Chapitre 2

714 43 2
                                    

Personne ne l'avait vu entré dans la fameuse maison, mais une belle moto noire été garée juste dans l'allée du garage. Déjà trois jours qu'elle était arrivée mais personne n'avait vu passé la nouvelle arrivante. On ne savait pas qui s'était ou même comment elle s'appelait. Rien du tout. A croire qu'on ne voulait pas qu'on le sache et que la personne elle-même ne le voulait pas. De toute façon, tout le monde se connaît, tout le monde se parle à Storybrook alors le moment où elle mettra un pied dehors on pouvait être sûr que ça se saurait.

Le même groupe qu'il y a trois jours, se retrouvait au Granny's quasiment tous les lundi matin pour prendre le petit déjeuner et commencer la semaine du bon pied. Le week-end avait quelque peu estompé la douleur due à la perte d'Archie et c'est l'esprit légèrement plus serein qu'ils se retrouvaient.

Il devait être huit heure et demi quand, tout aussi soudainement que le camion quelques jours plus tôt, la porte de la maison en face du dinner s'ouvrit. Grand silence, les regards se tournèrent vers celle qui a perturbé leur conversation. Finalement, une femme, blonde, grande, sortit, avec un sweat bleu et un casque audio noir sur les oreilles qui contrastait parfaitement avec ses long cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules. Visiblement sur le point de commencer sa séance de sport, elle ne prêta aucunement attention à la curiosité des clients du Granny's qui s'étaient arrêtés pour elle. Et elle disparu, allant vers la forêt qui bordait la ville, commençant son footing et concentrée sur sa musique.

Killian brisa le silence en premier

-  Vous pensez qu'elle est célibataire ?

Ruby ne put retenir le rire qui sortit spontanément et lui répondit sous les yeux amusés de leurs amis.

-  Tu perds pas le Nord toi, dis donc !

-  Killian, mon pote tu changeras jamais, dit Robin en riant.

-  Bah quoi, je vois une belle femme voila quoi, action-réaction comme on dit ! Ajouta le dragueur du groupe faisant un peu plus rire la bande.

-  Moi, elle m'intrigue vraiment cette fille. Finit par dire Elsa.

-  Il faut qu'on tente une approche ! S'exclama Ruby, l'air décidé, en tapant son poing dans la paume de son autre main.

-  Elle n'a pas vraiment l'air d'avoir envie de connaître qui que ce soit si vous voulez mon avis. Fit remarquer Dorothy en la regardant.

Mais il en fallait plus pour décourager Ruby qui se lança immédiatement dans l'élaboration d'un plan. Et alors que tous avaient repris des conversations plus banales en jetant de temps en temps des regards vers Ruby qui réfléchissait activement, elle se fit remarquer de nouveau en sautant presque de son siège et disant haut et fort "Je sais !".

Quand Ruby avait une idée c'était rarement bon signe et ses compagnons le savait très bien alors quand ceux-ci la fixèrent d'un air méfiant elle ne s'en formalisa pas et commença à expliquer le plan qui était étrangement simple mais, sans grande surprise, plutôt farfelu.

-  Dorothy, tu cours genre deux à trois fois par semaine donc on a juste à observer pour connaître les jours où blondie va faire son sport et tu la suis. Après, c'est très simple, tu engages la conversation sur le sport ou ce que tu veux peut m'importe et voilà. Plus qu'à l'invité à nous rejoindre au Granny's et le tour est joué.

-  Attendez pourquoi c'est moi qui prend là, s'indigna Dorothy.

-  Parce que il y a que toi qui cours ici, rétorqua celle aux idées folles.

-  Moi je veux bien m'y mettre si c'est pour parler à la nouvelle, je me sacrifie il y a pas de problème, Rigola Killian faisant aussi rire Robin et rouler des yeux Régina. Régina qui était plutôt silencieuse aujourd'hui. 

Son avis était partagé concernant la belle blonde qui s'était installée. Elle voulait en savoir plus sur elle car, tout comme Elsa, celle-ci l'intriguait. Mais qui s'installait dans une nouvelle ville et n'essayait même pas de faire connaissance avec quelques personnes. Au minimum la caissière du supermarché si on est timide mais un peu d'effort quoi. A croire qu'elle ne voulait pas qu'on la connaisse. A croire qu'elle ne voulait connaître personne. Mais Regina, elle voudrait bien la connaître elle.

De toute façon, trop tard, Ruby avait jeté son dévolu sur l'inconnue et Ruby finissait toujours pas réussir. Elle et ses plans foireux. Oui, c'était ça le plus fou, ça réussissait toujours. Alors sûrement qu'on finirait par la connaître, elle.

Le plan fut adjugé. Ruby guettera les jours de course de la voisine comme elle travaillait juste en face au Granny's. Puis Dorothy et, après de longues négociations, Ruby la suivront pour tenter de lancer une quelconque conversation ou obtenir un simple bonjour.

Zelena avait suivi le déroulement des conversations avec grande attention, sans jamais intervenir et si silencieusement qu'on pourrait presque avoir oublié qu'elle était là. Presque.

Pour ton sourire. (Swanqueen AU)Where stories live. Discover now