• Chapitre 24 •

10 3 0
                                        

•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

EVAN

   Le père nous regarde noir avant de partir en réajustant son costume. Aly se tourne vers moi avec un léger sourire sur les lèvres. Elle pose ses mains dans ma nuque et pose lentement ses petits lèvres sur les miennes avant de me chuchoter :

- Tu t'es pas énervé je suis fière de toi...

   Je hoche doucement la tête en la regardant, prenant alors conscience de ce qui venait de se passer. Aly venait de virer ses parents de sa vie pour nous, surtout pour moi.

- J'ai jamais eu de vrais amis, ni de mec. Depuis que je te connais je change Evan... J'ai un chéri, un pote et je suis vraiment heureuse...

  Je l'embrasse doucement en souriant et descends mes mains sur ses fesses. Aly cache sa tête dans mon cou et je capte aussitôt le regard curieux d'Aileen.

- Vous êtes des beaux z'amoureux.

   Je rigole doucement en déposant mes lèvres sur la tempe d'Aly.

- Papa je veux un amoureux aussi beau que tonton 'Van !

   Aly se détache doucement pour regarder ma nièce qui lui sourit exactement comme mon frère.

- Me vole pas mon homme toi.
- Promis tata Aly.

   Isaac et Yulia rigolent doucement, je ne peux m'empêcher de retenir un petit rire en voyant Aly ouvrir grand les yeux.

- Tata ?, répète Aly en regardant Aileen.
- Bah oui, t'es l'amoureuse de mon tonton donc t'es ma tata, tu veux bien être ma tata ?

    Aly s'accroupit doucement en face d'Aileen et elle lui sourit en hochant la tête. La petite lui sourit en retour et se jette à son cou.
   Aly la porte et je souris doucement devant cette image. Je veux garder cette femme dans ma vie, la marier, lui faire des enfants... Je veux nous voir évoluer ensemble. Elle a changé ma vie et ma routine.

- Je serais curieux de savoir à quoi tu penses, me dit mon frère alors qu'Aly, Aileen et Yulia marchent devant nous en allant vers un parc.
- Rien de particulier, je m'imaginais juste papa et marié avec le petit bout de femme qui partage ma vie en ce moment.
- Vous irez loin tous les deux.
- Tu penses...?
- Ouais, Yulia est mon premier amour. Je l'aime comme un fou. L'amour que tu portes à Aly et celui qu'elle te porte vous mènera loin. Quand tu commences à t'imaginer marié et père avec elle, foncez mais ne vas pas trop vite. Profites d'être encore à la fac pour profiter à fond d'elle et pouvoir installer votre équilibre. Attendez d'être posés ensemble dans une maison ou un appart et même dans vos vies professionnelles. Tu veux toujours être flic au fait...?

   Je hoche la tête, écoutant attentivement les conseils de mon frère.

- Imagine que tu lui aies fait un enfant maintenant. Un flic bosse aussi la nuit Evan, tu réussirais pas souvent à profiter ET de ta copine ET de ton enfant. Réfléchissez bien, parles en avec elle. Un accident est vite arrivé et c'est quand même plus simple quand les deux concernés ont déjà parlé de ce sujet. Aly peut avoir peur de t'en parler, elle sera plus à l'aise si le sujet a déjà été abordé et vous éviterez des grosses embrouilles qui peuvent vous détruire. Votre couple marche déjà bien alors ce serait dommage de le briser... C'est aussi ça être en couple petit frère, il faut savoir parler plus sérieusement en plus de se faire des bisous et faire des galipettes des nuits entières...

   Isaac me sourit et j'acquiesce. J'arrive dans une phase où je commence vraiment à me poser des questions sur l'avenir de mon couple. La maison, les études, le futur bébé peut-être ?
   J'ai envie d'avancer avec Aly et quoi de mieux que d'anticiper certains sujets. Je me tourne vers mon frère en souriant.

- Tu as raison.
- J'ai toujours raison.

   On rigole doucement et nos deux nanas se retournent. Aileen est désormais dans les bras de sa mère et Yulia la pose doucement avant qu'elle ne court jouer à la balançoire avec d'autres enfants sous le regard protecteur de son papa.
   Doucement, j'attrape la main d'Aly mais elle s'empresse de la poser sur ma fesse dans la poche arrière de mon jean. Alors, mon bras s'enroule aussitôt autour de son cou tandis que je dépose un bisou dans les cheveux d'Aly.
   Cette femme me rend ouf. Sa main passe sous mon haut et un frisson me parcours le corps lorsque sa main gelée rentre en contact avec ma peau.

- Oh bé t'as chaud...
- Toi tu as froid...
- Oui...

   Aly sourit doucement en s'arrêtant pour venir se glisser dans mes bras, ses mains sous mon haut. J'entoure son petit corps dans mes bras pour la réchauffer.
   Isaac vient à notre niveau et sourit en nous regardant. Moi, je rigole pas là et y'a un truc qui m'inquiète sérieusement.

- T'as les bras tellement gros Evan qu'on voit même pas le visage d'Aly, dit mon frère en nous regardant.
- Isaac elle est gelée...

   Je resserre un peu plus Aly contre mon torse en la sentant trembler un peu. Sa tête se met dans mon cou. Qu'est-ce qui se passe d'un coup...?

- Ça va mon ange...?
- Oui... j'ai juste froid...
- On va rentrer à l'appart...

   Je lance un regard à Isaac qui revient avec Aileen dans les bras et il hoche doucement la tête. Aly s'appuie un peu plus contre moi et là je sais que si je la lâche elle tombe.
   Elle tremble de plus en plus et ses mains s'accrochent à mon dos donc je la porte sans plus attendre. Elle est tellement faible que ses jambes ne s'enroulent même pas autour de ma taille.

- Je veux rentrer à l'appart Evan...
- On rentre mon ange, on rentre.
- On va vous laisser, Aly a sûrement besoin de repos et Aileen a école demain, déclare mon frère.

   Je hoche la tête et les salue rapidement avant de prendre le chemin de l'appart. Je la serre contre moi avant de recevoir un violent coup et puis plus rien... Je tombe par terre, sans Aly dans mes bras... Qu'est ce que...?

ALY

   Je finis quelques mètres plus loin sur le trottoir alors que mon corps se refroidit encore plus. Au moment où je rouvre les yeux, j'ai juste le temps de voir Zach balancer Evan dans le coffre d'une voiture.
   Evan est totalement inerte, un léger filet de sang sur l'arcade. Je me relève mais une fois sur mes pieds, la voiture part emmenant mon chéri je ne sais où...

- Evan...

   Je referme les bras sur mon corps. Sûrement un gros coup de fatigue... J'ai froid. J'ai mal à la tête. Et je suis seule... Et si je revoyais plus jamais...?
   Des larmes coulent sur mes jours et je vois qu'une seule personne capable de m'aider... Je me mets à courir, manquant de m'étaler plusieurs fois car mes forces m'abandonnent.
   Je sais pas pourquoi mais je sais que la vie d'Evan est en jeu... Je cours, rentre dans l'immeuble, et je frappe sur la porte en pleure.

- Aaron ! Ouvre j'ai besoin de toi !

   Je tape encore et encore mais aucune réponse... Il est pas là... Et son meilleur ami a emmené mon copain je ne sais où...
   Je m'effondre contre la porte ne pouvant retenir un léger vertige. J'ai froid. J'ai peur. Je ferme doucement les yeux tentant de me calmer pour économiser le peu de force qu'il me restait.

•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Break My RoutineWhere stories live. Discover now