Vacances

854 46 2
                                    

Kara

- Soyez prudentes mes chéries.

- Maman, je grogne. On part juste en colonie.

- Pendant deux longues semaines !

Je retiens un début de rire en regardant ma soeur, laquelle semble épuisée. Notre mère a toujours un don pour dramatiser un peu tout. Et voir ses deux filles partir pour quelques temps loin d'elle semble une bonne raison pour en faire toute une histoire.

Après une énième embrassade, nous montons finalement dans le bus nous amenant au camp de vacances. Je tiens à peine en place.

- J'espère qu'on sera dans la même chambre, je dis à Alex.

- Normalement, on en a fait la demande. Et souvent, ils acceptent.

- Je me demande qui on aura avec.

- Va savoir, elle hausse les épaules. Tant qu'elles nous laissent tranquilles.

Je ris à sa remarque en repensant à l'année dernière. Nous avions eu un duo de filles assez particulières qui parlaient jusque bien tard la nuit, nous empêchant littéralement de dormir. Je n'aurais pas voulu être à leur place quand Alex en a eu plus que marre et a décidé de prendre les choses en main. Au moins, après ça, elles se sont tenues plus calmes, quitte s'isoler dans la pièce d'à côté en fermant la porte.

L'ambiance durant le trajet est assez légère. Après tout, nous partons pour une colonie, sans parents à l'horizon. Certes, nous serons encadrés par des moniteurs, mais c'est tellement plus de liberté. Seul une fille n'a pas l'air de profiter de la légèreté de l'instant.

Assise pas très loin de moins, elle semble plus absorbée par le livre sur ses genoux que par celle à ses côtés qui semble vouloir la tirer de sa lecture. J'observe à la dérobée cet étrange duo.

La première à de longs cheveux bruns et un sourire joueur collé au visage. Elle a l'air assez joviale et joyeuse. Tout le contraire de sa voisine.

Celle-ci possède une longue chevelure noire. Et ne parait pas du tout, mais alors pas du tout, enchantée d'être ici. Etrange. Je suppose que c'est la raison pour laquelle mon regard a été attiré par elle. Je veux dire, elle donne l'impression d'être totalement en dehors de l'agitation ambiante.

Je hausse les épaules en détournant mon attention. Je ne vais certainement pas les recroiser de tout le séjour, cela ne me servira à rien d'en apprendre plus sur elles.

Aussitôt arrivée, nous sommes dirigés vers les chalets qui seront nos maisons pour les jours à venir. A ma plus grande joie, je suis avec Alex. Je n'écoute même pas les noms de nos colocataires.

Attrapant nos bagages, nous nous dirigeons vers la maisonnette qui nous a été attribuée.

L'intérieur est assez spacieux. Quatre lits sont présents, deux de chaque côté, avec quatre petites armoires où ranger nos affaires. Dans le fond, une porte qui, je le devine, mène à la salle de bain. Rien n'a changé par rapport à l'année dernière.

- Souris un peu Lena, je suis sûre qu'on va s'amuser.

- Rappelle moi pourquoi je suis ici encore, grogne une seconde voix en réponse.

- Parce que je suis ta meilleure amie et que tu ne peux pas te passer de moi.

Je me retourne pour découvrir avec étonnement les deux filles qui avaient attiré mon attention un peu plus tôt dans la journée.

- Bonjour, lance Alex en les apercevant à son tour. Vous devez être Lena et Sam.

Au moins, une de nous deux a un minimum écouté.

- Exacte. Et vous devez être Alex et Kara. Je suis Sam et celle qui tire la tête, c'est Lena.

Ladite Lena soupire. Je me demande ce qui peut l'ennuyer à ce point.

- Contente de vous rencontrer les filles. Moi c'est Alex et voici ma soeur Kara.

- Salut.

Lena hoche simplement la tête avant de se diriger vers l'une des armoires pour déballer ses affaires.

Si je pense qu'avec Sam la connexion passera assez facilement, je n'en suis pas aussi sûre en ce qui concerne son amie. Elle a l'air beaucoup plus froide et détachée de tout.

Les vacances s'annoncent particulières avec ce duo.

31 jours (OS Supercorp)✔️Donde viven las historias. Descúbrelo ahora