/ Chapitre 17 /

1.8K 87 3
                                    




La nuit fut difficile pour tout le monde et particulièrement pour Minho, que j'avais vu se réveiller au beau milieu de la nuit. Le soleil n'était pas encore levé mais moi j'étais déjà debout, je n'arrêtais pas de penser au pauvre Ben, tout seul et livré à lui-même dans le labyrinthe. Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est, il devait être au ciel avec les nombreux blocards que l'on avait déjà perdu.

En allant en direction des douches je vis Newt en ressortir les cheveux mouillés et propres. Ses cheveux trempés et ses cernes sous les yeux lui donnèrent un air sexy..

Apparemment lui aussi s'était levé très tôt. Je me faufila silencieusement dans les douches ne voulant pas recevoir un interrogatoire de sa part.

Dix bonnes minutes plus tard je m'habilla puis partie pour recommencer une épouvantable journée.. Toute la nuit je n'avais pas arrêté de ressasser le bannissement de Ben, la journée j'essayais de le montrer le moins possible mais le soir la tristesse m'envahissait deux fois plus..

Comme tous les jours, depuis des mois, je me rendais sans grande motivation à l'infirmerie, en face des portes du gigantesque mur se trouvaient Minho et Alby en tenu de coureur, Newt se tenant à côté.

Je marcha rapidement vers eux, ne comprenant pas ce que Alby fichait vêtu comme ça.

- Vous pouvez me dire ce que vous allez faire là ? Demandais-je essoufflée.

- Rentre Sky, on s'en occupe ! Me coupa Minho.

Je les regarda tour à tour attendant une explication plus valable que ça.

- Écoute on a besoin de comprendre ce qui s'est passé donc ne t'en fait pas, on rentrera à temps. Intervient le leader. En attendant, c'est Newt qui commandera !

Je n'avais pas du tout envie de les voir partir, je sais que ce n'était pas la première fois pour Minho mais je sentais que quelque chose allait se produire. Avec l'attaque de Ben en plein jour, le labyrinthe devenait de plus en plus dangereux et j'avais peur que le mâton des coureurs y laisse sa peau aujourd'hui.

Les portes du labyrinthe s'ouvrir et les deux blocards s'élancèrent à l'intérieur.

- Ne mourez pas !! Leur criais-je, en particulier pour le coureur.

Je n'étais pas du tout rassurée de les voir partir, ma jambe tremblait et ma lèvre mordillée. Newt le remarqua et me dit d'une voix douce :
- Hé, tout va bien se passer ! Tu connais Minho..

- Hum.. Bien sûr, je le connais. Répondis-je sceptique.

Je tourna les talons me rendant comme prévu à l'infirmerie.

* * *

Vers la fin d'après-midi, Clint m'avait libéré un peu plus tôt mais je n'avais pas bougé de l'infirmerie discutant de tout et de rien avec Jeff.

- Faut que j'y aille, un bâtisseur s'est tordu le poignet. Déclara mon ami.

Je me leva à mon tour voulant quitter la pièce, lorsque je t'entendis la voix rauque de Gally, qui était là sûrement pour attendre son ami blessé.

- Moi je vous le dit, tout ce qui arrive c'est à cause de lui ! Racla la voix du mâton des bâtisseurs. On devrait pas lui faire confiance !

- Gally, Gally, toujours en train de te plaindre de quelqu'un ! Déclarais-je ennuyée. Sur qui craches-tu cette fois-ci ?

Le bâtisseur se retourna et s'adossa contre le mur en bois.

- Du nouveau tocard ! Et toi aussi tu devrais t'en méfier, Sky !

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant