/ Chapitre 43 /

1.1K 54 13
                                    



J'entra avec soin dans la tente où se trouvait Brenda. Je vis la brune allongée sur son lit, le regard pensant. Je me racla la gorge et elle en profita pour s'assoir sur son lit.

- Alors ? Comment tu te sens ?

- je pète la forme ! Répondît-elle sarcastiquement.

Elle avait l'air de se remettre un peu mieux que ces dernières heures, j'étais en quelque sorte rassurée de la voir ainsi.

- Tu sais que je ne peux pas venir avec vous. Affirma Brenda, en me fixant.

Je leva les yeux au ciel et haussa les épaules. Évidemment que je le savais, Vince n'admettrait pas une personne ayant contractée la Braise dans leur armée. Et cette idée me pesait un peu, j'avais appris finalement à apprécier cette fille.

- Dommage, je commençais à apprécier ton arrogance et ton sale caractère ! Déclarais-je avec amusement, couvrant une certaine déception.

- Je t'emmerde.. Se défendit-elle. Tiens, passe moi mes affaires sur la chaise. Il faut que je sorte, ce lit me sort par les yeux.

Avant même que je me déplace un bruit assourdissant retomba à l'extérieur faisant trembler le sol. Puis un deuxième, et un troisième qui atterrit tout près de la tente, provoquant des flammes qui se déployaient sur les baraques au alentour. Couchée au sol sous l'effet des secousses, je me redressa immédiatement et balança les affaires à Brenda. On était en train de se faire attaquer par je ne sais quoi, avec des putains de bombes.

C'est quoi ce massacre ?

- Il faut qu'on bouge de là !! Maintenant !! M'écriais-je paniquée.

Elle prit son sac sur son dos et avant de passer la porte nous tombâmes nez à nez avec un Jorge désemparé. Les explosions continuaient à faire rage à l'extérieur.

- Nom de dieu, vous êtes là. Grouillez-vous, il faut déguerpir d'ici ! Le refuge est bombardé, on est plus en sécurité.

Nous nous engagions hors de la tente, ce qui s'étendait devant nous était un vrai désastre. Chaque habitations, véhicules et autres, volaient en flamme, c'était un vrai cauchemar. Des hélicoptères traversaient le ciel et planaient autour du camp comme des vautours. Je n'avais aucune idée de comment se portaient mes amis mais je priais pour qu'ils soient tous en sécurité. En voyant tout ce carnage, un seul mot me vint en tête,
"Wicked".. C'était évident, il s'agissait d'un nouveau coup de ces salauds.

Moi, Jorge et Brenda étions désormais accroupis derrière des caisses en bois où l'on pouvait admirer un affreux spectacle. Tous mes amis essayants de se défendre contre les nombreuses attaques des soldats du Wicked.
C'était la folie, tout le monde courrait de partout essayant de sauver sa propre vie, le feu commençait déjà à ravager les nombreuses installations du camp et les balles continuaient d'être tirées n'importe où, peu importe qui elles toucheraient.

J'étais prête à les rejoindre lorsque la voix en détresse de Thomas m'alerta. Il criait apparemment le nom de Brenda. Il y avait de quoi s'inquiéter vue l'état de la tente dans laquelle nous nous trouvions auparavant.

- Bougez pas, je vais le chercher ! Déclara la jeune fille brune.

C'est alors qu'en voyant la situation désespérée de mes amis et la peur que chacun éprouvait, que toute la haine, que j'avais encore enfuis, resurgit soudainement. Moi qui voulait prendre ma revanche contre ces enfoirés, ces ordures, qui ont torturé des centaines d'enfants et qui ont détruit la vie de ma famille, c'était le moment où jamais et c'était maintenant qu'ils allaient tous le payer. Même si je devais y laisser ma peau pour sauver celle de mes amis.

Skylar into the maze (Newt)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang