Chapitre Delta

5 1 2
                                    

Ethan se maudit pour sa débilité. On ne lui avait pas apprit à jouer les couards. Et surtout pas à laisser tomber une « jouvencelle en détresse ». Il prit en courant la direction du combat qui faisait rage entre celle que quelques dizaines de minutes auparavant il nommait « mute » et celui qui lui avait arraché celle qu'il aimait.

Il ne savait pas trop ce qu'il pouvait faire pour aider la jeune fille mais il ne la laisserai pas affronter ça toute seule. Il lui restait 200m à parcourir quand il vit la dernière action du combat ; Ynnude avait glissé sous la garde de son adversaire moyennant la réception d'une grave blessure au ventre, mais parvint grâce à sa nouvelle proximité avec le tueur à achever son adversaire qui s'écroula alors.

La jeune fille lâcha son couteau et commença à reprendre sa route en tentant d'appeler à l'aide dans une langue qu'Ethan ne comprit pas. Il ôta son tee-shirt mouillé agrippa un des bras de la jeune fille pour l'aider à continuer de marcher vers le village, tout en appliquant son tee-shirt sur la blessure de son acolyte.

Comme récompense à ses action la pluie cessa de tomber. Et surgissant de l'obscurité, les formes d'une voiture noire dont une porte s'ouvrit. Ethan entendit une voix parler dans une langue qu'il ne connaissait pas.

— Il nous dit de monter. Le renseigna Ynnude.

Ethan obéit et la voiture démarrant en catastrophe parcourut à une vitesse illégale la distance qui séparait la butte où s'élevait la maison abandonnée et l'hôpital le plus proche.

Lorsque la jeune fille fut prise en charge par les médecins, Ethan se laissa tomber sur un siège du hall des urgences et détailla leur sauveur en silence. Un grand homme aux traits ciselés au couteau, portant une balafre sur la joue, et un tatouage dépassant de son cous. Mais Ethan ne pus en déterminer le dessin.

L'homme s'aperçut qu'Ethan l'observait et lui lança un regard mauvais qui poussa l'adolescent à se détourner.

— M-Merci de nous avoir sauvé Monsieur. Commença-t-il.

— I've been here for miss Kalakov, Répondit-il sans aménité, I help you only because you help her.

« Mlle Kalakov » qui cela pouvait-il désigner ? Ynnude ? Pourquoi un genre de Black Widow masculin s'intéresserait à une fille comme Ynnude Phalsy ?

— Clearing everything ! reprit-il. You never saw me. Is that clear?

— Y-yes sir !

Souriez! La mort arrive!Where stories live. Discover now