CHAPITRE 5

255 14 5
                                    

Fulminant et furieux, je comprenais maintenant que je n'avais pas en face de moi qu'une petite humaine qui avait pris la fuite par peur. Mais quelqu'un qui savait ce qu'elle faisait et qui connaissait beaucoup trop de technique pour me fuir. A chaque découverte que je faisais avec mon équipe, nous faisions un pas vers elle tout en me réjouissant mais c'était sans compter sur son aide qui nous rendit 3 pas en arrière, nous dansions une valse endiablée. Une chose était sûre, jamais je n'abandonnerais sa poursuite et je savais qu'elle n'allait jamais abandonner aussi de son côté.

Je n'avais plus qu'une chose à dire : La poursuite vient de commencer!


**********2H auparavant

Après ma petite interaction avec Monsieur Steen, je compris qu'il ne me serait d'aucune utilité pour trouver des indices sur cette femme mystérieuse. J'avais pris les commandes de l'aéroport, je chercherais dans chaque recoin qu'il faudra dans cet endroit pour trouver des marques qu'a pu laisser ma future femme.

J'avais ordonné l'extraction de toutes les valises du vol pour la France, il y avait bien un enregistrement de valise à son nom, je pourrais trouver des choses intéressantes sur elle. Mais une chose était déjà à portée de main et je savais que c'était une merveilleuse création : les caméras.

Yannis était en train de regrouper toutes les captures qu'avait pu prendre les caméras aux alentours de 1H, il mit sur le grand écran en face de nous chaque enregistrement caméra.

3 paire de yeux qui regardaient avec rapidité les 50 écrans caméras sans perdre une miette pour trouver un bourgeon à travers ce grand champ.

Yann trouva alors une femme mystérieuse sur les enregistrements caméras qui filmaient l'entré de l'aéroport, en regardant en bas des écrans cela nous indiqua 1H15.

Donc tu es arrivé à 1H05, seulement 10 minutes avant nous. Qu'as-tu donc fait avant, toi qui avais une si grande avance ?

Sur la caméra, je voyais une femme de taille moyenne, des cheveux marron attacher en chignon, je pouvais voir qu'elle était en bonne forme physique sous sa veste. Elle portait des lunettes de soleil, une écharpe qui couvrait les bas de son visage, elle emportait avec elle deux valises, une grande et une petite. À ma grande surprise, son visage se tourna vers la caméra que je regardais, étonné, mais quand même compréhensible, je compris qu'elle ne regardait pas la caméra, mais la personne qui la ferait, cet échange m'étais destiné. *sourire*

Qui es-tu?

- C'est elle, j'en suis sûr! , dis-je content d'avoir enfin trouvé quelque chose sur elle.

Yannis comprit vite et supprima plusieurs enregistrements qui n'avaient pas filmé mon doux mystère. Réduisant grandement les écrans nous facilitant la tâche.

Nous avons vu son échange avec l'hôtesse d'accueil et les deux billets qu'elle avait pris mais surtout la carte avec laquelle elle avait payé cette hôtesse. Yannis était en train de chercher des informations sur la carte bancaire qui était facilement visible pour voir les numéros inscrits dessus, alors que ma personne et Yann continuaient d'observer chaque geste de Madame.

Elle échangeait des affaires entre ces valises, ce qui ne m'alarme pas plus que cela. Elle continuait son chemin vers l'embarquement des valises pour le vol de France; mais elle ne nous facilita pas la tâche en marchant que derrière les stands poser au milieu de l'aéroport.

- C'est un aéroport ou un centre commercial, pourquoi y a-t-il tant de stands ? , s'exclama Yann agacé. Ici, il vend des bonbons, c'est compréhensible, mais là, il y a une poissonnerie ; qu'est-ce que c'est que ça ? , expliqua Yann tout en montrant du doigt sans que je ne perde ma douce vue.

IlliciteWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu