Une part d'imprévisible

495 37 0
                                    

Kara

Il est tard lorsque je peux enfin rentrer chez moi après une longue journée de travail au marché.

La journée s'est bien passée dans l'ensemble. Et j'ai même pu apercevoir durant quelques instants Lena.

Cela devient assez compliqué d'échanger même un simple regard. Nous n'évoluons pas dans les mêmes mondes. Elle est la pupille du roi et je ne suis qu'une banale marchande.

Pourtant, je ne briserais notre lien pour rien au monde. Car elle, elle est tout mon monde.

Cela fait un an maintenant que nous avons décidé d'entamer cette relation clandestine. Aux yeux de tous, nous ne sommes que des connaissances. Elle passe juste régulièrement à mon échoppe car j'arrive toujours à dénicher de nouveaux tissus. Tissus qui s'accordent toujours avec ses yeux. Comme par hasard.

Avec un soupir, je me laisse tomber sur la paillasse qui me sert de lit. Il ne me faut pas longtemps avant de m'endormir profondément.

Quelques instants plus tard, je suis réveillée par un bruit sourd. La lune semble haut dans le ciel, pourtant je suis sûre et certaine d'avoir entendu quelque chose d'anormal.

Je suis rapidement sur mes pieds, prête à en découdre. Inspectant rapidement les alentours, j'avise une simple planche de bois. Ce n'est pas le mieux, mais, avec le potentiel effet de surprise, ça fera l'affaire.

Prudemment, je longe le rideau séparant ma chambre du reste de la demeure. Une ombre se distingue rapidement, signe que je n'avais pas rêvé.

J'inspire un coup avant de m'élancer, mon arme de fortune brande au-dessus de ma tête. Pourtant j'ai à peine le temps de faire un seul pas que celle-ci vole en éclat, me laissant sans défense.

Cependant, je n'ai plus aussi peur. Car je sais qu'il n'y a qu'une seule personne capable de détruire un objet sans le toucher. La jeune femme me sourit doucement.

- Surprise.

- Lena ?!

Je ne laisse pas échapper une seule seconde avant de me jeter dans ses bras. Ce qu'elle a pu me manquer dernièrement.

- Je ne voulais pas te faire peur, elle s'excuse. Je pensais arriver avant que tu ne t'endormes, mais j'ai été retenue plus longtemps que prévu.

- Ce n'est pas grave, je marmonne.

Nous restons ainsi quelques instants, profitant de l'un de ces moments si rares. J'aimerais tant qu'ils ne soient pas aussi espacés dans le temps.

- Alors, pourquoi es-tu là ? je demande finalement en m'éloignant légèrement.

Non pas que la présence de la brune me dérange, loin de là, cependant il est rare qu'elle me fasse une telle surprise sans raison particulière.

- Est-ce que tu me fais confiance ?

- Bien sûr que oui !

- Le changement va bientôt arriver sur Camelot. Un changement qui va totalement prendre tout le monde au dépourvu.

- Qu'est-ce que tu veux dire Lena ?

Je fronce les sourcils. Je l'aime de tous mon coeur mais j'ai toujours peur pour elle. Ce qu'elle cache constamment, en plus de notre relation, pourrait lui valoir la peine de mort si jamais cela venait à se savoir. Et je sais à quel point ce secret la ronge. Il la rongeait déjà depuis un moment lorsque j'ai fait sa connaissance et il lui a fallu du temps avant de se confier à moi sur cette vérité.

- Je ne peux pas tout te dire immédiatement. Mais il faut que tu me suives, maintenant.

- Lena...

- S'il te plait, elle me supplie. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Et il n'y aura pas d'endroit plus sûr qu'au château, à mes côtés.

- Est-ce que tu comptes utiliser tes dons ?

- Un peu. Juste ce qu'il faut. Si tout se passe bien, je n'en aurai même pas besoin.

- Une personne comme moi se fera rapidement remarquer.

- Je te cacherai dans ma chambre. Personne n'en saura rien. Et ce ne sera pas pour très longtemps, une journée tout au plus.

Elle a l'air tellement soucieuse. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a en tête, mais cela a l'air plus que sérieux. J'espère juste que cela ne finira pas mal pour elle.

Mais de toute façon, je ne compte pas la laisser seule face à l'adversité. Je ne l'ai jamais abandonnée et ce n'est pas maintenant que cela va commencer.

Je dépose un chaste baiser sur ses lèvres avant de souffler.

- D'accord. Je te fais confiance Lena.

- Merci...

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

Peu importe ce que la vie nous réserve, je serai à ses côtés.

31 jours (OS Supercorp)✔️Where stories live. Discover now