Chapitre A.b

6 0 2
                                    

— Chut ! Souffla une voix danslaquelle Patrick, grand fan du travail d'artistes comme JBX ou François Pérusse,identifia comme un accent sinon Russe au moins Slave. Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

Patrick manqua de s'étrangler avec sa salive. Avant que l'arrivante n'apparaisse dans son champ de vision, il la détailla en silence ; petite, les cheveux noirs attachés dans un chignon d'une complexité énigmatique. Ses yeux étaient également une énigme, malgré la clarté de leur bleu on ne pouvait y distinguer aucune émotion, seul une brillance presque anormale.

— Ynnude ? Demanda doucement Patrick. Pourquoi es-tu revenu ?

— BlueEyedBones c'était lui ... N'est-ce pas ?

— ... Et toi tu es ?

— Noelle'sCrush.

La surprise qu'elle pouvait nouvellement lire sur le visage de Patrick n'était pas feinte, elle en conclut que Morgan avait dut lui parler d'elle. Patrick, lui comprit enfin ce qui l'avait chiffonné dans les yeux de la jeune fille ; c'était des larmes.

— Je ne peux pas prétendre ressentir la même... reprit doucement Ynnude. Mais je connais ta douleur. ... Je ne peux pas te laisser traverser cela tout seul. ... C'est pour cela que je suis là. ... Accepte-tu mon aide ?

— ... Mon frère ne devait pas souhaiter que l'un de nous ne meure ici. ... D'accord.

Elle hocha discrètement de la tête. Puis observa un peu mieux la pièce.

— Morgan était quelqu'un de très malin, je sais qu'il n'aurait pas eus de mal à nous donner un indice.

— ... Comment tu fais ?

— Pardon ?

— Pour avoir l'air forte. ... Moi je n'arrive même pas à tenir sur mes jambes ...

— Faire taire ses sentiments est une chose qu'on apprends tout jeune dans ma famille. ... Aujourd'hui, on auras plus que jamais besoin de garder la tête froide. Ou alors nous allons tous crever ici dans la peur et le froid. ... D'ailleurs les flics sont prévenus. Ils devraient arriver bientôt. Il nous suffirait de survivre jusque-là.

La jeune fille, visiblement gênée par l'inaction, jetait des regards de partout dans la pièce, sans toucher à rien.

Puis finalement, elle mit la tête au sol pour observer sous les meubles.

— Эврика souffla-t-elle, en étirant sa main sous le meuble le plus proche de la main gauche de Morgan.

Un hurlement se fit entendre à ce moment précis, faisant sursauter les deux marginaux. La jeune fille ramena à elle un dictaphone en plein enregistrement.

— C'était la voix d'Alma ? Demanda Patrick dont la pâleur s'était de nouveau accentuée. Encore un mort...

— Avec qui était-elle partie ?

— Avec Ethan...

— Donc Iggy est tout seul ?

— Ouais ...

— Tout seul il a de bonnes chances de survie. ... Pour en revenir à Alma ... Ce cris n'était pas celui d'une victime, mais d'une témoin. Ethan est donc probablement la deuxième victime ... On pourrait essayer de voir si on peut aider son altesse ... Mais je ne suis pas convaincue de l'utilité de la manœuvre.

Patrick ne répondit pas. Ynnude savait que vu l'état psychologique du jeune homme qui lui faisait face il ne serait pas d'une grande aide dans une potentielle opération de sauvetage. Et elle ne pouvait pas se permettre hasarder sur la dangerosité d'affronter le tueur de front. Ils ne savaient que peu de choses sur cet individu pour se faire une vraie idée.

Souriez! La mort arrive!Where stories live. Discover now