/ Chapitre 51 /

1K 39 25
                                    



Après avoir traversé ces tunnels qui semblaient sans fin, après avoir essayé de convaincre, tout le long, Thomas de donner une chance à Gally. Nous arrivions cette fois sur un passage étroit plongé dans le noir, à l'autre bout on entendait des grincements à t'en faire mal à la tête. Je me faufila à la suite de Gally à l'intérieur de ce tunnel, il se stoppa net une fois arrivé au bout et je manqua de lui rentrer dedans.

- Maintenant il faudra faire vite. Suivez-moi et courez le plus vite possible !

Suite à son instruction, il sauta et s'élança à toute allure. Je fis de même. Une fois au sol je réalisa que nous nous trouvions sur des rails où des trains souterrains y passaient. Gally était devant courant comme je l'avais jamais vu courir auparavant, Thomas lui me dépassait facilement et Newt se trouvait toujours à l'arrière.

On entendait les grincements sonores que produisait le bruit des trains sur les rails. Je comprenais désormais pourquoi il fallait faire vite, si l'on venait à rencontrer un train nous finirions écrasés comme des crêpes par celui-ci.

Mon souffle commençait à se faire bref mais pas autant que celui de Newt que j'entendais parfaitement derrière moi, essayant péniblement de reprendre sa respiration.

- Courez plus vite, on y est presque ! Cria Gally qui avait de l'avance par rapport à moi et l'ancien sarcleur.

- Allez Newt ! Encouragea Thomas en jetant un coup d'oeil derrière.

Je ne sentais presque plus mes jambes mais j'entendais au loin le train se rapprocher de plus en plus. Gally et Thomas étaient arrivés près d'une mini échelle remontant jusqu'au passage qu'il nous fallait emprunter. Mais la seule chose que je voyais était le train devant arrivant à toute allure. Ça risquait d'être juste..

Alors que je commençai enfin à arriver à hauteur de Gally et Thomas, tous deux crièrent en coeur le prénom de Newt. Puis l'ancien bâtisseur se précipita à contre sens. Je me stoppa et eu le temps de remarquer Newt étalé sur les rails tandis que Gally le rejoignait, avant que Thomas me plaque contre le mur suite au train qui fonçait droit sur nous. Sous mes yeux ahuris le train roulant à pleine vitesse sur mes deux amis qui étaient encore au sol.

Je n'eu même pas assez de force pour prononcer leurs prénoms, je n'avais rien vu venir.. Comment c'était possible..

Mais lorsque le train eu fini de passer, la tête de Gally et celle de Newt intacte apparurent devant mes yeux. Ils allaient tous les deux bien, et sans lui jeter des fleurs c'était grâce à Gally.
Moi et Thomas courions jusqu'à eux, vérifier si rien d'autre ne leur était arrivé.

- Vous allez bien ? Demanda Thomas encore un peu secoué.

- Putain mais tu as foutu quoi ? Demandais-je encore sous le choc.

Je pensais tellement les avoir perdus tous les deux que ces mots sortirent tous seuls.
Les deux se relevèrent tandis que Newt n'osait à peine poser son regard sur moi.

- J'suis tombé. Répondit-il simplement.

Un rire amère s'échappa de ma bouche. J'avais eu tellement peur que j'étais encore un peu à cran.

- On a frôlé la mort des centaines de fois mais toi, tu as failli y rester parce que tu es simplement tombé ! Grognais-je. ironique, n'est-ce pas ?

- Oui, je suis mort de rire. Lança Newt avant de remercier Gally.

Je le pris, suite à Thomas, dans mes bras. Je sentais encore son coeur battre à cent à l'heure. En même temps après une telle frayeur.

Skylar into the maze (Newt)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora