• Chapitre 18 •

8 3 0
                                        

▪

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

EVAN

   Il ne l'écoute pas et se rapproche encore plus d'elle. Instinctivement, avec ce qui c'est passé avec Nolan, je pose mes mains sur ses hanches. Mais je sais qu'elle sait se défendre et que Zach ne lui fait pas peur.
   Et ça ne rate pas, le genou d'Aly atterri dans l'entrejambe de Zach qui se plie en étouffant un petit cri. Elle t'avait prévenu connard.

- Encore une preuve que t'as rien dans le crâne et que t'es vraiment con, crâche-t-elle.

  Elle le contourne en m'entrainant avec elle dans la cour. J'espère juste que ce connard ne va pas s'en prendre à elle maintenant.

- Toi aussi Evan t'es stupide.

   Elle me lâche la main en se tournant face à moi. Je me passe la main dans la nuque, j'ai toujours été de nature impulsive. C'est bien là le problème.

- Qu'est-ce que tu cherches à la fin ? Tu veux te faire renvoyer ? Evan putain tu sais très bien qu'il te cherche tout le temps. Rappelle moi ce que tu veux faire plus tard ?

   Je la regarde. Son regard n'est pas celui que je pouvais voir ce matin quand on s'est réveillé. Là, elle est vraiment remontée. Et elle a raison. Elle sait très bien ce que je veux faire plus tard.

- Je veux être flic...
- Quand tu vas avoir un petit con qui va te provoquer en te poussant ou en t'insultant, tu vas le frapper ? Agir sous le coup de l'impulsivité ça va t'attirer des soucis Evan fais attention.

   Je baisse doucement. Elle a raison et je me sens bien con. Putain elle a réussi à me faire taire, moi, celui qui a toujours le dernier mot. Aly pousse un long soupire et se glisse dans mes bras.

- Je t'ai déjà vu hors de toi et j'ai pas envie de te retrouver dans le même état Evan... Alors fais attention à toi maintenant, je supporterai pas de te perdre...

   J'enroule mes bras autour de son cou pour la serrer contre moi. À ce moment précis je comprends. Je comprends qu'Aly est fragile... elle a besoin de moi et mes coups d'impulsivité lui font peur.
   Elle a peur que je parte comme la dernière fois, elle a peur que je l'abandonne. Chose que je ne ferais jamais mais cette peur, ces appréhensions là, quand tu en as fait l'expérience une fois, tu ne les contrôles pas. Je culpabilise pour lui avoir infligé ça.

- Je suis désolé...
- Recommence pas et préserve toi...
- Promis.

   Je ferais des efforts pour elle, pour moi, et pour nous. Je déteste repenser à ce jour où j'ai craqué devant elle et Aaron.
   Cet état même que je ne veux pas montrer puisqu'il s'agit de ma plus grosse faiblesse. Cette rage que j'emprisonne au fond de moi par peur de la laisser exploser. Je ne sais moi-même pas de quoi je serais capable si je venais à craquer complètement.
   Je vais apprendre à gérer mes coups d'impulsivité. Aly a déjà suffisamment peur à cause de Nolan c'est hors de question qu'elle ait en plus peur à cause de moi et puis pour ma santé mentale, apprendre à gérer ça pourra n'être que bénéfique.

Break My RoutineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant