•22•

102 9 0
                                    

-Jeonghan, pose les là.
Celui ci dépose le pot de fleur sur le centre de la table en l'ajustant au millimètre près. Je regarde si Mingyu et Vernon s'en sortent avec le barbecue et apparement tout va bien. Je suis arrêtée par quelqu'un qui m'attrape par les hanches. Quand il dépose un bisou dans mon cou, je souris.
-Seokmin laisse moi finir de tout préparer.
Je me tourne vers lui et il est si souriant que ça en devient contagieux.
-Chae arrête de stresser, on est pas en train de se marier. Mes parents ne t'en voudront pas si il manque un bouquet de fleurs sur la table tu sais.
Pour nos un an de relation, les garçons ont eu l'idée charmante de préparer un brunch avec les parents de Dokyeom et les miens ainsi que nos amis. Il y aura donc SHINee, Taeyeon et Taeyong et Yuta mais aussi Liu, la soeur de Dokyeom et évidemment Seventeen et Jungkook ont répondu présent. Dokyeom retire la mèche de cheveux qui se trouve sur mon visage et dépose un baiser sur le haut de mon front.
-Ne t'inquiète pas si Seventeen t'ont validé, mes parents te valideront.
Je repars à mes occupations en pensant à cette année. Il s'est passé tellement de chose. La femme de Minho a annoncé sa grossesse elle est d'ailleurs presque à terme. Onew s'est marié et Scoups m'a présenté sa copine. Au niveau de leur célébrité, ils ont été nominé au Grammy et j'ai pu les accompagner. Ils n'ont rien gagné mais les trois quarts de la salle américaine était là pour eux. Les voir performer avec autant de bonheur a fait sortir beaucoup d'articles mondiaux à leur sujet. Je pense que le succès ne fait que commencer. Le déjeuner se passe plutôt bien. Les parents de Dokyeom sont aussi adorables que lui et sa soeur était plutôt surprise de le voir accompagné d'une fille aussi calme que moi. J'en perd presque ma mâchoire quand je vois Hoshi arriver accompagné d'une fille que je connais assez bien. Winter se tient à côté de lui un sourire magnifique plaqué sur le visage et elle me dit bonjour.
-Chaeyoung après un long moment je te présente ma copine Minjeong.
Je fond devant leur deux regard tout brillant et Dokyeom se racle la gorge pour attirer leur attention.
-Tu croyais qu'on découvrirait pas que tu étais en couple alors que tu voulais toujours accompagner Liu chez SM ?
Je rigole parce que c'est Liu qui nous a tous raconté. Il a dit qu'une fois Hoshi avait disparu alors il l'a cherché et il l'a retrouvé dans le couloir avec Winter. Hoshi sourit timidement.
-Je voulais attendre pour vous la présenter mais c'est le bon moment.
Je tend mes bras et Winter vient me faire un câlin. Hoshi ouvre les yeux plutôt étonné.
-Il faut que tu saches que j'ai grandis en compagnie de la plupart des filles de son groupe et Winter a toujours été ma préférée.
Winter acquiesce.
-Elle me ramenait à manger quand SM me laissait mourir de faim.
Quand je vois Taeyong appuyé sur le rebord de la table un peu pensif je m'approche. Il a été difficile d'avoir une conversation avec lui depuis que ma relation avec Dokyeom a été annoncé publiquement. Il s'est braqué bizarrement et a rejeté tout mes appels. Quand il me voit arriver, il se redresse et sourit.
-Chaeyoung tu vas bien ?
Je croise les bras.
-C'est à moi de te poser la question. Tu vas enfin m'expliquer pourquoi tu as été comme ça ? Tu sais j'avais trouvé une réelle amitié avec toi et tu as disparu du jour au lendemain.
Il soupire et grimace avant de commencer.
-J'étais vraiment frustré voilà tout.
Je fronce les sourcils.
-Frustré ?
Il acquiesce en ajoutant.
-Dès que tu as renoué avec Dokyeom tu m'as complètement oublié. J'avais même plus d'intérêt pour toi alors oui j'ai vraiment été frustré de savoir que tu allais passer ta vie avec lui et m'oublier mais j'ai pensé à tout ce qu'on a vécu. C'est à dire aux après midi avec Liu et aux journées à jouer avec les enfants. Tu m'as vraiment montré ce qu'il y avait d'important dans la vie, le bonheur. J'ai décidé de parrainer Liu, il pourra enfin pouvoir avoir son indépendance et ne plus dépendre du foyer.
Je suis tellement heureuse que je sautille.
-C'est tellement bien et dire qu'il a rejoint ton agence ça me rend heureuse. Il y aura quelqu'un en plus qui pourra garder un oeil sur lui.
Il acquiesce en soupirant.
-Enfin moi pas pour longtemps je rejoins la base militaire à la fin du mois d'août.
Je suis paralysée.
-Quoi ? Mais tu as le même âge que Seungcheol pourquoi si tôt ?
-Je ne sais pas si tu sais mais Taeil a rejoint le service militaire depuis le début d'année et c'est vraiment dure de faire marcher le groupe sans lui alors j'ai décidé d'y aller aussi.
Je souris en acquiesçant.
-Je te promet de venir te voir alors. Je ne manquerais aucune occasion pour te montrer l'évolution de Liu.
On revient vers la table principale où notre tigre préféré a décidé de faire un petit discours. Scoups pouffe de rire quand il voit Hoshi monter sur la chaise pour avoir l'attention de tout le monde. Jeonghan s'est placé à côté de lui pour être sûr qu'il ne tombe et je souris quand Dokyeom vient passer ses bras autour de ma taille.
