/ Chapitre 32 /

1.3K 70 19
                                    




- Ils ont pas du aller bien loin ! À mon avis on les retrouva dans la ville en ruine.

J'avais du mal respirer, c'est comme si une corde invisible me serrait les poumons m'empêchant de respirer calmement. La panique s'empara totalement de moi.. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas si mes amis s'étaient réellement échappés sans moi, je ne savais pas comment j'allais m'en sortir toute seule.. La peur me paralysait complètement, m'empêchant de penser rationnellement. J'étais encore sous le choc de ce que je venais d'entendre, totalement submergée de tristesse. 

Des grincements résonnant dans le bâtiment me réveillèrent aussitôt. Ravalant les quelques larmes qui avaient commencé à couler le long de mes joues, je continua mon chemin dans le conduit essayant de trouver une seconde sortie qui me permettrait de m'évader à mon tour d'ici.

Je n'avais aucune idée de l'endroit où les blocards se trouvaient à présent mais il fallait avant tout que je me sauve d'ici, sachant maintenant que Janson complotait avec le Wicked. Évidemment, tout ça n'était qu'un coup monté..  

Dix minutes plus tard, je tomba sur une autre grille qui surplombait cette fois un couloir vide. C'est en faisant le moins de bruit possible que je sauta au sol, mon sac à la main. Je ne savais pas où je devais me diriger désormais, je ne connaissais pas ce bâtiment et comment m'en sortir. Alors au hasard, je pris la direction de gauche, loin du vacarme qui régnait de l'autre côté. Je ne savais pas si c'était vraiment la bonne décision à suivre mais je ne pouvais pas courir le risque d'être aperçue en ces lieux.

En tournant dans une dizaine de virages, je me retrouva dans ce qu'il semblait être le centre du bâtiment. Des médecins, infirmières, gardes... Beaucoup d'entre eux couraient dans tous les sens, apparement dépassés par les événements. Mais pour moi ce n'était pas bon du tout ! J'aurais pas pu mieux tomber ! Quoi que si, j'aurais pu croiser Janson et par chance, si on peut dire, il n'était pas là.

Je remarqua que la plupart des gardes revenaient du couloir qui se trouvait en face de moi. Si il y avait une potentielle sortie elle se trouvait sûrement de ce côté. Malheureusement à tout moment je risquais de me faire prendre.. Mais de toute façons je n'avais pas vraiment le choix ! Alors j'attendis que l'intersection soit vide pour m'élancer, priant pour ne croiser personne sur mon chemin.

- Et merde ! Chuchotais-je avant de m'aventurer dans le couloir.

Je longeais les murs espérant passer inaperçue. Même si cela n'avait aucun sens en y repensant. À chaque pas de course je m'approchais un peu plus d'une lumière blanchâtre ainsi que de l'incessante agitation qui s'y tramait. Me tenant derrière la large porte légèrement entre ouverte, je passa discrètement la tête pour tenter d'apercevoir une quelconque sortie. L'endroit dans lequel je me trouvais ressemblait au hangar que nous avions traversé en entrant pour la première fois dans le bâtiment. Mais cette pièce-ci était différente, il n'y avait pas de grande porte métallique qui nous permettait de sortir, seulement des armes alignées sur des étagères de toutes sortes. Cet endroit devait sûrement être une salle d'armement ! Comment mes amis avaient-ils réussi à sortir d'ici, ce lieux était un vrai labyrinthe..

Il me manquait de temps.. Janson a du s'apercevoir que je m'étais également enfuie, et je me doutais qu'une patrouille de garde allait sûrement être très bientôt envoyé par cet homme. Étant toute seule, il fallait que je trouve un moyen de me protéger et de me défendre. Je me faufila dans le hangar à la recherche d'une arme. J'avais attendu que les dernières personnes s'en aillent pour rentrer dans la salle. Désormais, seul le silence régnait en ces lieux, je trouvais ça tout de même très étrange.. Ils étaient tous sans doute en train de chercher Thomas et les autres à l'extérieur.

Skylar into the maze (Newt)Where stories live. Discover now