Mensonge au petit déjeuner

2.6K 97 4
                                    

Kara

Savez-vous ce qu'il y a de pire que de garder un secret ? Garder un secret en sachant que le jour où il sera révélé, tout changera. Ce n'est pas comme un petit mensonge inoffensif sur où se cache le paquet de sucre qui me ronge. Non, ce que je protège jalousement est beaucoup, beaucoup plus important.

Je suis supergirl, celle qui a trahit Lena une fois de trop, agissant dans son dos à cause d'une sombre histoire de kryptonite.

Mais je suis aussi Kara Danvers. Kara, la meilleure amie de Lena, celle qui a toujours été à ses côtés, même lors de cette sombre histoire de kryptonite.

Oui, au début, nous n'étions pas assez proches que pour que je puisse lui révèle ma véritable identité. Mais comment aurais-je pu imaginer que nous ne deviendrons ne serait-ce qu'amies ? C'est elle la première qui m'a affirmé être là pour le travail.

Et maintenant que les choses ont évolué, j'ai peur. Peur de la perdre. Alors je retarde inlassablement ce moment fatidique, ce moment où elle saura la vérité, toute la vérité. Ce n'est pas une question de "si", c'est une question de "quand".

Lena est quelqu'un de tellement intelligent et brillant, il est impossible qu'elle reste dans l'ignorance indéfiniment. Je suis persuadée que la seule raison pour laquelle elle n'a pas encore découvert le pot aux roses est ce stupide détecteur. Ce détecteur que j'ai détraqué lors de notre première rencontre en tête à tête, me faisant passer pour une humaine tout ce qu'il y a de plus normale. Et puis, qui pourrait se douter que derrière la maladroite Kara se cache en réalité la femme d'acier?

Je soupire lourdement en regardant l'heure. D'ici quelques minutes, je suis censée retrouver Lena pour un petit déjeuner entre amies. A qui je veux encore faire croire ça ?

Tandis que je survole la ville en direction de notre lieu de rendez-vous, je me rends compte que la peur n'est pas la seule raison pour laquelle je continue à me cacher. J'aime être Kara, juste Kara. Une fille tout ce qu'il y a de plus normal, dont le principal problème est de rendre son article à temps. Lena n'attend rien de plus de moi. Avec elle, je me sens... humaine.

Bien sûr, j'adore mon rôle de supergirl, il me faut me sentir vivante et utile. Seulement, ce n'est pas réellement moi. Ce n'est qu'une image créée en grande partie par mon cousin avant moi et la presse. Parfois, j'ai l'impression de n'être qu'une marionnette, une coquille vide que l'on remplit comme on le souhaite.

- Kara, tout va bien ?

Je relève la tête vers ma meilleure amie, laquelle me regarde l'air soucieuse.

- Oui bien sûr, pourquoi pas ? Est-ce que j'ai quelque chose sur le visage ?

- Non, justement, tu n'as pas touché à ton assiette.

Je me retiens de jurer. Me voilà bien trop perdue dans mes pensées que pour manger comme j'en ai l'habitude. Ce qui a bien sûr attiré son attention.

- Je me sens... un peu ballonnée.

- Un peu ? Pour que tu ne te nourrisses pas, il en faut beaucoup. Sans compter que je ne t'ai jamais vue malade. Tu dois vraiment avoir un système immunitaire de fer.

Je ris nerveusement en triturant mes lunettes. Je devrais lui dire. Je dois lui dire. Et le plus tôt sera la mieux.

- C'est... je suppose que ce sont mes origines. Mes parents biologiques tombaient rarement malade eux aussi.

En tout cas, sur cette planète, ça aurait été le cas.

- Sans doute. C'est un héritage plutôt sympathique. Mais plus sérieusement, tu as pensé à aller voir un médecin ? Je ne voudrais pas que cela ne devienne plus grave.

Un peu de courage, juste un tout petit peu de courage, c'est tout ce que je demande.

- Je... Je sais que ce n'est rien de grave, je commence.

Je sens le regard de la brune sur moi. Je le sens et il me brûle à vif, pire encore que la kryptonite.

- Je... Je voulais vraiment te le dire plus tôt mais... mais j'avais peur. Peur que tu ne le prennes mal. Et maintenant tu vas certainement le prendre vraiment mal parce que tu croiras que je ne te fais pas confiance alors que si et...

- Kara, calme-toi, dit-elle en attrapant doucement ma main. Quoi que tu ais à me dire, cela ne changera rien à notre relation.

J'inspire profondément, je peux le faire. Ce ne sont que quelques mots, quelques mots simples.

- En fait, je suis...

A cet instant précis, mon téléphone décide de sonner, affichant le nom de ma soeur.

- Désolée je dois décrocher.

Après un bref hochement de tête de la part de mon amie, je prends l'appel pour apprendre que je suis à nouveau demandée en urgence. Rien de nouveau au final, encore un alien à combattre.

Mon regard se perd dans celui de la brune. Ce n'est pas le bon moment, pas encore. Je ne peux pas lui donner une information de cette ampleur puis disparaitre. Non, je le lui dirai plus tard. Plus tard, j'aurais une meilleure occasion.

- Je suis extrêmement stressée par une interview, le genre de stress qui te donne une boule au ventre, et je... je dois y aller. Maintenant. Et je ne voulais pas tout annuler mais...

- Hé, il n'y a aucun problème. Je sais que le travail peut parfois être envahissant. Tu ne devrais pas avoir peur de me dire ça, je comprendrais toujours.

- Merci, je réponds avec un petit sourire.

- Maintenant, va faire cette interview et soigner ce mal de ventre par la même occasion.

Un mensonge, encore un mensonge. Cette fois, à l'heure du petit déjeuner.

31 jours (OS Supercorp)✔️Where stories live. Discover now