Chapitre B.a.a

1 0 0
                                    

— Tu ne peux pas proposer cela sérieusement ! S'anima Ethan. Le plan est très bien comme il est. D'autant plus que grâce à toi l'arbalète du tueur est cassé, donc il ne pourra plus rien faire contre nous si nous partons immédiatement.

— T'inquiète je ne pensais pas à toi en parlant de sacrifice, je ne pensais à aucun d'entre vous d'ailleurs. Mais très bien Soldat si tu penses qu'il reste de l'espoir dans la fuite directe, alors je m'incline. ... Ne perdons pas plus de temps dans ce cas.

La jeune fille se retint de signaler qu'elle avait un mauvais pressentiment. Et emboita le pas des trois autres, en surveillant leurs arrières. Lorsqu'ils passèrent la porte, la lampe torche du téléphone portable d'Ethan fut allumé, et tous partirent en courant vers le village que le couple avait traversé en arrivant dans la région.

Rapidement Ethan et Alma prirent de l'avance sur les deux derniers ; et Iggy, était légèrement en retard sur l'autre adolescente. Mais celle-ci faisait de louables efforts pour ne pas distancer le moins endurant de leur groupe. Elle savait que si le tueur pouvait prendre un seul d'entre eux pour cible ce sera probablement ce pauvre musicien en quête de gloire.

La distance entre les deux parangons de beauté et les deux autres se creusa encore un peu. Avant que contrairement à toutes leurs attentes un projectile siffle aux oreilles d'Iggy.

Comprenant que le tueur était sur leurs traces, le « grunge » s'efforça de forcir le pas. Au bout de quelques instants, une série de bruits évoquant une chute de quelqu'un dans la boue se fit entendre, avant que quelque chose ne crochète le pied d'Iggy. Face contre terre, il s'efforça de se relever au plus vite tandis qu'il sentait quelqu'un se mettre debout près de lui.

En se relevant il eut la possibilité de sentir comme l'empenne d'une flèche fichée dans une chose relativement molle. Et comprit avec horreur que le tueur avait réussit à atteindre Alma. le tueur avait donc une seconde arbalète et l'adolescent commença à désespérer.

Ce moment de flottement ne dura qu'un instant mais il lui fut fatal. Une douleur perçante le cueillit entre les cotes ; perforant son poumons droit et lui coupant le souffle qu'il expira dans un cri de douleur terrible. Il devait se dégager, reprendre sa course, tant qu'il lui restait des forces. Quelque chose de tranchant quitta son corps et la douleur paralysa l'ensemble de son corps qui retomba lourdement sur celui d'Alma.

Puis il entendit des genres de bruits de friction, de métal s'entrechoquant et parvint à distinguer deux souffles, puis toute perception du monde s'évanouit.

Ayant entendu le cris d'Iggy, Ethan s'arrêta de courir, et retourna, ce n'est qu'à cet instant qu'il se rendit compte qu'il n'entendait plus les pas d'Alma à son coté. Il dirigea le faisceau de lumière vers la direction du cris d'Iggy et resta figé un instant en apercevant la scène. Iggy qui s'effondrait sur le corps d'Alma le carreau d'arbalète, le couteau du tueur, et Ynnude qui couteau au poing se jetait sur le tueur pour défendre sa vie.

Dans la tête du basketteur se mêlaient des centaines de questions dans une cacophonie tourbillonnante.

D'abord la réalité de la mort qui prenait doucement tous ses titres de noblesse. L'assurance que s'il n'accourait pas immédiatement à l'aide d'Ynnude, elle mourrait elle aussi. L'assurance que s'il devait affronter le tueur, désarmé comme il l'était, il allait simplement mourir. Le souvenir que son esprit d'équipe le poussait à aller aider l'adolescente, mais la réalité que son instinct lui soufflait de repartir immédiatement.

________________________________________________________________________________

Le monde est une succession de combat entre deux forces que tout oppose. C'est de cette dualité que vient notre nécessité constante à faire des choix. Quel est le choix que vous feriez dans cette situation ?

« Je ne m'engage jamais dans un combat que je ne peux gagner » [Fire emblem, Sacred Stone]

->  Chapitre Gamma

« Se sauver, détaler, fuir, c'est bon pour les mousquetaires du roi, cela ! » [Alexandre Dumas]

-> Chapitre Delta

Souriez! La mort arrive!Where stories live. Discover now