Chapitre Alpha

6 1 1
                                    

Après qu'Ynnude ait prêté son serment à Patrick, les deux adolescents se turent. Puis le silence accompagnant l'angoisse qu'il ne se passe quelque chose en bien ou en mal.

La jeune russe tenait fermement le bout de la ficelle d'une main et son couteau de l'autre. Elle serrait ce dernier tellement fort que ses phalanges avaient momentanément blanchies ; puis elle s'était forcée au calme.

Patrick n'en menait pas large, en effet dans leur association il comprenait bien qu'il était le poids mort. La jeune fille qui lui faisait face avait à peu près le même âge que lui, mais des années les séparaient. Elle était suffisamment forte pour s'en sortir seule, le fait qu'elle soit revenue pour lui tenait du miracle ; même si sa mort l'aurait simplement ramené auprès de son frère.

Le silence s'épaississait entre eux, devenait torture pour lui qui était pourtant un compagnon de la solitude ; il voulait dire quelque chose, tenter de détendre l'atmosphère ; mais au moment où il ouvrait la bouche ; son acolyte eut un discret mouvement qui lui fit comprendre qu'elle avait entendu quelque choses.

Un pas lourd, trainant, qui semblait trahir une blessure au genoux qui aurait été mal soignée ou mal dispensé. Un pas qui à chaque instant se rapprochait de la cuisine où les deux adolescents se terraient. Ynnude n'avait aucun doute à ce sujet, ce pas était celui que l'on entendait sur le dictaphone de Morgan.

Morgan, le souvenir de sa première rencontre avec le plus jeune des frères Froom commença à lui revenir en mémoire, mais elle l'écarta. Il fallait absolument qu'elle reste concentrée. Elle devait sauver Patrick, à défaut d'avoir pu sauver celui qu'elle aimait. Elle le devait ; pour Viktor, pour Morgan.

Le pas s'arrêta juste devant la porte, la poignée joua dans son mécanisme, Ynnude raffermit sa prise sur la ficelle et sur son arme, attendit quelques secondes éternelles ; celle qui menait à la certitude que le tueur se trouverait dans la trajectoire, puis tira de toutes ses forces.

Patrick vit la jeune fille agir, et crut avoir devant ses yeux une tueuse professionnelle en action. Le laps de temps qu'elle attendit suffit exactement à leur affaire, comme si elle avait été dotée d'un sixième sens. Le pot de chambre percuta un homme sur le sommet de sa tête. Lorsqu'il porta les mains à son visage, l'adolescent vit l'arbalète qu'il tenait dans sa main droite, et il raffermit sa prise sur son couteau en tremblant à l'idée de devoir affronter l'homme qui avait tué son frère.

Comme au ralentit il vit la jeune fille contourner la porte d'un bond et d'un autre elle se propulsa sur l'homme à l'arbalète qui de surprise venait de lâcher son arme, pour dégainer un monstrueux couteau de combat. Patrick se leva et tenta de parcourir la distance qui le séparait du combat pour venir en aide à l'adolescente. Il comprit bien vite qu'il ne pouvait rien faire. Les deux combattants étaient déjà sévèrement blessés, mais Ynnude reprit le dessus dans un élan d'adrénaline prodigieux, et assena alors une dernière blessure au tueur qui cessa de s'agiter, prenant ses toutes dernière bouchés d'air.

— Une vie pour une autre. Souffla la jeune fille en toisant son adversaire. Morgan peut reposer en paix.

L'homme soutint le regard de la jeune fille qui pouvait lire dans ses yeux, sa force de tueur, et la détresse de la vie qu'il a dut mener un temps et qui l'avait guidé jusqu'à sa folie meurtrière du soir. Puis son souffle le quitta définitivement et la jeune fille s'écoula dans les bras d'un geek qui peinait à assimiler tout ce qu'il venait de vivre, et surtout de comprendre que s'il s'agissait d'un cauchemar il était sur le point de finir.

— Patrick ? Tu aurais un mouchoir ?

Le jeune homme chercha dans sa poche pour trouver le paquet qu'il gardait toujours sur lui, et le tendit à la jeune fille qui s'était redressée, et qui pressa un mouchoir sur son flanc.

Souriez! La mort arrive!Where stories live. Discover now