/ Chapitre 47 /

1K 47 0
                                    




Le Berg se posa avec le plus de douceur possible, faisant attention au wagon que l'on transportait. Chacun se précipitait vers le container voulant admirer la réussite de leur sauvetage et de ceux que l'on avait réussi à ramener. Thomas et les autres étaient probablement déjà tous en train de checker le compartiment, impatient de serrer Minho dans leurs bras. Je fus la dernière à sortir de l'engin volant, et lorsque j'arriva enfin devant la cabine du train j'eu le temps d'apercevoir les visages anéantis de mes amis.

Thomas marchait en rond à une vitesse impressionnante, Jade n'osait même plus poser le regard sur l'un de nous. Et c'est lorsque je croisa le regard peiné de Newt que je compris le problème. Minho ne se trouvait pas dans le compartiment..
Aucun mot ne pu sortir de ma bouche, je fus restée bloquée sur place incapable de bouger ou de montrer la moindre expression de surprise. Le jeune blondinet hésita puis finalement se rapprocha et me prit d'un geste vif dans ses bras.

- Nan.. Dis-moi qu'il est là.. Murmurais-je d'une voix cassée.

Il ne repondit rien. Je pense que lui aussi ne voulait pas l'accepter. On avait placé tellement d'effort et d'espoir dans cette mission que maintenant nous tombions tous de haut. Chacun dégoûté à sa manière. Je ne pus rester plus longtemps en compagnie d'autre personne, je lâcha brusquement l'étreinte de Newt et partie sans qu'aucune larme n'arrive à tomber, vers un lieu où je pourrais être seul. J'y croyais tellement.. Je croyais que ce soir même j'aurais pu serrer Minho dans mes bras.. Cette douleur ne fit qu'accroitre ma colère que j'avais essayé de tant enfuir et mon profond désir de vengeance. Comme je l'ai dit je me battrai jusqu'au bout pour récupérer mon plus cher ami !

* * *

Vince venait d'annoncer à tous ces immunisées, que l'on venait récupérer, qu'ils n'avaient plus rien à craindre et qu'un bateau allait pouvoir tous les emmener loin d'ici. Dans deux jours..

C'était pas possible pour moi de fuir et même d'y penser. Thomas et moi étions toujours sur cette histoire. Comment se fait-il que Minho ne se trouvait pas avec les autres immunisés.

En quête de réponse, seul Aris et Sonya pouvaient nous éclairer à ce sujet. Alors avec un peu d'eau et de douceur Thomas était bien décidé à connaître la vérité.

- Tiens bois.

- Vous avez mis le temps pour nous sauver.. Plaisanta Aris nerveusement.

- Moi aussi, je suis content de te voir. Répondit Thomas.

Bien sûr que j'étais contente que Aris soit saint et sauf mais si nous pouvions en venir au fait plus rapidement, je commençais à ne plus tenir en place.

- Raconte nous. Proposa Thomas.

- Oui, qu'est-ce que ce putain de Wicked vous a fait ? Questionna Jade.

Le regard de notre ami se refroidit et il peinait à nous regarder droit dans les yeux.

- On s'est défendu.. Du moins, on a essayé.

- Vous avez eu du bol de nous trouver. Ils nous ont trimbalé partout. Comme si il se passait un truc grave. Expliqua Sonya avec plus de détail.

C'est tout Wicked ça..

Aucune expression traversait mon visage, j'écoutais seulement l'échange sans pour autant lever mon regard du sol. Excepté lorsque Newt prit la parole pour demander la destination finale de Wicked, mes yeux ne voulaient plus quitter son doux visage. Voyant que je le fixais il se mit également à poser ses yeux sur moi, mais aucun de nous deux voulait quitter ce duel. Comme si un seul regard suffisait à oublier tout le reste. Aris interrompit cet échange en nous parlant d'une histoire de ville dont Wicked avait l'habitude d'aborder entre eux.

Skylar into the maze (Newt)Where stories live. Discover now