•7•

119 12 0
                                    

Liu est indescriptible. C'est le garçon qui m'a donnée goût à la vie et à la diversité et c'est pour ça que je guide Dokyeom à travers les rues de Séoul pour rejoindre le foyer qui a maintenant allumé les lumières car la nuit tombe toujours assez tôt en ce début de mois de février. J'entre la première pour trouver les enfants en train de faire leur devoirs autour de la grande table du salon commun. Quand Liu croise mon regard, il se précipite dans mes bras et me fait un bisou sur la joue.
-Chaeyoung tu es déjà revenue ? Pourtant tu m'avais dit que tu ne serais là que la semaine prochaine ?
Je me relève en montrant Dokyeom du doigt qui découvre l'endroit. Quand Dokyeom croise le regard de Liu je vois bien qu'il s'adoucît alors je commence.
-Dokyeom je te présente Liu mon filleul et Liu je te présente Dokyeom un ami.
Liu tend la main et Dokyeom vient entourer de sa grande main celle minuscule de Liu.
-J'espère que tu n'embête pas Chaeyoung alors qu'elle va bientôt passer des examens ?
Je rigole en faisant les gros yeux et DK répond en souriant.
-Non ne t'inquiètes pas c'est la première fois que je la vois depuis un moment.
Ils discutent tout les deux et j'en profite pour parler avec la directrice.
-A partir de demain, j'emmènerais moi même Liu à l'école et je viendrais le chercher. Si vous ne me voyez pas arriver appelez moi. Je travaille de nuit alors j'ai tendance à m'endormir facilement.
Elle acquiesce et finit par m'attirer dans une salle à côté pour me montrer quelque chose. C'est une carte de noël. Quand j'en lis le dos mes larmes ne cessent de couler. La rage ne fait que monter en moi. Il est écris "Mon cher Liu, j'espère que tu te souviens de nous même si tu n'avais que quelques semaines. Tu nous manques beaucoup et j'espère qu'on pourra se voir très bientôt" C'est signé par le nom de ses parents. La directrice commence.
-Si ils viennent ici, je n'ai aucun droit de les empêcher de le voir. Si ils ont trouvés l'adresse du foyer, ils viendront sûrement très prochainement.
J'ouvre grands les yeux dont ma vue est brouillée par les larmes.
-Ils n'ont pas le droit de faire ça, à cause d'eux Liu s'est sentis abandonné un nombre incalculable de fois et j'ai encore du mal à le consoler quand il voit des familles dans la rue. Je ne veux pas le voir détruit une nouvelle fois.
-Chaeyoung ?
Je sais bien que c'est la voix de Liu alors je frotte mes larmes et prend une grande inspiration avant de me retourner vers lui. Je souris et il a l'air inquiet.
-Pourquoi tu as les yeux rouges tout va bien ?
C'est un enfant très malin avec qui j'ai du mal à cacher ce que je ressens mais il ne doit pas le savoir. Je hausse les épaules.
-Je dois être sûrement fatiguée. Où se trouve DK ?
-Il est en train d'aider les autres à s'habiller. Ils veulent faire un match de foot tu viens ?
Je hausse les épaules et on est partis pour un match nocturne très bien couvert avec nos gros manteaux. J'ai finis par oublier un instant l'échéance de la venue des parents de Liu en m'amusant avec les enfants. Les enfants adorent Dokyeom et n'arrête pas de lui faire des câlins. Et je le trouve tellement identique à eux c'est un grand enfant qui a pu retrouver un peu d'amusement dans ce monde d'adultes et de problèmes. Quand c'est l'heure du diner, Dokyeom se propose pour me raccompagner. Devant la maison, il m'arrête quand je me prépare à sortir de la voiture.
-Chaeyoung, j'ai parlé avec Liu et il m'a tout raconté à son sujet. Tu sais le soir du concert, je ne comprenais pas pourquoi tu étais partis si vite alors je t'ai suivi et je t'ai vu enserrer ce petit garçon comme ci il était ton fils ou ton petit frère. Quand on s'est vu après ça, j'ai voulu te le demander mais je n'osais pas alors quand tu as commencé à m'éviter je me suis dis que tu étais vraiment prise.
J'ouvre grands les yeux en comprenant où il veut en venir et il commence à paniquer.
-Pas que je veux sortir avec toi enfin je me disais que tu ne voulais pas approcher d'hommes et je t'ai vu avec Taeyong et Jun aussi et ça ma rendu triste. En réalité, j'aimerais t'inviter quelques part dans deux semaines. C'est mon anniversaire et je le fais dans le loft de l'ancien immeuble de Pledis. Je ne sais pas si...
-Je serais là. C'est promis je ne raterais pas ton anniversaire.
Je l'ai coupé mais il sourit de nouveau alors je sors de la voiture en le remerciant et monte chez moi pour rattraper mon sommeil. Si je devais résumer cette journée, je dirais sûrement épuisante entre le scandale, la carte des parents de Liu et Dokyeom je ne sais plus où donner de la tête mais pour la première fois je ne me sens pas comme la petite soeur d'une célébrité je suis juste moi et on m'invite là bas pour moi pas pour Taemin.

Rock with youWhere stories live. Discover now