Chapitre 10

354 44 43
                                    

Je retire mes lunettes en poussant un long soupir de satisfaction. D'un geste las, mais un sourire sur les lèvres, je pose mon ordinateur sur le sol et me laisse tomber mollement contre mon oreiller. Jerry va être au septième ciel, cet article va faire pleurer tout le lectorat féminin. C'est ce qu'il voulait, un article aux couleurs de l'espoir, à la fragrance de Noël et saupoudré d'un soupçon de magie. Il ne va pas être déçu. Il me félicitera certainement pour mon imagination débordante.

S'il savait !

À côté de moi, Gabriel me regarde attentivement. Ses yeux bleus me happent et me bouleversent toujours de la même façon. Je caresse ses boucles brunes, puis le prends dans mes bras pour le serrer contre mon coeur. Des souvenirs ressurgissent alors brutalement.

Un an, déjà !

Après cette nuit, IL a disparu en me laissant le plus beau des cadeaux. Il m'avait assuré de me donner ce qu'aucun autre homme ne serait susceptible de m'offrir.

Une chose inouïe. Un miracle. Notre fils.

Je serre un peu plus fort ce merveilleux bébé et dépose un baiser sur son front. Il est beau, tout comme l'est son père. Ces mêmes yeux envoutants, cette chevelure brune, cette chaleur qu'il dégage et qui me réconforte. Je ne me voyais pas lui donner un autre prénom que celui-ci.

Gabriel ! Mon ange !

Même si à mon réveil, IL n'était plus là, il tient encore la promesse qu'il m'a faite.

Je serai toujours là, avec toi !

Le petit ange, qui orne la chaînette qu'il m'a offerte, frôle toujours mon cœur. À chaque moment crucial de ma vie, je sens sa main sur mon épaule, son souffle dans mon cou. Chaque jour, je ressens sa présence à mes côtés. Il est là pour me protéger, pour nous protéger. Chaque nuit, il m'entoure de ses bras, sa chaleur m'apaise. Il a été ma plus belle rencontre et ma plus grande histoire d'amour.

Je jette un œil à cette photo de nous, que j'en ai encadrée et qui prône sur ma table de chevet. Vous semblions si heureux ce soir-là.
Jamais, je ne l'oublierai. Comment le pourrais-je ? Grâce à lui, je suis la plus rayonnante des femmes, la plus comblée des mamans. J'avais pourtant effacé ce mot de mon vocabulaire. Je suis tellement pressée de l'entendre de la bouche de notre fils.

Maman !

Alors oui ! Les miracles existent. La magie de Noël flotte autour de nous, il suffit simplement d'ouvrir les yeux et de laisser parler son cœur. Ne faîtes pas une croix sur vos rêves ! Noël est la période la plus propice pour réaliser vos vœux les plus chers. Laissez-vous guider par votre bonne étoile ! Là, quelque part, une personne vous montrera le chemin. Laissez-la vous aider sans crainte !

Cette histoire est la mienne.

À vous maintenant, d'écrire la vôtre !

Le fabuleux Noël de VeronicaWhere stories live. Discover now