•3•

159 14 0
                                    

La suite de la soirée se passe bien et je vois chaque chanteur être si impressionnant. J'étais dans la loge de SHINee quand Irene était en train de performer. Onew m'interroge.
-Pourquoi tu regardes Irene comme ça ? Elle va bien ?
Je me tourne vers lui en soupirant.
-Je suis inquiète parce que tout à l'heure je l'ai trouvé en train de faire un malaise parce qu'elle n'avait pas manger depuis une semaine. Je lui ai donné ce que Taemin prend souvent mais j'ai peur quand même.
Onew vient poser sa main sur mon épaule.
-Ne t'inquiète pas Irene fait ça depuis si longtemps. Elle va bien s'en sortir.
Quand elle finit sa performance je suis soulagée de la voir sourire à la caméra. Je suis surprise quand je la vois débarquer avec les filles dans la loge ou je suis. Je me lève et m'incline pour dire bonjour et elle fronce les sourcils.
-Oh Chaeyoung tout va bien que fais tu ici ?
Je n'ai pas le temps de répondre parce que Minho apparait à cote de moi pour passer son bras autour de mes épaules.
-Irene je te présente Lee Chaeyoung la petite soeur de Taemin et notre petite soeur aussi au passage.
Je le frappe et il fronce les sourcils.
-Arrête de le dire à tout le monde après les gens me détestent pour ça...
Il appuie sur mes sourcils pour m'empêcher de les froncer et ajoute.
-Peu importe tu restes notre petite soeur.
Tout le monde rigole et je sursaute quand j'entends crier mon prénom. Je ne connais pas cette voix. Quand la personne apparait dans notre loge je reconnais le garçon de tout à l'heure. Il s'appuie sur ses genoux essoufflé tout en essayant de parler.
-Chaeyoung... on a un problème avec un membre tu dois venir vite !
Je me précipite en le suivant vers la loge et j'entends quelqu'un geindre. Quand je m'approche, je me rend compte que l'homme en question souffre et tient sa cheville. Il ne laisse personne l'approcher et parle en chinois. Je m'approche doucement mais il me repousse. Derrière lui, l'un des tas de garçons qu'il y a dans la salle se plaint.
-Laisse la regarder elle est médecin.
-Ça fait mal !
Il a parlé chinois de nouveau et un garçon assez mignon et très inquiet me traduit. Quand il crie de nouveau je cris plus fort dans la même langue que lui.
-Je suis désolé mais si je ne peux pas t'approcher tu auras toujours aussi mal !
Le silence tombe dans la salle et le garçon me laisse regarder. Sa cheville est vraiment gonflée et j'ai peur qu'elle soit cassée alors je lui demande de la bouger. A priori, elle lui fait mal mais rien d'alarmant. J'essaye de calmer mon coeur qui a si peur pour lui. Quand je vois que sa cheville tourne au bleu je relève les yeux. J'essaye de créer ma phrase en chinois.
-Tu as des problèmes de circulation du sang ?
Il acquiesce alors je grimace en prenant mon téléphone. Heureusement que mon supérieur répond tout de suite.
-J'ai un cas dans lequel il y a surement une foulure de la cheville assez sévère mais sa cheville tourne au bleu il vient de m'assurer qu'il a des problèmes de circulations est ce que j'ai la permission de lui injecter un anti coagulant ?
Celui ci soupire et ajoute.
-Fait le avant qu'il perde son pied.
Je prépare la seringue et je vois bien qu'il est stressé alors je discute avec lui.
-Ça fait combien de temps que tu es en Corée du Sud ?
Il réfléchit et j'en profite pour chercher l'endroit où je vais piquer.
-Ça fait 8 ans.
Je prépare ma piqure mais il se crispe donc je l'éloigne et continue.
-Et ça n'a pas été trop dure d'être seul dans un pays différent ?
Il grimace un peu de douleur et prend la main du garçon qui essayait de me traduire tout à l'heure.
-Minghao est là depuis moins longtemps que moi mais j'ai pu compter sur lui alors non ça va je ne suis pas seule et puis mes autres amis sont là pour m'aider aussi.
Pendant qu'il parlait j'ai pu le piquer et quand il me regarde de nouveau j'ai déjà finis. Je souris en lui mettant une attelle à la cheville.
-Tu es vraiment super courageux parce que j'ai finis. Tu vas devoir aller faire une radio dans les heures qui suivent.
J'entends le manager se racler la gorge derrière moi alors je me relève en m'adressant à lui.
-Je connais la procédure à suivre alors j'ai déjà prévenu l'hôpital et ils ont déjà préparé une chambre pour lui. La radio sera rapide et le diagnostic aussi, personne ne saura qu'il a rejoint l'hôpital.
Il acquiesce et j'allais partir quand Dokyeom me retient. Je me tourne vers lui et il est souriant.
-Reste un peu tu mérites qu'on se présente à toi le temps que l'ambulance arrive.
Je regarde l'heure. Il reste encore une bonne trentaine de minutes avant que le concert se finisse alors je reste. Le garçon qui s'est foulé la cheville s'appelle Jun et le vrai prénom de Dokyeom est Seokmin. Je souris parce que j'ai l'impression d'entendre mon frère quand je regarde un autre membre qui s'appelle Jeonghan. D'ailleurs je lui fais la remarque.
-Tu es vraiment très adorable tu me fais penser à mon grand frère.
Il me fait un clin d'œil.
-Tu devrais me le présenter alors.
Je souris.