-Votre attention s'il vous plaît. Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'être venu aujourd'hui pour nos jolies tourtereaux qui sont ensemble depuis un an maintenant. On ne va pas se mentir avant cette année je n'aurais jamais pensé que ça se terminerait bien mais j'avais espoir parce que vous n'étiez pas seuls on a tout fait et on le refera encore si c'était à faire pour que vous soyez heureux ensemble. Surtout je voudrais remercier Chaeyoung, je pense qu'on est tous d'accord sur ça mais tu es la petite soeur super chiante et hyper attachante que je ne veux plus quitter maintenant. Tu as rendu mon frère plus heureux qu'il l'était déjà et j'espère que ça continuera ainsi et que je pourrais refaire un discours de ce genre dans 10 ans. Enfin je ne tarde pas et je veux juste ajouter que tu es une personne magnifique qui a changé notre vie jolie Chae. Au nom de Seventeen tout entier, on vous souhaite que du bonheur et beaucoup d'enfants parce qu'on veut des neveux et nièces nous hein.
Je rougis et Dokyeom fait un geste à Hoshi de se taire. Jeonghan fait vite redescendre Hoshi de sa chaise. Tout le monde rigole et le soir commence à tomber quand les invités partent. Dokyeom entre à l'intérieur avec les garçons pour ranger les tables et je décide d'enlever les fleurs accrochées sur l'arche à l'extérieur quand j'entends un bruit de pas qui me fait sursauter. Quand je regarde en direction du bruit, je vois Yeonjun habillé d'un jolie costume bleu électrique et une chemise blanche légère. Il a une rose rouge dans les mains et il a le regard calme et moins chaotique que d'habitude. Je lève un sourcil en le regardant.
-Yeonjun qu'est ce que tu fais là ? Si Dokyeom te voit ici il va sûrement te tuer.
Il prend une grande inspiration et me tend la rose.
-C'est pour le film. Je suis venu pour te remercier de m'avoir conseillé à Eunwoo.
Il y a 5 mois, Eunwoo a décidé de réaliser son rêve et de produire son propre film. Evidemment produire un film quand on a très peu de contact et peu de moyen c'est compliqué alors je lui ai conseillé Yeonjun. Même si on est plus ensemble, je sais que c'est un acteur d'exception alors quand Eunwoo a rendu visite à Mingyu je lui ai passé son numéro de téléphone. Je ne pensais pas que Eunwoo lui dirait que je suis sa source. Je la prends en souriant purement, sans penser à mal pour une fois depuis longtemps. J'ajoute en croisant les bras.
-Tu n'aurais pas dû te déplacer jusqu'ici je suis souvent chez Hybe tu sais ?
Il se frotte la nuque un peu gêné et continue.
-Justement c'est pour ça que je suis là. Je pars demain pour Busan pour tourner pendant trois mois alors je voulais te voir avant de partir parce que je voudrais m'excuser une nouvelle fois pour tout ce que je t'ai fais subir et je voudrais te dire merci pour tout ce que tu m'as appris jusqu'ici j'espère que tu vivras longtemps avec Dokyeom. Je vous le souhaite vivement.
Je bouge la tête positivement assez doucement pas très convaincue et ajoute.
-Dit moi qu'est ce qui a bien pu te faire changer autant en un an hein ?
-Dokyeom et toi.
C'était si rapide que je suis sûr qu'il est sincère. Je rigole légèrement en fronçant les sourcils.
-Nous ?
-Vous avez changé l'état d'esprit d'un fandom entier et vous donnez encore l'exemple au génération à venir en plus de ça vous êtes les préférés de Soobin alors j'entends beaucoup parler de vous.
Il rigole et je fais de même en pensant à Soobin qui laisse des messages sous nos publications à chaque fois. C'est notre fan numéro 1. Je redeviens sérieuse en le questionnant.
-Comment va Karina ? J'ai appris pour sa mère et je suis allée à l'enterrement mais je ne l'ai pas approché.
Il sourit en baissant les yeux.
-C'est fou même avec tout ce qu'elle t'a fais tu t'inquiètes encore. Elle a décidé de faire son dernier semestre de cours aux États Unis donc son groupe est en hiatus mais elle se porte plutôt bien. Elle commence à devenir mature et plus calme aussi. Je pense que te voir la surpasser dans tout les domaines l'a fait changer et réfléchir un petit peu.
J'allais rajouter quelque chose quand Taemin s'appuie sur les épaules de Yeonjun qui se crispe.
-Yeonjun, qu'est ce qui nous vaut une aussi jolie tenue ?
Il est gêné et ajoute.
-J'avais un rendez vous avant alors je suis venu habillé comme je l'étais. Je venais simplement remercier Chaeyoung avant de partir.
Taemin se tourne vers moi.
-Ton prince t'appelles jolie coeur alors rentre je vais raccompagner Yeonjun à sa voiture.
J'acquiesce et entre dans la maison. Si on résume, tout mes efforts n'ont pas été vains et j'ai pu trouver celui qui me rend heureuse et j'adore mon travail. Après la mort de Jonghyun, je ne pensais pas retrouver une famille comme avant et grâce à Dokyeom et à Seventeen j'ai enfin compris le vrai sens du mot famille. Une famille, ce n'est pas qu'un lien par le sang mais aussi ce sont les personnes que l'ont choisis d'aimer et de soutenir quoi qu'il arrive.

Rock with youWhere stories live. Discover now