Chapitre B.a

1 0 0
                                    

— Bien vous avez eus suffisamment de temps pour réfléchir ! Signala Iggy. Qui vote pour le plan d'Ethan ?

Les mains des deux amants se levèrent, tous se tournèrent alors vers Patrick qui semblait complètement perdu. Ynnude s'approcha de lui.

— Tu te dis que tu ne peux pas abandonner Morgan ici, même si au fond tu rêves d'être à des kilomètres de cette situation cauchemardesque. N'est-ce pas ?

Patrick, l'observa quelques instants. A la fois soulagé et terrifié à l'idée que quelqu'un semble le comprendre.

— Tu te dis que si tu avais fait des choix différents, comme celui de t'opposer au fait que l'on se sépare, alors on serait dans une situation tout-à-fait différente. Et de là te viens une peur, celle de faire le mauvais choix qui pourrait nous mener dans une situation pire que celle-ci. Tu n'as pas peur pour toi, parce que la perte que tu es en train de vivre est pire encore que la mort elle-même.

Les trois autre adolescents observaient Ynnude étonnés par ce qu'il entrevoyaient de sa personne.

— Je ne peux pas dire quelle est la meilleur solution ici. Reprit-elle, mais faire un choix implique toujours de sacrifier les autres options ; et la seule chose qui nous est permise de faire est de ne pas regretter les décisions que l'on prends. Mais l'inaction est encore le pire  choix que l'on puisse faire car peu importe les conséquences on aura toujours le regret de ne pas savoir ce qu'il se serait passé si ...

Ynnude savait que Patrick avait besoin d'entendre que tout irait bien. Mais ce n'était pas son style de brosser les gens dans le sens du poil.

— Que va-t-il se passer ? demanda-t-il dans un filet de voix.

— Si on choisit de fuir, il y a deux solutions, soit le tueur content que l'on soit partis nous laissera aller, soit il nous donnera la chasse et il se peut que certains d'entre nous ne meurent à ce moment-là. Si l'on reste, il nous faudra obligatoirement affronter le tueur à un moment ou à un autre, et là aussi il n'est pas dit que l'on y survive tous. Aucun de nos choix possible n'est exempt de danger. Alors fait le choix qui te donnes le plus d'espoir, ou le moins de peur.

— Et après ?

L'adolescente prit une grande inspiration, elle ne s'était jamais ouverte sur son passé avec personne, de peur que ses vieux démons ne reviennent la hanter, ou bien que les personnes présentes ne diffusent la choses, mais qu'elle le veuille ou non ce qu'il était en train de se passer allaient tous les lier dans un genre de pacte implicitement fermé à toute moquerie future.

— Plus rien ne sera comme avant. Expliqua-t-elle finalement. Les autres auront beau te dire que tu surmontera cette épreuve, il restera toujours dans ton cœur une rancœur, un regret. Tu vas te poser des millier de questions « que ce serait-il passé si on ne s'était pas séparés ? » ; « On aurait dus rester groupé, il serait encore vivant » ; « J'ai échoué, mes parents vont me haïr » ... Tu vas te détester, tu vas te blesser, et peut-être les autres aussi. Probablement personne se saura t'aider, parce que personne ne peut comprendre ce que c'est que de se sentir coupable. Même quand on ne l'est pas ... Un jour, tu auras l'impression que la peine passera, mais ce ne sera qu'une manœuvre de ton cerveau pour t'éviter de sombrer dans la folie. La peine ne pars jamais vraiment, on l'oublie c'est tout.

— Putain ! commenta Iggy. Ça sent le vécut...

— Mon grand frère est mort en me protégeant dans une fusillade. Je ne me le suis jamais pardonnée. Je connais donc ta peine, tu n'es pas obligé de la porter seul. Ton choix sera le miens, parce que moi aussi je l'aime.

— ... Il veut nous voir mort ? N'est-ce pas ?

Il n'échappait à personne que Patrick parlait du tueur.

— On ne va pas lui rendre la chose facile dans ce cas. Reprit le surnommé Pap's en se levant péniblement. S'il veut prendre nos vie il devra d'abord nous attraper.

Ynnude hocha doucement la tête. Puis échangea un regard avec les autres. S'il sortaient vivant de toute cette histoire, ils ne seraient plus jamais des étrangers les uns pour les autres. Sortant la dernière de la cuisine elle prit quelques instants pour glisser un couteau dans sa ceinture, et en garder un dans sa main.

Ils quittèrent la cuisine et prirent ensemble la direction de l'entrée en restant sur leurs gardes au niveau des intersections qu'ils croisaient.

Ils avaient presque atteint le salon qui jouxtait le hall d'entrée, lorsqu'un clic se fit entendre quelque part derrière eux. Ils se retournèrent rapidement vers la provenance du bruit et virent le tueur au bout du couloir, une arbalète déchargée dans la main. Ynnude arma son bras a une vitesse effarante et laça son couteau vers leur assaillant qui ne dut qu'à ses réflexes de ne pas voir sa carotide passé au fil de la lame acérée. Il eus le reflexe de se protéger avec son arbalète, mais celle-ci fut ainsi mise hors d'usage.

Le tueur parti par une porte proche quand il comprit qu'il n'aurait pas l'avantage contre certains membres de cette étonnante équipe.

Patrick avait reçu le carreau tiré par le tueur mais tenait encore debout, Iggy et Ethan le soutinrent et ils purent tous gagner le salon. Les jeunes filles fermèrent les portes afin de gagner quelques secondes si le tueur décidait de revenir, tandis que les deux garçons asseyaient tant bien que mal Patrick sur un fauteuil. Ils devaient discuter d'un éventuel revirement de plan.

Tout d'abord vint le temps d'un constat ; Patrick était mortellement blessé. Le carreau était passé entre les côtes et selon tout calcul, le cœur avait dut être atteint. L'adolescent cracha une flaque de sang, et respirait difficilement.

Ynnude s'assit sur l'accoudoir proche de Patrick et vint le serrer tout contre son cœur. Il allait mourir dans les instants qui allaient suivre, tout ce qu'elle pouvait faire c'était de leurs donner un peu plus d'humanité.

— Là. Souffla-t-elle. Tout va bien. Tu vas t'endormir, et ce sera fini de la douleur. On reste avec toi, tu ne traverseras pas cela seul.

La respiration de Patrick s'agita, puis ses muscles se détendirent les uns après les autres, jusqu'à ce que sa vie ne l'ait intégralement quitté. S'écartant doucement du corps de Patrick, Ynnude se leva et se campa devant ses trois acolytes.

— J'ai un plan ! Signala-t-elle finalement. Mais il ne va probablement pas vous plaire car il nécessite un sacrifice.

________________________________________________________________________________

Est-ce un prix qu'ils seront prêts à payer ?

Il y a toujours deux solutions à un problème [Kaamelot]

->  chapitre B.a.a

On ne peut pas sauver tout le monde mais si on se laisse arrêter par ça, la prochaine fois, qui sait, il y aura peut-être encore plus de victimes.  [Capitaine America Civil war VF]

-> chapitre Etâ

Souriez! La mort arrive!Where stories live. Discover now