Adieu

622 42 0
                                    

Lena

L'information est diffusée en boucle sur toutes les chaines de télévision et de radio. Tous les journaux et magazines en parlent. Personne ne résidant à National city ne peut ignorer la terrible nouvelle qui est tombée quelques jours plus tôt, nouvelle confirmée par les autorités.

Supergirl est morte.

Le combat était rediffusé partout. J'étais certes inquiète pour la super héroïne, mais j'avais confiance en elle, en sa force. Jamais encore la blonde n'a été invaincue, même Reign n'a pas été capable de cet exploit. Pourtant, ce n'était pas passé loin et pendant plusieurs jours, j'avais craint le pire en ne la voyant pas survoler la ville. Pourtant elle était revenue, encore une fois. Car elle est toujours revenue, plus déterminée que jamais.

Mais maintenant, c'est terminé.

Lex l'a frappé en pleine poitrine à l'aide d'un rayon de kryptonite. C'était trop. Elle s'est effondrée.

Mon frère a malgré tout été arrêté avant qu'il ne puisse causer plus de dégâts. Il a voulu me parler, ce que j'ai fermement refusé. Il disait avoir quelque chose d'important me confier mais je ne voulais pas être encore plus associée à cet homme. Pas après qu'il m'ait une fois de plus trahie.

Je pensais que l'on avait touché le fond. Pourtant, une visite, une simple visite, a suffi à me prouver le contraire.

Je m'en souviens très bien, c'était le lendemain de cette bataille fatale. Alex, le regard sombre, a sonné à ma porte, une lettre à la main. Sur celle-ci, un seul mot : mon nom. Ecrit par Kara. J'aurais pu reconnaitre son écriture entre mille.

Sa soeur n'a rien dit, se contentant de me tendre le morceau de papier. Je n'ai toujours pas eu le courage de l'ouvrir.

Alors que pour la énième fois, le visage de la super héroïne apparait sur l'écran, je décide de prendre mon courage à deux mains.

Je me doute de ce qui s'est passé, bien que je refuse d'y croire. Je n'ai plus eu aucune nouvelle de ma meilleure amie et Alex avait l'air dévastée. Comment une simple paire de lunette a-t-elle pu me berner à ce point ?

Les mains tremblantes, j'ouvre l'enveloppe. Une simple feuille est pliée à l'intérieur. Une simple feuille qui, je le sais déjà va me détruire plus encore que je ne le suis déjà.

*****

Lena,

J'espère sincèrement que j'aurais eu le temps de tout t'avouer avant que tu ne reçoives cette lettre. Dans le cas contraire, je suis désolée. Je voulais le faire, je te jure que je voulais le faire. Mais j'avais, j'ai peur. Pas que tu ne te serves de ce secret contre moi, mais que cela te mette en danger.

Je suis supergirl.

Et toute personne au courant de cette information devient une cible. Tu l'es déjà bien assez avec les actes du reste de ta famille.

Mais tu n'es pas comme ta famille. Tu es une femme extraordinaire, très intelligente et merveilleusement généreuse. Une femme qui ne mérite pas cette réputation horrible. Et n'importe qui s'approchant un tant soit peu de toi peut s'en rendre compte. Même mon cousin, superman, en a finalement été convaincu, bien que ce ne soit pas facile tous les jours.

Il y a tellement de choses que je voudrais te dire, mais des mots ne seront jamais assez pour t'expliquer à quel point tu as été importante pour moi, à quel point je tiens à toi. Tu n'imagines pas à quel point je me sentais bien à tes côtés. Tu m'apportais un sentiment de paix incroyable, me permettant sans le savoir de me ressourcer en quelque sortes après une dure journée. Toutes ces pauses et petites interviews que nous faisions, je les chérissais.

Tu es devenue l'une des personnes auquel je tiens le plus. Et j'espère que j'aurais pu te le faire assez comprendre de mon vivant. Jamais je ne regretterais notre rencontre, jamais.

Ne change pas Lena, s'il te plait. Continue à être cette personne au coeur d'or que je connais. Cette personne plus que capable d'aider les autres. Et qui ne se gêne pas pour le faire. Et je sais, beaucoup trop, que tu n'y crois pas vraiment. Pourtant regarde, tu as accompli tant de choses incroyables, sans parler de toutes ces associations que tu aides avec des dons anonymes.

Tu es quelqu'un de bien, ne laisse personne te laisser croire le contraire. Parce que ce serait totalement faux.

Lena, merci.

Merci pour ta gentillesse.

Merci pour ton aide.

Merci pour ton amitié.

Merci d'être qui tu es.

Merci, tout simplement.

Kara Zor-El

******

Le soleil a fini sa course dans le ciel lorsque je relève finalement les yeux. Mes joues sont inondées de larmes alors que je relis encore une fois les mots de la blonde, celle que j'ai considéré comme ma meilleure amie.

Ma meilleure amie, qui est désormais morte.

Je ne sais pas comment je vais faire maintenant, sans son sourire radieux et sa bonne humeur. Elle est celle qui a toujours cru en moi, même lorsque je n'y croyais plus moi-même.

- Merci à toi, je chuchote dans la pénombre, merci de m'avoir aimée.

Au point où je t'ai aimée, moi aussi.

31 jours (OS Supercorp)✔️Where stories live. Discover now