-J'aurais bien voulu mais pour l'instant il est au service militaire.
Il acquiesce et je suis surprise par sa réaction. Il fait la moue et regarde mes yeux.
-Ton frère doit être tout aussi inquiet tu sais. Tu as de très jolis yeux et un très joli visage, tu dois attirer beaucoup de garçons. Tu dois beaucoup lui manquer.
On est interrompu par un garçon qu'il n'y avait pas tout à l'heure. Il est habillé tout en cuir noir et ses lentilles vertes viennent transpercer mes yeux alors je rougis en m'abaissant et il m'en empêche.
-Ne sois pas si formelle. Je me présente je m'appelle Hoshi, les garçons m'ont dit que c'était toi qui avait soigné Jun. Je n'étais pas là tout à l'heure parce que j'avais encore un passage sur scène. Je viens te remercier.
Je fais non de la tête.
-Il n'y a pas à me remercier.
Quand mon téléphone se met à sonner et que je le vois le nom de ma mère s'afficher je m'éclipse rapidement. Je vois alors Liu attendre sagement à coté de ma mère quand il me voit il se met à courir dans mes bras. Je le fait tournoyer même si il est maintenant assez grand et il me fait un bisou sur la joue.
-Chae, tu as vu le concert toi aussi il était trop bien. J'ai vu Jungwoo de très très près et j'ai vu Irene aussi elle était très jolie !
Je lui tend la main.
-Et si tu les voyais d'encore plus près ?
Il n'en croit pas ses oreilles mais me fait confiance et prend ma main. Quand on arrive dans la grande loge où se trouve NCT. Liu devient vraiment tout timide et je souris. Je m'incline pour dire bonjour et tout le monde fait pareil. Je commence.
-Je suis désolé de vous déranger mais je me présente je suis Chaeyoung et Key m'a dit que vous aviez accepté de voir Liu.
Taeyong s'approche en s'abaissant devant Liu.
-C'est toi le grand fan de NCT et de Red velvet ?
Liu me lâche la main pour sauter dans les bras de Taeyong qui est pris au dépourvu. Il est si touché qu'il le prend dans ses bras et sourit.
-Je suis si content de pouvoir vous rencontrer.
Quand Liu croise le regard de Lucas, il est troublé par sa taille et parle en chinois.
-Enchanté je m'appelle Liu et je suis originaire de Chine je suis heureux de pouvoir vous rencontrer aussi.
Lucas est attaqué par le côté mignon de mon filleul et s'abaisse à son tour pour taper son poing contre celui de Liu. Quand je vois Jungwoo apparaître à côté de moi j'interpelle Liu.
-Liu regarde tu peux enfin voir Jungwoo d'encore plus près.
Je n'avais pas vu mais Irene se tient maintenant entre Jungwoo et moi et là s'en est finit pour Liu qui fond en larmes. Ça fait si longtemps que je ne l'avais pas vu pleurer comme ça que ça me touche aussi. Il s'approche des deux en ajoutant.
-Je suis vraiment très content.
Tout le monde est apaisé par le coeur pur de Liu et Jungwoo porte celui ci pour l'avoir à notre hauteur. Liu frotte ses larmes en expliquant.
-Vous êtes vraiment mes modèles, je suis heureux de vous voir en vrai. J'ai même porté ma veste.
Sur le dos il est écrit "Irene et Jungwoo". Je rigole quand il demande à Jungwoo comment il fait pour danser et Taeyong me questionne.
-Tu t'occupes de lui depuis longtemps ?
J'acquiesce.
-Je suis sa tutrice depuis ma majorité mais je le connais depuis sa naissance. Je n'ai pas pu le récupérer car il fallait être mariée mais je m'occupe de lui comme sa grande soeur. Aujourd'hui c'est son anniversaire c'est pour ça que j'ai demandé à Key de le laisser vous voir .
Quand je l'ai dit, Taeyong lance le chant d'anniversaire et tout le monde chante en coeur. Liu a encore les larmes aux yeux. Après ça, il s'est endormis sur le canapé dans les loges alors j'allais appeler Minho quand Taeyong a finit par le prendre dans ses bras.
-Je vais vous ramener, ma voiture est sur la parking. Comme ça je pourrais voir où il habite pour lui rendre visite.
Je ne pensais pas qu'en rencontrant tant de monde aujourd'hui je trouverais autant de personnes incroyables. Sur la route, je dirige Taeyong au foyer. La lumière est encore allumée à l'intérieur alors j'ajoute.
-La directrice ne doit pas encore dormir.
Taeyong porte Liu jusqu'à son lit et il m'attend à la porte. Je viens faire un bisou sur le haut du crâne de Liu et me relève prête à partir. Je souris quand je dépose sa veste remplie d'autographe sur la chaise. Liu était si heureux que je le suis aussi. Sur le chemin retour, Taeyong pose des questions.
-Irene m'a dit que tu étais la petite soeur de Taemin.
Je grimace.
-Je ne savais pas que tout le monde le saurait si vite. Je n'en parle pas par plaisir mais oui c'est vrai.
Taeyong sourit.
-Ma soeur est comme toi, pourtant elle est plus vieille et mariée mais même avec son nom de mariage les gens continue à lui demander si elle est ma soeur.
-C'est juste que...je me suis disputée avec lui avant qu'il s'en aille alors il me manque terriblement.
Quand il s'arrête devant l'immeuble, il se tourne vers moi.
-Chaeyoung c'est normal de se disputer entre frère et soeur je suis sûr qu'il a déjà oublié pourquoi vous vous disputiez.
Je finis par acquiescer et sortir de la voiture en le remerciant.

Rock with youWhere stories live. Discover now