Chapitre Gamma

2 1 0
                                    

Durant le peu qu'il vis du combat entre Ynnude et le tueur, Ethan comprit qu'il était couru d'avance ; et que le tueur avait une arbalète à portée de main. Il ne pouvait donc se permettre de rester planté là à réfléchir, sans quoi le sursis que la jeune fille lui offrait serait perdu à jamais. Il tourna alors les talons, en priant pour que cela ne se retourne pas contre lui, et reprit sa course.

La jeune fille étant plus mobile, et le tueur plus fort, l'issue du combat resta incertaine avant les premières blessures qui ne tardèrent pas à être infligées. Puis sentant que l'avantage allait à son adversaire, la jeune fille laissa tomber sa garde pour lancer l'attaque la plus imprudente qui soit.

La blessure qu'elle reçut alors était d'une gravité mortelle mais elle était à présent maîtresse du centre et du combat ; son couteau traça un profond sillon dans la peau de la gorge de son assaillant, qui tomba alors à genoux ; hors combat. La jeune fille laissa tomber son couteau et reprit en titubant la direction qu'elle empruntait au pas de courses quelques minutes plus tôt. En appelant Ethan à l'aide.

La voix de la jeune fille traversa l'air environnant jusqu'à la silhouette allongée d'un adolescent de la nuque duquel saillait un couteau de lancer. Il avait percuté Ethan avec la force d'un reproche ; « la fuite est le seul échec qui en mérite le nom ».

La jeune fille continuait d'avancer malgré ses forces qui l'abandonnaient une à une. Elle ne savait pas pourquoi elle gaspillait les dernières étincelles de sa vie à marcher malgré la douleur occasionnée par chacun de ses pas, mais quelque chose lui dictait d'avancer, de les rejoindre. Elle ne savait pas qui et elle s'en moquait.

Trébuchant sur une souche, elle bascula en avant, un bras la retint. Un mot fut prononcé et elle comprit que son passé l'avait rattrapé. Elle avait crut pouvoir lui échapper, mais comme à sa promesse de protéger ce que Morgan avait de plus précieux, elle avait encore échoué. Cela n'avait plus d'importance, la mort était là. Si proche qu'elle pouvait sentir la chaleur de son étreinte.

Souriez! La mort arrive!Where stories live. Discover now