haussa les épaules.

- Ne suivez pas les gens lorsqu'ils courent. Elle se reprit. Ne suivez pas les gens tout court. Une pause eu lieu. C'est bizarre. Finit-elle en s'éloignant. Ruby, la surprise passé, lui envoya, comme pour se donner une dernière chance de gagner cette joute verbale:

- Ne dites pas merci ou au revoir surtout !

Elle fut surprise de recevoir une réponse vu le nombre de mètres qui les séparaient.

- Ce n'est pas ce que font les personnes aigries ! Lui répliqua la blonde d'une voix lointaine avant de disparaître dans la foule.

Le corps de Ruby pivota en direction de ses amis. L'incompréhension se lisait sur tous les visages. Sauf sur celui de Zelena. Celle-ci fixait là où avait disparu l'inconnue. Ils lui avaient parlé, enfin Ruby l'avait fait, mais ils n'avaient eu aucune information. Ni son prénom, ni d'où elle venait, ni pourquoi elle avait emménagé ici, à Storybrook. Rien à part le fait qu'elle prenait de la cannelle dans son chocolat chaud. Cela l'amusait beaucoup. Elle observa ceux attablés avec elle. Ils étaient complètement décontenancés et perturbé par le fait qu'elle ait surprise Ruby et Dorothy en train de la suivre. Cette fille, Zelena l'appréciait déjà, elle l'admirait par sa façon d'être et son répondant. Si mystérieuse, si attirante. Sa sœur Regina, n'en revenait pas, comme tous les autres. Cette blonde, cette inconnue venait de clouer le bec de Ruby sans difficulté. Même elle, qui avait un sacré répondant, avait rarement réussi cet exploit, si ce n'est jamais puisqu'elles étaient plutôt à égalité en général. Et puis ce regard dur qu'elle avait lancé lui avait froid dans le dos mais sa facilité à répondre l'avait beaucoup amusé. On ne savait rien d'elle. Si mystérieuse, si attirante pensa-t-elle aussi.

- Alors là ! Elle m'a mise sur le cul, littéralement ! dit Killian en rigolant, brisant le silence.

- Elle m'a eu, j'en revient pas ! s'exclama Ruby.

- Et oui, tu as trouvé une adversaire à ta hauteur cette fois, provoqua doucement Elsa.

- Allez viens prendre un verre pour te remettre ma belle. Lui sourit Dorothy et tendant sa main vers celle qui n'avait toujours pas bougé. Elle lui prit délicatement la main comme pour ne pas la brusquer. Comme si elle était en état de choc.

- Je n'en reviens pas... Marmonna lentement Ruby, se faisant tirer doucement, totalement médusé.

- J'aime déjà cette fille. s'amusa Robin.

Zelena ne disait toujours rien, passant inaperçu. Elle n'avait pas lâché du regard le coin de rue par lequel s'était échappée son inconnue.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Where stories live. Discover now