/ Chapitre 38 /

1.3K 65 9
                                    




- Ils vont tous le payer, tous ces enfoirés du Wicked !

D'un rire étranglé, Brenda ricana avant de se placer en face de moi, juste à quelques centimètres de mon visage.

- Parfait ! Donc tu ne vois aucun inconvénient à utiliser ça.

Elle passa sa main derrière son dos et en ressorti un flingue chargé, le faisait tournoyer entre ses doigts avec un sourire sadique sur son visage. Je n'eu aucune expression face à l'arme qu'elle tenait entre ses mains. Je la regardais sans vraiment lui accorder d'importance, simplement un regard inexpressif.

- Eh bien.. Cache ta joie. Détends-toi, tu vas appendre à utiliser une arme ! Tu comptes te venger sans savoir te défendre ?

Elle quitta la pièce sous une démarche arrogeante. Ne sachant pas quoi faire je ne bougea pas, prise entre une haine qui me poussait à vouloir suivre cette fille et le devoir d'aller sauver mes amis et de déguerpir d'ici..

- Bouge, je t'attendrais pas une seconde de plus ! Après tout c'est toi qui vois, si tu as envie de rejoindre ta petite équipe plus tôt que prévu..

Et puis merde...

D'une marche rapide je retrouva Brenda qui attendait devant une porte, au bas des marches d'un escalier très peu éclairé. Elle rentra à l'intérieur et je la suivis de près.

On se trouvait dans une pièce totalement fermée, dont aucune lumière pénétrait. Une odeur de renfermée et de poussière vint chatouiller mon nez, tandis qu'un léger courant d'air froid vint faire frissonner mes bras. Cette salle n'avait rien d'exceptionnelle à première vu, seul deux tables et quelques chaises étaient posées dans un coin dont plusieurs armes à feu reposaient. Au fond de la chambre était placée des cibles et des poteaux en bois remplis d'impacte de balles et de couteaux.   

- Bon, règle numéro un ! Commença la brune en se servant d'une arme sur la table. N'aie pas peur d'utiliser ton arme, c'est un monde cruel qui n'aura aucune pitié pour toi. Alors n'hésite surtout pas si tu penses que ça en vaut la peine. De toute façons, on s'y habitue !

Je la toisa du regard mais ne prononça encore aucune parole. Elle me donna un arme à balle et me montra comment la charger.

- Règle numéro deux, tu dois viser juste à chaque tirs ! Un bruit sonore vint frapper mes timpants et je remarqua que Brenda avait tiré droit au milieu de la cible. Tu n'auras pas de seconde chance si tu rates, ou du moins juste occasionnellement si tu as de la chance. Donc sois précise, rapide et concentrée.

Elle me fit un signe de tête pour venir la rejoindre. Je baissa les yeux observant l'arme entre mes mains puis d'un pas déterminé je me plaça à ses côtés.

- Et dernière règle, ne montre aucune faiblesse, aucun remord d'avoir utilisé ton arme. Car si tu te laisses déconcentrer tu te feras probablement tuer ou tout ce que tu veux. Dit-elle d'une voix rauque.

Toujours sans sortir un mot on continua l'entrainement. Les premiers coups furent difficiles, mais peu à peu j'adopta la méthode avec laquelle chaque coup tiré était réussi. Finalement, je n'étais pas du tout mauvaise dans ce genre de truc. De plus, le temps que je passais avec Brenda me permettait de mieux la cerner, sous ses attitudes de gonzesses arrogante elle montrait finalement une personne attentive et franche.

J'étais assise sur le sol me reposant de l'enchaînement de tire que je venais d'effectuer, quand l'idée d'essayer avec une autre arme me traversa l'esprit. Je sortis le couteau que je gardais tout le temps avec moi depuis l'évasion du labyrinthe, et le montra à Brenda d'un mouvement de tête et elle comprit directement ce que je voulais en faire.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant